[Z 750 Moteur] Fissure bas moteur

Démarré par Nanomac, 13 Juin 2017 à 21:53:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nanomac

Bonjour à tous,

J'ai acheté en aout dernier une Z 750 de 2010, je l'ai emmené dans un garage pour un simple contrôle récemment, et le garagiste m'a fait remarqué que le bas moteur était fissuré au niveau de la fixation sur l'axe qui traverse le chassis (je sais pas si c'est les bons termes, je suis novice en la matière ^^).



D'après lui c'est dû à une chute, alors que depuis que je l'ai j'ai effectué plus de 4000km sans jamais chuter. On en a déduit que c'était un vice caché... Et d'après lui aussi, ça couterait le prix de la bécane pour réparer ca et ça se ressoude pas.
Est-ce réellement le cas ? Est-ce que ce serait vraiment dû à une chute ? J'entends dire que c'est la "maladie" sur les Z, certains disent que ca se ressoude, d'autres non...
La fissure est probablement là depuis que je l'ai, j'ai déjà effectué plus de 4000km, ca se pourrait qu'elle n'ait pas évolué ? Ca se ressoude vraiment pas ? Y'a t-il un risque de chute si ça lâche ?
J'ai déjà pensé à entamer une procédure contre l'ancien propio, mais je pense que ca n'aboutira à rien, étant donné que j'ai déjà fait 4000km avec, et qu'il faut prouver que ce n'est pas moi qui ai fait ça etc... Je pense que c'est peine perdue.

J'aimerai avoir votre avis, merci  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nanomac

Merci, ce serait peut être dû à une surchauffe moteur donc  ???

Pour ma part je fais ni rupteur ni wheeling...

Mais bon j'aimerai savoir si ca se ressoude ou pas...


Sujets Similaires (5)