On y pensait........ On l'a fait!!!!

Démarré par KIKI24, 12 Juin 2017 à 23:57:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith

Magnifique séjour.  :-* :-* :-*
Citation de: Olympmars83 le 21 Juin 2017 à 19:35:41
Et pourquoi ne pas faire des sous dossiers dans les CR. Y'en a plusieurs sur la Corse, sur les Cévennes, etc... On aurait donc des sous-dossiers par destination dans lesquels on trouverait les CR individuels.  :)

C'est une idée, à condition de cibler les régions qui sortent du lot.
Par exemple, faire un dossier "Hauts de France" bah ca va servir a rien.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Olympmars83

Citation de: hannibal smith le 22 Juin 2017 à 09:12:32

C'est une idée, à condition de cibler les régions qui sortent du lot.
Par exemple, faire un dossier "Hauts de France" bah ca va servir a rien.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Si, à éviter !!  :ptdr:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

GG62

Citation de: hannibal smith le 22 Juin 2017 à 09:12:32
Magnifique séjour.  :-* :-* :-*


C'est une idée, à condition de cibler les régions qui sortent du lot.
Par exemple, faire un dossier "Hauts de France" bah ca va servir a rien.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
ça c'est pas zenti ....pas vrai ......mais apres tout pourquoi pas , comme ça je continuerais a avoir la paix sur mes magnifiques tites route ... :ptdr:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

On a la chance d'habiter un pays extraordinaire, il n'y a pas de région moche et chacune a son charme qui lui est propre.

Super idée de faire des dossiers par région ce serait plus facile pour s'y retrouver, et chacun pourrait agrémenter de belles photos SA propre région! :-D :-D
La vie est courte profitons en......

GG62

 +1 kiki .....il suffit juste de savoir quitter les nationales et départementale,  pour se rendre compte que l'on est dans une belle region  :-D
Un autre avantage , c'est qu'on n'est pas fatigué a lâche la poignée gauche pour un :V: puisqu'il n'y a plus personne ... :ptdr:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

#45
Citation de: GG62 le 22 Juin 2017 à 21:12:00
+1 kiki .....il suffit juste de savoir quitter les nationales et départementale,  pour se rendre compte que l'on est dans une belle region  :-D
Un autre avantage , c'est qu'on n'est pas fatigué a lâche la poignée gauche pour un :V: puisqu'il n'y a plus personne ... :ptdr:

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire  :biggrin: :biggrin: :biggrin:


actualisation photo 06/04/21

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

KIKI24

Citation de: Autry D le 23 Juin 2017 à 00:09:28
Citation de: GG62 le 22 Juin 2017 à 21:12:00
+1 kiki .....il suffit juste de savoir quitter les nationales et départementale,  pour se rendre compte que l'on est dans une belle region  :-D
Un autre avantage , c'est qu'on n'est pas fatigué a lâche la poignée gauche pour un :V: puisqu'il n'y a plus personne ... :ptdr:

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire  :biggrin: :biggrin: :biggrin:




Yes!!!!! :-D
La vie est courte profitons en......

Ste2b

Haaa des visiteurs !!! bonifacio très bonne idée, après ajaccio.. ce n'est pas le mieux pour visiter en tant que motard ou même touriste, il y-a des beaux endroits je ne dis pas le contraire mais on a tellement de coins plus sauvages et authentiques, quand on voit que les sanguinaires à l'époque on pouvait y monter et maintenant ils ont fait un parking payant et piéton comme vous dites..

Pour la corse je ne saurais que vous recommander le tour du cap corse. routes à haute teneur en virages, magnifiques paysages, sauvage..

Après pour l'histoire de la conduite méditerranéennes, il faut savoir que la majorité des accidents se produisent en saison hautement touristique, où la majorité des touristes ne connaissant pas trop la route y sont impliqués que ce soit en responsable ou victime..

Les italiens sont très mauvais conducteurs, il n'est pas rare d'en voir faire des demi-tour en plein tunnel, s'arrêter en plein milieu des ronds points, prendre les deux voies en plein milieu d'un rond point même si vous êtes là, et en général si vous klaxonnez ils vont tenter de vous agresser verbalement.. enfin ça c'est en théorie.. vu que nous les corses on est un peu allumés alors ils comprennent vites qu'il doivent se faire petit.. mdr

il faut faire attention sur nos routes, certains virages sont trompeurs, et ont a des animaux en divagations, des camping-car des bus qui ont tendance à empiéter sur l'autre voie donc à conduire avec prudence et anticipation.

Nous n'avons pas des routes plus dangereuses que dans d'autres régions ou pays mais nous les connaissons et parfois certains les connaissent trop et en oublie le fait qu'en face on peut tomber sur une personnes hésitante en pleine sortie de virage, ou un cortège de cyclistes..

Une destination que j'aimerai faire pour l'avoir déjà fait en voiture et que je conseille à tout le monde si vous venez en corse et que vous avez l'occasion de voyager plus longuement.. c'est de bonifacio partir en sardaigne. les routes sont magnifiques c'est sauvage et vraiment agréables, aucun trous, aucune route délabrées.. franchement au vu des paysages et des routes cela vaut la corse voir même ça la dépasse !

GG62

Citation de: KIKI24 le 17 Juin 2017 à 08:54:10
Citation de: GG62 le 17 Juin 2017 à 01:17:38
Kiki t'assure comme un chef ....la tite carte de situation et les superbes images ,  :pouce:

A demain pour la suite  ;)

Merci GG,

Alors tu y vas quand??? ;)
:up:
tu te souviens kiki24 ......bon bin je crois qu'on a la reponse .
Plus motivé que jamais ....on va faire un calendrier de l'avant mais jusqu'en mai  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Kiki24...
Tu avais débarquè a l'ile rousse ?
T'avais payé combien la traversée?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#50
Pour l'avoir fait 2 fois, voici quelques expériences...
j'ai préféré voyager de nuit, car arriver à Bastia, au réveil vers 7h30
pour se faire un vrai petit déj en terrasse à la Place St-Nicolas, vous mets déjà dans l'ambiance,
Il y a ceux qui veulent rouler tous les jours, faire le tour de l'Ile, en 6 ou 7 jours...
même si c'est possible, c'est crevant, et puis, même si elles sont belles, ce sont que les routes,
Il faut savoir poser la moto, marcher pour découvrir les sites touristiques, la campagne,
les lieux magiques, souvent cachés,
Je préfère le rythme du voyage semi-itinérant, 2 à 3 nuits à chaque endroit, et puis on pousse un peu plus loin...
10 à 15 jours est une belle durée, en-dessous, je trouve que c'est vraiment trop courir!
l'idéal pour moi serait 3 semaines en juin ou septembre,
Même si a ces périodes, on n'est pas à l'abri de gros orages, voir de journées très très ventées, (100km/h et +)
qu'on a vécu en rentrant du Cap Corse, très dur de tenir la mob, voir dangereux >:D
Pour avoir fait un séjour du 20 mai au 10 juillet,
on avait remarqué que la circulation avait considérablement augmenté dès les 1ers jours de juillet
je sais, on ne fait pas toujours comme on veut.
Pour ceux qui ne disposent que d'une huitaine de jours,
un bon moyen est de se concentrer sur un secteur.
La petite carte des "Microrégions" incluse dans le Guide Michelin est très claire

au Nord, on est au pied du CAP CORSE , le col de Teghime, jusqu'à St-Florent,
au col il faut monter au sommet, la route du Serra di Pigno pour un panorama***
ensuite le tour du cap peut se faire sur une journée voir 2
Ne pas manquer le petit port de Barcaggio, (déjeuner sur l'eau)
Chemin des douaniers à l'est à faire à pied...
Continuation par la cote ouest, sans rater le petit port de Centuri, puis Pino, Nonza
on avait dormi, (gîte motard) à la marine de Negru, en bord de mer

Pour les aspects pratiques, les guides et cartes
Un guide de routard peu servir, mais finalement peu utile,
en plus de la carte des microrégions, il faut la MICHELIN 345 EST bien détaillée (150 000e)
elle dispose d'une mini carte avec "propositions d'itinéraires" et sites touristiques, très utile
En plus j'avais acheté la nouvelle 528, plus générale au 200 000e, mais étanche et résistante :excellent:




après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

#51
en découpant par régions, on pourrait envisager, par exemple
le Cap Corse + le désert des Agriates + La Balagne, la Réserve de Scandola
+ Porto + Les Calanches de Piana + La Vallée de l'Asco

Plus au centre, Corte 1J et les Gorges de la Restonica 1J
Vizzavona, la cascades des Anglais, le Col du Vergio, les Gorges de Speclunca
la Vallée de la Gravona jusqu'à Ajaccio

autour de Quenza, Aullène, Zonza, les Aiguilles de Bavella
il y a de nombreux sites, comme le Trou de la Bombe" 2h00 A+R à pied du col de Bavella

A l'est, la RN 200 permet de relier la cote d'Aléria à Corte en peu de temps,
c'est une belle route rapide, bel enrobé et peu fréquentée; à faire 1 fois
elle permet de rejoindre Solenzara pour remonter vers le col de Bavella

je ne m'étendrais pas plus sur le sud,
mon propos étant plutôt d'exposer ma façon de voyager.
Vu la taille du guide vert, + de 500 pages, ça donne une idée du nombre de visites et lieux à voir
ce n'est pas forcément utile de faire des centaines de kms

Ne pas oublier de faire un ou deux tours en bâteau, à Piana et Bonifacio
en fait, on a jamais assez de jours... qu'il faut déjà repartir

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

JusteAlex

Ma petite expérience de la Corse:

On l'a fait pendant 12j début septembre, du lundi 4 (embarquement la veille pour débarquer le lundi matin), au vendredi 15 (départ tôt le matin).

Ici les infos du voyage via Corsica Ferries, pour 2 personnes sur 1 moto:
Récapitulatif de votre voyage
Aller    Nice / Porto Vecchio    03/09/17    23:30
Retour    Bastia / Nice    15/09/17    08:00
Prix total TTC    149,13 €

On avait réservé des fauteuils pour l'aller de nuit, complètement inutile... On nous a changé de salon alors qu'on venait de s'installer, les numéros de réservation n'étaient plus valables dans l'autre salon, mais il restait plein de fauteuils libres et on a passé une relative bonne nuit.

3 nuits à côté de Porto Vecchio, ça permet de rayonner sur tout le sud pendant 3j. Aiguilles de Bavella, plages magnifiques, ...
3 nuits à côté de La Liscia, ça permet de rayonner sur tout le sud ouest, mais aussi Porto, Corte, les gorges de la Restonica, ...
3 nuits à côté de Calvi, pareil pour tout le grand ouest.
2 nuits pour finir à Bastia, avec la journée d'entre 2 pour faire le cap Corse.

Si vous avez un souci de mécanique, filez chez Kick Moto à Corte! Le super mécano a réparé le radiateur du ZRX qui pissait comme c'est pas permis et nous a sauvé nos vacances! Encore merci à lui!

Comme Smino:
- la carte michelin indéchirable (je les collectionne haha, mais impec pour la moto ;-) ),
- des journées pas trop chargées histoire de pouvoir découvrir et visiter,
- le guide du routard a très peu servi, le guide vert michelin beaucoup pluss

à noter qu'on n'a pas pu faire le tour de la réserve de Scandola en bateau, car trop de houle. En fait, il y avait des bateaux qui faisaient la visite, mais genre industriels avec 80 passagers à bord...

Pour finir: la Corse est vraiment magnifique. On y aurait bien passé 15j de plus, et pour se promener en moto, et pour se baigner ou visiter, et je ne vous parle pas du poisson frais, de la pietra et des charcuteries diverses ;-)

Bonne route à vous V

KIKI24

#53
Citation de: GG62 le 03 Décembre 2017 à 17:40:32
Kiki24...
Tu avais débarquè a l'ile rousse ?
T'avais payé combien la traversée?

Oui on est arrivé à l'ile rousse, et on est reparti d'Ajaccio. De mémoire, j'en ai eu pour 150€ pour 2 personnes et la moto.
En fait on avait prévu de faire un trip sur la semaine.
Mais comme c'etait notre premiere grosse sortie, on a preféré se trouver une location et graviter autour.
Comme ça si quelqu'un du groupe ne voulait pas faire une sortie, ou s'il n'etait pas bien, il pouvait rester au calme à la maison.
Cette dernière option a été la bienvenue lorsque certains n'ont pas supportés la soirée Mojito chez Regina..... >/:< >/:<
Je donnerai d'ailleurs l'adresse à ceux que cela interesse si vous voulez déguster (avec modération!!!) les meilleurs Mojito de l'île..... :-D
La vie est courte profitons en......

GG62

#54
Bon bin ma navigatrice préférée a bien bossé le sujet ce wk ...pendant que j'étais au boulot .
Alors en gros:
- En photo, une vue généraliste ( les boucles aller/retour seront faite au rider 400) des régions que l'on va faire avec de magnifiques points de chutes .
- on part sur deux endroits pour loger (location chalet camping) , un du côté de ota et l'autre vers porto vecchio...on y resterais env 5 jours chacun le temps de quadriller le secteur.
- arrivé/depart l'ile rousse , pour une durée sur place de 13 jours .
- 1journée+1nuit pour descendre de chez nous et idem pour la remontée.


"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

La vie est courte profitons en......

GG62

Merde une difficulté se présente ....fait chi...en plein dedans ....grrrr

http://www.corsicamotochallenge.corsica/
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Ah !!! Je parie que ça tombe pile poil pendant votre séjour........ :'(
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Citation de: GG62 le 05 Décembre 2017 à 19:40:52
Merde une difficulté se présente ....fait chi...en plein dedans ....grrrr

http://www.corsicamotochallenge.corsica/

Ca t'interdit de rouler ??? Faut juste faire les routes que eux ne font pas

Autrement je ne connaissais pas du tout ca a l air d etre genial comme truc :pouce: je l aurais bien fait un jour  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (2)