On y pensait........ On l'a fait!!!!

Démarré par KIKI24, 12 Juin 2017 à 23:57:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric79


Olympmars83

Merci pour ce CR qui nous rappelle d'excellents souvenirs et qui nous prépare à la prochaine visite.

Citation de: GG62 le 14 Juin 2017 à 15:20:00
roulage local un peu trop typé méditerranéen  :( ....( parole d'un ami qui a fait 2 fois le voyage en HD, et qui continue à y retourner mais sans moto )

Ben c'est quoi cette idée saugrenue ? Pour la chaleur ok, MamyKawa en a fait les frais en Aout et nous on s'est pris deux fois un peu de flotte à Pâques et à l'Ascension mais partir en juin ou septembre devrait régler ce pb de météo. Par contre demande bien à ton pote de quoi il parle ? Dans le bassin méditerranéen, on conduit pas moins bien que sur le périph parisien ou ailleurs dans le pays. certes on a plus de virages que par chez vous mais pas plus que dans les montagnes. Je vois pas en quoi le peu de motards Corses ( y'a beaucoup moins de 2RM là-bas que de kékés que sur nos plages) qui roulent beaucoup en GS ou en supermot' sont plus "sanguins" qu'ailleurs. Maintenant si tu parles de ces dizaines de gugusses du continent qui débarquent et qui se croient sur un terrain de jeu qui n'appartient qu'à eux; soit sur que ça ne dure qu'un jour ou deux. Mon poto en R1 s'en souvient encore  <D

A moins bien évidemment que ton biker d'ami n'ait confondu au détour d'un virage serré une vache corse  avec un membre du Chapter de la Testa Mora  :-D

N'hésite pas garçon !! Y'a la Corse en moto et la Corse sans moto. Les deux sont incontournables et d'ailleurs tu verras que l'accueil qui ait fait par les autochtones aux motards est encore plus sympa.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

GG62

#22
Citation de: Olympmars83 le 16 Juin 2017 à 10:42:48
. Maintenant si tu parles de ces dizaines de gugusses du continent qui débarquent et qui se croient sur un terrain de jeu qui n'appartient qu'à eux; soit sur que ça ne dure qu'un jour ou deux. Mon poto en R1 s'en souvient encore  <D
tu as certainement raison sur ce point , j'ai peut-être vite généraliser ........
Bon apres , on sait que dans le nord on conduit nettement mieux que dans le sud  <D <D.....et que le sud commence au nord de paris  :fume:

Je ne connais pas le reseau routier de la corse .
mais j'me suis dit que si c'est comme d'habitude, moi qui roule qu'avec le rider et uniquement en mode lapin....bin , ça serait comme partout ou nous sommes allés jusqu'à maintenant... on croisera pas grand monde sur nos parcours  :sifflet:
Alors pourquoi pas .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24


[/quote]


N'hésite pas garçon !! Y'a la Corse en moto et la Corse sans moto. Les deux sont incontournables et d'ailleurs tu verras que l'accueil qui ait fait par les autochtones aux motards est encore plus sympa.
[/quote]

Je confirme, super accueil de la part des Corses et les motards sont les bienvenus :-D

Nous y étions fin mai et nous avons eu très beau temps et pas encore trop chaud, c'était supportable.

GG si tu y vas sans la Versys, tu vas le regretter dès la sortie du port.  :'( Crois moi!

Le suite du périple d'ici peu, avec la montagne et bien d'autres beautés... ;)
La vie est courte profitons en......

KIKI24

Bon c'est reparti !!!!
Cette fois-ci direction la montagne pour découvrir les aiguilles de Bavella près de Zonza.



Pause café au magnifique village de Ste Lucie



Et très bon accueil chez Wanda qui nous a donné pleins de conseils pour notre sortie du jour. ;)



On poursuit vers le col de Bavella pour découvrir les aiguilles du même nom.





Ce qui frappe, c'est le calme du lieu. Ces montagnes imposent le respect, et la propreté des sous bois est exemplaire.





Et il y a du monde !!!! :-D



Pour les amateurs de charcuterie corse (et oui encore!!! <D ) je recommande l'Auberge du col de Bavella.



Excellente! :-* Ils la font eux-même en basse saison, et on peut même en acheter dans la boutique en face.
Inutile de vous dire que l'on a rempli les sacoches..... ;) :biggrin:

Un peu de fraicheur maintenant





Allez malheureusement l'heure tourne et nous devons repartir et laisser ces paysages magnifiques. :(
Dernières photos depuis le bord de la route.......





Bon il nous reste encore une grosse sortie à faire, et là,......, on va en prendre plein les yeux.....  0(0 0(0 0(0
La vie est courte profitons en......

GG62

Kiki t'assure comme un chef ....la tite carte de situation et les superbes images ,  :pouce:

A demain pour la suite  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 17 Juin 2017 à 01:17:38
Kiki t'assure comme un chef ....la tite carte de situation et les superbes images ,  :pouce:

A demain pour la suite  ;)

Merci GG,

Alors tu y vas quand??? ;)
La vie est courte profitons en......

KIKI24

Citation de: Eric79 le 14 Juin 2017 à 15:04:27
J' adore , un voyage que je rêve de faire un jour ......Merci de nous faire voyager.

Merci j'espère donner à beaucoup l'envie de découvrir l'île de beauté.  ;)
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KIKI24

Bon, c'est notre dernière sortie avant le retour sur le continent..... :-[



Alors on va frapper un grand coup histoire d'en prendre plein les yeux, et plein les narines aussi car la Corse, ce n'est pas que des paysages magnifiques, mais ça sent bon la nature. ;)

Petit arret histoire d'admirer le golf de Sagone au nord d'Ajaccio.





Piana....





Maintenant direction Porto  par la cote.......



Ce qui est extraordinaire en Corse, c'est la diversité des paysages tout en restant au même endroit, j'ai juste pivoté de 180° pour faire cette photo... <D



Poursuivons la route.







Nous arrivons à Porto pour le déjeuner, et il y a déjà du monde au parking moto! :) et les nuages sont bas aujourd'hui!





On longe encore un peu la cote, la route est fantastique..



Les paysages aussi.....








On reste sans voix.... Oo: :o Oo:



On quitte la cote, direction la montagne



Et ses surprises..... 0(0











Mais aussi, et c'est plus rare, des Cobra !!!! 0(0 :-D :-*



Et même des vaches sur la plage....



Bref la Corse c'est génial !!!!! <D :-D

Demain on reprend le bateau pour rentrer chez nous..... :(

Dernier souvenir sur la plage de Portigliolo.....



Nos belles peuvent être fières d'elles car aucune ne nous a trahis au cours de ce voyage  :biggrin:

Elle a bien mérité son "tatouage"......




La vie est courte profitons en......

KIKI24

#30
J'espère que ce partage vous aura plus.

Je reste à disposition pour vos éventuelles questions et conseils.

Ce qui serait bien, c'est que ce post soit le support de ceux qui veulent aller ou qui sont déjà allés en Corse, et qu'ils l'agrémentent aussi de leur expérience  ;).

Qu'en pensez vous?
La vie est courte profitons en......

smino

bonne idée, pour moi, ça donne envie d'y retourner une 3e fois  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

 :merci:   kiki   :pouce: :pouce:
je ne manquerai pas de revenir ici pour des questions ....si je me décide  :biggrin:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

timstripes

PAS DE SEXE ?????!!!!!

pas d vraies vacances alors...............

KIKI24

Citation de: timstripes le 20 Juin 2017 à 07:23:33
PAS DE SEXE ?????!!!!!

pas d vraies vacances alors...............
:-D :-D :-D

Ca reste privé!!!! :biggrin:
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Citation de: KIKI24 le 19 Juin 2017 à 23:35:21
J'espère que ce partage vous aura plus.

Je reste à disposition pour vos éventuelles questions et conseils.

Ce qui serait bien, c'est que ce post soit le support de ceux qui veulent aller ou qui sont déjà allés en Corse, et qu'ils l'agrémente aussi de leur expérience  ;).

Qu'en pensez vous?

Il faudrait changer le titre alors ;)
Citation de: timstripes le 20 Juin 2017 à 07:23:33
PAS DE SEXE ?????!!!!!

pas d vraies vacances alors...............

Tu n'arrêteras donc jamais  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

Citation de: timstripes le 20 Juin 2017 à 07:23:33
PAS DE SEXE ?????!!!!!

pas d vraies vacances alors...............

c'est terrible le priapisme ..... :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

timstripes


Olympmars83

Citation de: HotCmel le 20 Juin 2017 à 09:20:36
Citation de: KIKI24 le 19 Juin 2017 à 23:35:21
J'espère que ce partage vous aura plus.

Je reste à disposition pour vos éventuelles questions et conseils.

Ce qui serait bien, c'est que ce post soit le support de ceux qui veulent aller ou qui sont déjà allés en Corse, et qu'ils l'agrémente aussi de leur expérience  ;).

Qu'en pensez vous?

Il faudrait changer le titre alors ;)


Et pourquoi ne pas faire des sous dossiers dans les CR. Y'en a plusieurs sur la Corse, sur les Cévennes, etc... On aurait donc des sous-dossiers par destination dans lesquels on trouverait les CR individuels.  :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kptain8

Merci Kiki, ça donne envie d'y retourner ! :-* Peut-être en octobre... :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (2)