J'ai une z800 ou une z800E ??

Démarré par tooniixx, 01 Juin 2017 à 08:16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tooniixx

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Z800 (de 2016 je pense, elle est neuve)il y a environs 1 mois, donc le vendeur me la vendu comme étant une Z800E ( c'est ce dont il a écrit sur la facture).
Hier, en regardant des tutos de débridage histoire de voir ce qu'il m'attends dans 2 ans, j'ai regarder comment ça ce passer sur la moto, donc au niveau du bride électrique, j'ai vu qu'il y avait normalement un fils qui faisait un "pont" sous la selle arrière, a ma grande surprise, il n'y en avait pas !
A ce moment la, je décide de regarder plus précisément la rotation au niveau du poignée, et j'avoue que j'arrive a une très très très bonne rotation, qui n'est pas du tout la même que sur les vidéos !!
Donc je me suis dit : " J'ai peut être une Z800 Full !!"' J'ai était content 3 minutes, mais le gros problème, c'est que je suis hors la lois...

Donc voila mon problème.. J'espère me tromper...
Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour que ça puisse aider pour les recherche, je suis tout oui ;)
Merci beaucoup, bonne journée.
Cordialement, Anthony.

hannibal smith

Tu peux avoir avoir une Z800E en full.

La Z800E est compatible permis A2 avec 95ch max, la Z800 fait 106ch est n'est pas compatible permis A2

tooniixx

Citation de: hannibal smith le 01 Juin 2017 à 09:16:51
Tu peux avoir avoir une Z800E en full.

La Z800E est compatible permis A2 avec 95ch max, la Z800 fait 106ch est n'est pas compatible permis A2

D'accord, alors maintenant il y a t'il moyen de différencié si c'est effectivement un 800 ou 800E avec le numéro de plaque ou de châssis ?

Car en faite, je vous raconte l'histoire que le vendeur ma raconter : Quand je suis allé voir la moto pour la première fois, il m'a dit que quelqu'un avant moi avait commander une Z800, mais que eu (le magasin) avait reçu une z800e, la personne qui avait commander la moto ne la voulais pas du coup. Alors il on recommander une autre et mise celle ci en expo.
Mais moi, ce que j'en pense, c'est qu'il on commandé une z800, et effectivement reçu une z800, mais au niveau administratif il ce sont trompé et sans doute écrit z800E...
Après, le problème qui ce pose, que ce soit une 800 Full ou une 800E full, je ne suis pas en droit de la conduire vu mon permis A2, donc en cas de pépin, c'est moi qui va prendre chère...

hannibal smith

http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-kawasaki-z800-se-decouvre-in-te-gra-le-ment-2-fiche-technique-z800-et-z800-e-version.html

Tiens cadeau.

Globalement la Z800 a une fourche reglable par rapport à la E.
Les freins sont différents si non ABS. Les coloris sont différents aussi.

tooniixx

Merci de ta réponse.
Je vais regardé tout ça de plus près, et posté des photos de ma moto dans l'aprèm histoire d'en être sur !
Merci et a bientôt !

shark49

#5
si ta peinture est d'origine, selon ce qui est marqué tu aurais une Z800 standard
   Z800 standard : Vert/noir ou Blanc/noir ou Noir/noir
              "e version" : Orange/noir ou Blanc/noir ou Noir/noir

après si c'est effectivement le cas, ne t'inquiète pas trop non plus, tu n'es pas responsable des conneries faites par le concessionnaire, si sur ta facture c'est écrit que tu as acheté une z800E, tu n'es pas sensé les remettre en causes... c'est eux qui seront mis en cause en cas de pépin avec ton assurance. (enfin d'après ce que j'en sais)

après si tu veux aller plus loin et si tu as du culot, tu peux aller les voir et leur dire de te fournir une nouvelle moto qui correspond à ce que tu avais acheté soit une version E car tu n'es pas autorisé à conduire une version full.

mnt on attend les photos pour confirmer le modèle que tu as


Z800e noir/blc/vert


z800 full noir/blc/vert

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

tooniixx

J'ai a priori une Z800E d'après les photos ( légère déception quand même  <D <D mdr )
Mais elle est en Full si je ne me trompe pas, car le poignée ne peut pas autant tournée, et il n'y a pas de bride électrique !

Voilà donc  ma moto !



Et j'ai aussi (essayer du moins..) de prendre une photo de la fourche, et elle n'est pas réglable à priori :


C'est confirmé ? Z800E ?

GG62

Salut
Si tu as bien une E , mais qu'elle est full , tu n'est pas plus en règle  ;)
en plus flagrants si les kw sont déclarés full sur la carte grise !
Il serait énorme que kawa t'es vendue une moto débridé avec une déclaration A2.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

tooniixx

Citation de: GG62 le 01 Juin 2017 à 13:53:40
Salut
Si tu as bien une E , mais qu'elle est full , tu n'est pas plus en règle  ;)
en plus flagrants si les kw sont déclarés full sur la carte grise !
Il serait énorme que kawa t'es vendue une moto débridé avec une déclaration A2.

Justement, c'est ce qui m'inquiète !! J'était dans l'optique d'avoir une moto ou je pouvais circuler librement sans problème...
Pour le moment, je n'est pas encore reçu la carte grise, mais effectivement, j'y jetterai un œil... 
Mais ce n'est pas a Kawa que j'ai pris la moto, mais un revendeur, je peut me retourné contre le vendeur lui même non ?
Enfin, quelle histoire pour une première moto !  <D

hannibal smith


GG62

Tu peux aussi le savoir sans carte grise. regarde les kw sur la plaque de mine sur la moto ..comme font les gendarmes et experts  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

tooniixx

Je viens de trouver la carte grise provisoire de l'ancien acheteur (qui au final ne la pas acheté mais ils on quand même fait la carte grise...) on me l'avait donner "au cas ou" donc c'est une simple feuille A4 avec quelque info dessus

Et, j'ai une zone ou c'est marquer " P.2 Puissance nette maximal (en kW) : 70 "

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

#13
Citation de: shark49 le 01 Juin 2017 à 20:31:44
70kW = 95chx
donc pas A2 !!!    SI je ne me trompe pas

D'ailleurs si c'est bien le cas, l'assureur n'aurait pas du accepter non plus

Un beau merdier d'hypocrisie se principe de meules bridables .....le vendeur qui te la fourgue quand même , l'assureur qui ne se gêne pas non plus alors que t'as pas le permis , sans parler des modèles debridables par un gamin de maternel ...
Tout c'est beau , jusqu'au jour  !!!

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

tooniixx

J'irai voir le vendeur... J'ai quand même droit de porter plainte contre tromperie a la vente...
Quand même !! Si je n'étais pas curieux, je n'aurai jamais fait le rapprochement, et ça aurait pu être bien pire !
A l'heure actuelle, je risque de perdre ma moto et mon permis si j'ai un contrôle....

GG62

Salut
Porter plainte ne te mettras pas en règle.
Regarde tes documents d'achat , si il y a eu d'ecrit quelque part que tu achetais une moto A2 ...la tu es en droit de réclamer le bridage et la mise en regle administrative au frais du vendeur .
S'il n'y a eu rien de préciser , je pense que ça va etre dur de faire payer le vendeur .

Maintenant , je me rend compte de ou tu post ( reunion) ...
Si les controles et connaisance des textes sont identiques a la GWADA que je connais bien ....je te dirais "pany pwoblem, sakawoulè  ;) "
Mais c'est mieux d'être en règle.
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

tooniixx

Citation de: GG62 le 02 Juin 2017 à 13:22:24
Salut
Porter plainte ne te mettras pas en règle.
Regarde tes documents d'achat , si il y a eu d'ecrit quelque part que tu achetais une moto A2 ...la tu es en droit de réclamer le bridage et la mise en regle administrative au frais du vendeur .
S'il n'y a eu rien de préciser , je pense que ça va etre dur de faire payer le vendeur .

Maintenant , je me rend compte de ou tu post ( reunion) ...
Si les controles et connaisance des textes sont identiques a la GWADA que je connais bien ....je te dirais "pany pwoblem, sakawoulè  ;) "
Mais c'est mieux d'être en règle.
:V: Gaëtan

Salut, oui effectivement mais je toucherai le vendeur quelques mots quand même...
Et effectivement, j'espère que les lois reste les même  :biggrin:  :sifflet:

Mais avouons le, ce bridé après avoir gouté au full, d'autant plus que je n'étais pas bridé de base, ça va être bizarre ! Je pleurerai a chaque fois que je prendrais ma moto!  :'(

hannibal smith

Ca peux aussi te sauver la vie. Tout est question de point de vue.  ;)

tooniixx

Citation de: hannibal smith le 02 Juin 2017 à 14:00:44
Ca peux aussi te sauver la vie. Tout est question de point de vue.  ;)

Tu a tout a fait raison  ;)

GG62

Citation de: hannibal smith le 02 Juin 2017 à 14:00:44
Ca peux aussi te sauver la vie. Tout est question de point de vue.  ;)
ou de conscience et responsabilité.

La question ne se poser pas quelques années en arrière alors que le problème était deja la .
Avec une bonne claque budgétaire en assurance , l'effet aurait été tout aussi dissuasif ....et aurait  empêché des jeunes permis d'acheter une A2 bridé en regle en grosse cylindrée pour vite la bricolé en full..... Résultat final :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)