Démarrage avec batterie de voiture, Risque ?

Démarré par Just87, 23 Mai 2017 à 19:04:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Just87

Bonjour,

Alors voila une question bete, avant de faire une bétise  :sifflet:

Peut-on démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis un an avec une batterie de voiture ??
C'est juste pour vérifier si le moteur tourne, donc pas envie d'acheter une batterie, surtout que je vais la faire souffrir d'entre de jeux je pence.. J'ai une "veille" batterie dans ma seconde voiture d'ou ma question.


Merci

GG62

Salut
Pour un démarrage seul , je le ferai .

A mon niveau , je dirais qu'une batterie type automobile reste qu'une grosse pile 12v que se soit en moto , voiture et poids lourds (pour une seul des deux batterie)
la différence de taille viens de l'amperage que l'on peut lui demander d'un coup ( plus faible sur une moto que sur une voiture etc...)

j'ai bien dit pour seul aide au démarrage , car après c'est l'alternateur/regulateur du véhicule "pincé" qui risque de ne pas aimer .

Attention au branchement , car de nos jours l'électronique n'aime pas les étincelles .

C'est mon avis sur la chose , et ne suis pas mécanicien...
:V:Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

1/ Il faut une batterie moto même naze branché sur la moto.
2/ Le moteur de la voiture ne doit pas tourner.
3/ Après cela tu peux faire tourner la meule pendant 2 minutes.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

hannibal smith

Moi je pose la batterie de bagnole au sol et avec des pinces.
Une fois démarré, enlève les pinces, comme ça tu vois direct si ton alternateur fonctionne.  ;)


Franky73

Citation de: hannibal smith le 24 Mai 2017 à 10:49:35
Moi je pose la batterie de bagnole au sol et avec des pinces.
Une fois démarré, enlève les pinces, comme ça tu vois direct si ton alternateur fonctionne.  ;)

Même avis.

Just87

Citation de: hannibal smith le 24 Mai 2017 à 10:49:35
Moi je pose la batterie de bagnole au sol et avec des pinces.
Une fois démarré, enlève les pinces, comme ça tu vois direct si ton alternateur fonctionne.  ;)

Voila c'est exactement ce que je conté faire..
Donc aucun souci du moment que je ne laisse pas le tous brancher ( ce dont je n'ai aucunement l'utilité, car dès que le moteur tourne je le l'éteint aussi tot )

Merci pour toutes vos réponse !  :)


Sujets Similaires (5)