[Versys 1000 Tête de fourche] Bruit dans le casque

Démarré par CedBzh35, 04 Mars 2019 à 14:08:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CedBzh35

Bonjour,
Heureux propriétaire d un Versys 1000 de 2018 depuis hier, j ai un soucis très gênant à savoir un bruit très désagréable au niveau du casque   et il tremble à plus de 110.
Je mesure 1,72 cm et ai essayé toute les hauteurs sur les 400 kms pour la ramener à la maison,  le mieux est encore en bas, mais loin du confort de mon bandit 650s... Ça me ss semble fou que beaucoup ait un tel problème et que kawa persiste d années en années,  mais ma taille doit jouer je suppose
C est apparemment un problème récurent mais je n ai pas trouvé par la recherche dans le forum.  N étant pas très grand, je ne cherche pas une bulle forcément plus haute qui m obligerait à regarder à travers  la bulle la route ce que je ne souhaite pas. Vos avis ?
J ai vu que kawa faisait une bulle plus large, mais 160 euros...

Heywood Floyd

Bonjour, si tu as encore la bulle d'origine, alors il faut prendre une bulle plus haute et large. Il y a quelques bons topics ici qui t'aideront à te décider.

Kptain8

Salut. Sinon tu peux changer de casque pour un plus silencieux... En fonction de l'arrivée de l'air, des aérations, de leurs emplacements, etc...ça peut marcher. Ça le fait avec mon Shoei: planqué derrière la bulle: pas de bruit. Debout sur les repose-pieds "en plein air" genre "j'en prends plein la quiche": pas de bruit, juste le bruissement du vent. Et entre les 2 positions, c'est là que j'ai des bruits plus ou moins forts...
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Jocker91

Bonjour,

Je mesure 1.72 m, j'ai toujours la bulle d'origine, et pas de bruit particulier dans le casque J'ai un Shoei GT Air.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

CedBzh35

#4
Vraiment curieux ce truc..J ai pourtant un casque schuberth..Et pas de soucis  avec la moto précédente..
Changer de casque me ferait un peu mal...

D autant que debout, pas de bruit.

J ai même discuté avec un gars sur Facebook qui fait 1,85m qui a fini par la revendre

laurent73

Pareil pour moi, j ai mis une bulle givi haute et maintenant plus de soucis.... Bon c est vrai que c est un peu un pare brise mais je ne regrette pas.... 110 visière ouverte dans un confort appréciable....

Pour la bulle origine en position haute il fallait que je rentre la tête de 5/10 cm pour ne plus rien entendre, c est ce qui m'a motivé pour changer

cpg

je suis surpris par vos différents retour..  Oo:

je mesure 1,80 m  et je n'ai jamais eu aucun problème avec la bulle d'origine Il me semble même que je n'ai même pas toucher au réglage.

Et quel que soit la vitesse je n'ai jamais eu aucune perturbation mais il fallait bien rester dans l'axe de la moto car justement la bulle et la protection du profil de la machine créent une sorte de bulle à l'intérieur de la quelle on est bien, par contre à haute vitesse, des qu'on sort un bras de la zone on le sent tout de suite
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flatwoine

1.80m pour moi, bulle haute Givi (toujours en position basse).
Je suis très content de la protection, pas de vibrations sur le haut du casque et le bruit est faible, il varie bien sur en fonction de la vitesse, j'ai un casque Shoei XR.
Je suis juste un tout petit peu gêné sur les petites routes très dégradées car je suis obligé de regarder à travers la visière pour bien voir devant la moto.

GG62

Salut
Givi airflow... Certe pas la plus jolie ( quoique  ;))... Mais surtout celle qui offre le plus grand nombres de combinaisons de réglage.
Reste aussi a contrôler s'il elle est produite pour les 2018 qui n'ont pas le même entraxe que les précédentes.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

flatwoine

J'avais une Givi Airflow sur ma GS, j'étais très content de la protection, par contre elle se raye trop facilement. C'est curieux car la Givi standard que j'ai aujourd'hui ne se raye pas du tout ???

Neo14

Prends la bulle Puig, c'est la plus belle et très efficace

Malin

Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

marco12

La Puig est pas mal, elle est bien plus protectrice que celle d'origine ,  mais elle manque un peu de largeur ce qui genere quelques turbulences sur les avants bras et epaules, mais qui sont tres supportables. C'est celle que j'utilise l'ete.
La Givi, a mon gout , est plus efficace, parce qu'elle est plus large et plus haute. (pas de airflow au catalogue Givi, pour le modele 2018). Je l'utilise l'hiver
Que ce soit avec l'une ou l'autre ,je n'ai pas de bruit particulier et il m'arrive de rouler mentonniere ouverte avec mon  casque Shoie

CedBzh35

J ai pris finalement la givi d4120st. Elle est énorme mais avec le top case, on s y fait ;)
Un changement de vie, je la mets presque en bas. Plus de turbulence.
Je l ai mis en révision,  et l essayeur m à indiqué pas terrible votre bulle, je m en prend plein le casque...
Comme quoi suivant nos tailles, position...


Sujets Similaires (5)