[Versys 1000 Electricité]allume-cigare et feux additionnels ne marchent plus

Démarré par riri8363, 21 Mai 2017 à 14:04:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riri8363

Bonjour à tous,

La prise allume cigare et mes feux additionnels de ma versys 1000 de 2016 (posés d'origine dans le pack Grand Tourer) ne fonctionnent plus. Je me dis que c'est un fusible ..... J'ai aussi vu sur une vidéo youtube qu'il y avait une sorte de boitier electrique sous le pare-brise ...
Bon, vous le constatez, je suis bricolo mais pas trop !
Alors ma question est : est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Quelle est la solution pour la réparation (où se trouvent les fusibles par exemple-sous la selle ?).

Merci à vous et bon dimanche à tous !

Richard

Le ptit Québec

Salut Richard.

Ton Gentil Cons devrait t'avoir remis un livre avec ta Kawa, tu trouveras les infos pour les fusibles.

Sinon, ils sont bien sous la selle et tu as sur le couvercle la position des fusibles et ce qu'ils protègent.


riri8363

Citation de: Le ptit Québec le 21 Mai 2017 à 20:00:41
Salut Richard.

Ton Gentil Cons devrait t'avoir remis un livre avec ta Kawa, tu trouveras les infos pour les fusibles.

Sinon, ils sont bien sous la selle et tu as sur le couvercle la position des fusibles et ce qu'ils protègent.

OK super, je te remercie. Je regarde tout cela et donne la soluce sur le forum (si je la trouve)

A+

Autry D

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'emplacement des boites fusibles n'est pas indiqué dans le
manuel du propriétaire, mais bien dans le manuel d'atelier. Ce sont les deux petites boites identiques
à droite devant la batterie. Prendre une pince d'électricien pour sortir les fusibles et les replacer.
Ils y a des fusibles de réserve dans les boites à fusibles.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

riri8363

Bonjour à tous,

Je viens effectivement de changer le fusible et cela fonctionne, donc du coup en résumé :
- les 2 boitiers de fusible sont sous la selle à coté de la batterie
- sur chaque boitier est indiqué à quoi sert chaque fusible (ici "accesories")
- le sortir pour voir par transparence s'il est bon ou pas
- le remplacer le cas échéant par un fusible de réserve qui se trouve dans le boitier ("spare")

Bon, rien de bien sorcier, mais quand on ne sait pas ....

Merci particulier à "ptit québec" et à "D Autry" pour les infos

A +

Richard

Le ptit Québec

Très bonne nouvelle.

Mais avant de sauter de joie, pourquoi le fusible a-t-il cramé?

Avait tu laissé le la prise 12v ouverte sous la pluie? Une masse? Branché un équipement défectueux? Surcharge du système?

Un fusible est une protection du circuit électirque, il faudrait trouver la cause.

Arno12

Bonsoir et surtout...merci  pour ce post il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, j'ai voulu faire le mec doué mais ça a chié dans la colle 😊 . Je voulais brancher  mon tom tom sur la prise 12v en bidouillant une vielle prise allume cigare. Les 12v et les allumes cigares ne sont pas tout à fait les mêmes. Les 12v sont un peu plus grosses en diamètre. Lorsque vous rentrez une prise mâle type allume cigare...ça tient pas bien...ça amorsse et le fusible claque  et chui comme un con sur un poirier...
Je remplacerai ce fusible demain.

Heywood Floyd

Bonjour, je rejoins le ptit Québec : si aucun événement notable ne peut expliquer pourquoi le fusible a cramé, alors il est très possible que ça se reproduise rapidement. Riri8363, n'oublie pas de réapprovisionner la réserve de fusibles en remplacement de ce que tu as consommé.

Arno12

Si mon fusible à cramé c'est bien a cause de ma prise mâle qui valait rien... le fusible est remplacé tout marche...


Sujets Similaires (5)