[Versys 1000 tête de fourche] Bulle Secdem

Démarré par coyote911, 17 Mai 2017 à 12:00:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

Salut,

Après plusieurs mois à avoir des claquements de voile dans les oreilles, et ce malgré plusieurs essais, des bouchons, changement de casque, je me suis décidé à changer de bulle.
A noter: 1,83 m et 90 kg pour la bête, cela peut aider pour comparer.
Bon, après avoir lu beaucoup d'avis contradictoires (cela dépend de la taille, de la position sur la moto, etc), trouvé beaucoup de produits made in ailleurs, j'ai cherché du Made In France et j'ai trouvé.
J'ai contacté Sedcem (on est voisins, 93). J'ai exposé mon pb au patron en live avec la moto, suis reparti le soir avec une bulle sur mesure (ref au catalogue désormais sous le code BK108HP et qui peut équiper de 2012 à nos jours (avec entretoises adaptées à partir de 2015).
Et bien là je peux vous dire, c'est le jour et la nuit. Plus de bruit, j'entends mon moteur, je peux croiser aux vitesses légales en tout silence. Et avec conso inférieure .
Mon Néotec peut rester ouvert jusque 80-90 sans soucis, et la visière seule jusque 100. Me reste à tester en duo...

Bref, un bon achat que l'on peut faire en échange de 105 euros (livraison comprise), ce qui reste faible tout en achetant français et avec un vrai niveau de conseil et de support (merci à Philippe Vasseur, le patron)

Avec toute la communauté, cela serait bien de faire un tableau récap en indiquant année modèle, marque bulle, type de roulage (mono, solo) et perception de la bulle par rapport à l'origine selon situations (ville – route- autoroute) ainsi que marque et modèle casque.
Qu'en pensez-vous ? Cela aiderait la communauté, je n'ai trouvé ce genre de comparo que pour la Yamaha MT.

Bonne route à tous par ce magnifique soleil.

Coyote

GG62

Hé t'as oublié une ch'tite chose  :sifflet:
Une photo  :biggrin:
Sinon pour le tableau pas bete comme idée  ;).
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Citation de: GG62 le 17 Mai 2017 à 13:12:03
Hé t'as oublié une ch'tite chose  :sifflet:
Une photo  :biggrin:
Sinon pour le tableau pas bete comme idée  ;).
:V: Gaëtan

C'est prévu :-). Pour le tableau je peux le monter et agréger au fur et à mesure. J'attends les données ;-)

coyote911

#3
Et voilà les photos avec comparo origine et secdem






GG62

 :pouce: elles ont de la gueule les secdem, j'avais longtemps hésité pour la Deauville a l'époque , puis abandonné faute d'avoir  un réglage de hauteur sur ma version et peur quelle soit trop grande .

elle plus haute de combien par rapport a l'origine ??
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Citation de: GG62 le 18 Mai 2017 à 15:06:31
:pouce: elles ont de la gueule les secdem, j'avais longtemps hésité pour la Deauville a l'époque , puis abandonné faute d'avoir  un réglage de hauteur sur ma version et peur quelle soit trop grande .

elle plus haute de combien par rapport a l'origine ??
:V: Gaëtan

Je suis passé de 35 à 48 cm. L'avantage avec Secdem et si es parisien c'est que le sur mesure est possible (recoupe directe ou plus grande à la commande).

Autry D

C'est sûr que là derrière, tu es bien protégé.
Il y avait déjà une idée de réponse sur le forum
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23713.0.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)