Merci à tous pour vos conseils,
-Herlock c'est une bonne idée dans la mesure ou l'oxydation du bras se retrouve caché avec le passage de roue + le pneu.
-nErur en effet l'epoxy j'y ai pensé, je ne suis pas un pro de la peinture mais tout s'apprend.
-Kélias j'entends acheter un pistolet spécial carrosserie pour palier aux défauts, je n'ai pas de cabine peinture dans le sens ou des poussières peuvent toujours s'inviter sur l'application.
Dans l'immédiat je me suis mis à penser à la question. J'aurais par la suite le pneu arrière à changer.
Donc la peinture du bras devient accessoire pour l'instant.
Le primordial étant la remise en route et le nettoyage de tous les organes. Nettoyage complet de la roue arrière (moyeu silent-blocks d'amortissement,etc) Kit chaine changé. Par contre le maillon à riveter, j'ai du appuyer un peu fort avec l'outil de rivetage. Pris au pied à coulisse il est à 5/10 plus faible que ceux de la nouvelle chaine. Cela m'occasionne 2 point dur sur celui-ci aux deux extrémités. Juste enfoncé, il n'est pas sertit mais impossible de le redémonter. Il n'y a plus qu'a y aller à la disqueuse pour le supprimer et d'en commander un autre
J'ai surement voulu aller très vite alors que pourtant je suis méticuleux. Ma femme me dis de venir manger, j'ai donc accélérer la procédure voulant finir avant. Je n'ai rien gagné
La prochaine fois, dès sentir une résistance, je démonte et contrôle la cote au pied à coulisse. Les vis de l'outil sont des m6 donc pas de 100 (un tour complet correspond à 1 mm) Il me suffira d'ajuster.