[Versys 1000 Hauteur] Garde au sol

Démarré par GG62, 11 Mai 2017 à 09:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

#21
Citation de: patr83 le 12 Mai 2017 à 09:07:55
j'ai récupéré cette notice kawa pour les réglages de suspension. ça peut aider pour éviter de trope se casser la tête.
merci pour l'info , même si c'est pour la version précédente .

Rien que pour le ressort arrière, quand tu regardes le tableau ,pour un grand tourrer (équipement complet,) , c'est deja 24 clics
Autant dire serré a fond ...et encore il ne parle pas de passager !!!
On est loin d'être bon avec nos 4 ou 5 clics  Oo:

Quand je rentre, je regarde le manuel car je crois que l'on a plus de "marges" que ça en réglage???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

Moi c'est à fond avec madame, et quelques clics en moins avec le fiston.

Seul, 4 clics. avec valises et top case pour voyage sur plusieurs jours, mi-course.

Très scientifique n'est-ce pas.

smino

#23
exact, je crois que la marge de la molette est autour de 24 crans
en solo je tourne autour des 12 crans, soit à peu près au milieu de la course
en duo, même très chargé,  je dois être à - 6/-8, mais pas à fond
et elle ne frotte pas... Peut-être que je rame >:D

sur la 2012, j'étais quasi à fond, et ça ne suffisait pas
c'est pour cette raison que j'avais fini par monter un Shock-Factory
sur la nouvelle l'amortissement est bien meilleur
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Citation de: Le ptit Québec le 12 Mai 2017 à 18:12:51
Moi c'est à fond avec madame, et quelques clics en moins avec le fiston.

Seul, 4 clics. avec valises et top case pour voyage sur plusieurs jours, mi-course.

Très scientifique n'est-ce pas.
bin ouais...pourquoi ils font pas 3 positions ( seul , duo, charge max) pour ceux qui étaient dans le fond des classes d'école :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Aussi ,
je me demande si la centrale n'aurait pas tendance a faire la yoyo et du coup aider a facilité a la touchette..
Il m'arrive de l'entendre claquer , je me demande si les ressorts ne sont pas trop souples ??
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Citation de: GG62 le 12 Mai 2017 à 19:04:11
Citation de: Le ptit Québec le 12 Mai 2017 à 18:12:51
Moi c'est à fond avec madame, et quelques clics en moins avec le fiston.

Seul, 4 clics. avec valises et top case pour voyage sur plusieurs jours, mi-course.

Très scientifique n'est-ce pas.
bin ouais...pourquoi ils font pas 3 positions ( seul , duo, charge max) pour ceux qui étaient dans le fond des classes d'école :-D

Un solo n en vaut pas un autre  :-D il y en a à 50kg et d autres solo à 120kg  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

sur ma 2016, hier, j'ai pu vérifier
en duo (130 kg les 2) SANS bagagerie, je suis à 7 crans du + serré
en solo (78 kg) je desserre de 4 crans, soit à 11 crans du + serré
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Salut
Aujourd'hui, 29° d'in  ch'pas calais  0(0
alors.... ti tour en versys  ;)  pour essayer la modif de réglage du ressort arrière.

Réglé a 6 crans , pour une charge en duo de 155 kg  :sifflet:

Et rien qu'avec ça, j'ai trouvé pas mal de changement...et positifsss :

- la moto fait nettement moins le cheval a bascule lors des changements de rapport ...un confort pas négligeable pour ma passagère.
- j'ai trouvé un meilleur travail des amortisseurs alieu des ressorts ...ça absorbe les coups en secouant nettement moins ....ça m'a rappelé la versys lors de mon essai , pourtant avec ses réglages de départ moins "serré"... Bizarre non ???
- juste avec cette petite modif , la moto m'a paru moins lourde , plus agile a allure lente dans la circulation ou les rond point.
- concernant la chose qui a amené ce post ... Le coup de raquette (flexion importante de l'axe du bras oscillant) . Même si je ne me suis pas retrouvé dans les mêmes situations, je sens aussi une nette amélioration a la descente des dos d'ane ,le ressort s'enfonce moins ....Aussi j'entends moins la béquille centrale qui claque lors des flexions du bras.

Bon on va pas s'emballer , mais cette aprem , j'ai ressenti et apprécié ce petit changement, chose que je n'ai jamais ressui a avoir sur ma Deauville , malgré plusieurs tentatives ( mais je pense que son amoto été rincer).
Un ti reglage en gardant un top confort , ça me va  :biggrin:
si ça retouche un jour , je durcirais progressivement ...tant que le confort royal de la versys restera present ....apres tout on l'a acheté pour ça  :biggrin:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Ma petite contribution au sujet...

Avec le réglage d origine ( sortie de concession) première épingle à gauche sans forcer ça touche en duo...

Qq clics de plus en pré contrainte sur l amortisseur et c était mieux....

Après le changement du pot pour un storm ( by mivv) c était pire, ça touchait de partout à droite comme à gauche au premier virage....  >:D

Direction le concessionnaire et après réflexion il ressort que ça pourrait être la butée en caoutchouc qui serait trop épaisse.... ( Ou la patte du pot trop longue  :biggrin: )

Ni une ni deux, je vire la butée et roule.... Y a du mieux mais ça touche encore..... En épingle et avec des trous....

Donc, ce que je vais faire, c est limer la béquille aux endroits où ça touche.... Recouper la patte sur le pot  pour diminuer la hauteur et limer un peu la butée sur la patte de fixation sur le cadre  histoire de remonter la béquille et éviter ce désagrément....

Je vous mets tout ça en photos ( avec les mesures si je peux) dès que c est fait....

laurent73

Voici ce que j'ai fait...

Avant/ après








C est très léger sur la béquille et le support donc aucune incidence sur la résistance...

Par contre, ça fait gagner presque 2 cm de garde au sol au niveau de la béquille  :biggrin:



Pour une config d'origine, faudra raccourcir la butée en caoutchouc pour permettre à la béquille de monter plus haut....

Pour ma part, j'ai coupé la patte sur le pot....

Avec un coup de peinture, le résultat est invisible ;)

Je pense que ça ne devrait plus toucher.... Je vous tiens au courant dès que possible...

Astuce facile et pas chère  :-D


GG62

J'ai touché hier a gauche  :o
Donc je pense que ça va d'auto limer au fur et à mesure  :fume:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Attention à la gamelle quand même  :-\ y a toujours un risque en fonction du revêtement de la route 0(0

GG62

Et toi attention en libérant de la garde au sol, parce que après, c'est les valises qui touchent  :-D :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

M en fout... c est des vielles givi E36... :sifflet: :-D :-D :-D

<D <D


Sujets Similaires (5)