[ZR-7 Carburateur] ZR7 Vidange de cuves carbus

Démarré par fanbike 59, 05 Mai 2017 à 19:27:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanbike 59

Salut tout le monde, comment faites vous pour accéder au vis de vidange de cuves carbus? Avec les réchauffeurs qui gênent, je n'arrive pas à y accéder. ???

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fanbike 59

Citation de: HotCmel le 07 Mai 2017 à 17:33:11
Pourquoi tu veux vidanger ? un probleme ?

Oui j'ai consulté différents posts d'abonnés du forum sur mon problème. Riche en enseignement.
Donc voilà, Mon ZR7 n'a pas rouler depuis plus d'un an suite à une opération du dos qui me refusait l'utilisation de celle-ci.
Méa culpa, j'aurais du vidanger le moteur et le réservoir+ carbus. Chose que je n'ai pas fais.
Ouf, elle démarre après changement de la batterie. Mais elle me semble tourner sur trois pattes.
Analyse:

- Après démarrage de 2 minutes sans accélérer mais avec starter à fond, et après contrôlé la température des différents tubes du collecteur. Il s'avère que le cylindre 1 est moins chaud que les autres. Si les bougies ont la couleur café (l'idéal) celle du puit du cylindre 2 est noire de chez noire (Je l'avais déjà remarqué avant). Je suis en train de la remettre en route. Changement de tous les fluides, kit chaine, filtres. L'essence du réservoir SP95 bonne à changer d'où la purge des carburateurs. J'ai bien vu qu'il s'agissait de vis BTR. Avec une clé ou tournevis avec rallonge + profil adapté, pas moyen d'accéder à celles-ci. Merci à toi


Kelias

Il faudra la démonter et la nettoyer intégralement, je vois pas ce que la vidange de tes carbu apporterait
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

laprune

Citation de: Kelias le 09 Mai 2017 à 18:59:08
Il faudra la démonter et la nettoyer intégralement, je vois pas ce que la vidange de tes carbu apporterait

C'est clair, car ça sent plus le gicleur bouché tes symptômes...

fanbike 59

Citation de: Kelias le 09 Mai 2017 à 18:59:08
Il faudra la démonter et la nettoyer intégralement, je vois pas ce que la vidange de tes carbu apporterait

Tout à fait, je pense au démontage/nettoyage. Quand je parle de l'accession au vis de vidange, je pense à une manipulation ultérieure pour justement éviter le problème actuel. Je me pose une question, après démontage et remontage sans bien sur désolidariser ceux-ci mais après démontage des gicleurs pour nettoyage cela ne risque t-il pas de dérégler le tout et empêcher le démarrage?
Je sais qu'il y aura une synchro à faire, mais je n'ai pas de moyen pour l'amener chez le concess (remorque) merci à vous

Kelias

Si tu touche pas aux vis de richesse et de synchro tu sera pas embêté.

En théorie tu peux vider les cuves avec les vis, en pratique c'est galère, les vis sont bloqué, c'est pas accessible...

Si tu veux vider tes cuves, retire les durites du robinet de ton réservoir, bouche la plus petite avec ton doigt et laisse tourner le moteur jusqu'à ce qu'il se coupe.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59

Citation de: Kelias le 09 Mai 2017 à 23:11:58
Si tu touche pas aux vis de richesse et de synchro tu sera pas embêté.

En théorie tu peux vider les cuves avec les vis, en pratique c'est galère, les vis sont bloqué, c'est pas accessible...

Si tu veux vider tes cuves, retire les durites du robinet de ton réservoir, bouche la plus petite avec ton doigt et laisse tourner le moteur jusqu'à ce qu'il se coupe.

Merci beaucoup à toi pour cette astuce, j'avais commandé un set de vis inox pour carbu zr7 en prévision. Sachant que celles d'origines risquaient de souffrir lors du démontage.
Je pense m'y attaquer la semaine prochaine. Je donnerai des nouvelles, V à tous

Kelias

Citation de: fanbike 59 le 10 Mai 2017 à 11:44:47
j'avais commandé un set de vis inox pour carbu zr7 en prévision.

C'est également ce que j'avais fait  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59

Citation de: Kelias le 10 Mai 2017 à 19:57:30
Citation de: fanbike 59 le 10 Mai 2017 à 11:44:47
j'avais commandé un set de vis inox pour carbu zr7 en prévision.

C'est également ce que j'avais fait  ;)
Bonne décision, je suppose que tu as pris le kit n°1 sur Ebay. Titine démarrée, je vais donner un coup de start pilot sur les membranes d'admission. Si le régime augmente, je saurais quelles sont bonnes à changer. Pff... encore 150€ à débourser si le cas est probant  :-\

Kelias

Citation de: fanbike 59 le 10 Mai 2017 à 22:32:02
Bonne décision, je suppose que tu as pris le kit n°1 sur Ebay.

Oui c'était celui-la.  ;)

Citation de: fanbike 59 le 10 Mai 2017 à 22:32:02
Titine démarrée, je vais donner un coup de start pilot sur les membranes d'admission. Si le régime augmente, je saurais quelles sont bonnes à changer. Pff... encore 150€ à débourser si le cas est probant  :-\

Si elles sont fort craquelées c'est malheureusement fort probable
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59

Citation de: Kelias le 11 Mai 2017 à 07:27:54
Citation de: fanbike 59 le 10 Mai 2017 à 22:32:02
Bonne décision, je suppose que tu as pris le kit n°1 sur Ebay.

Oui c'était celui-la.  ;)

Citation de: fanbike 59 le 10 Mai 2017 à 22:32:02
Titine démarrée, je vais donner un coup de start pilot sur les membranes d'admission. Si le régime augmente, je saurais quelles sont bonnes à changer. Pff... encore 150€ à débourser si le cas est probant  :-\

Si elles sont fort craquelées c'est malheureusement fort probable

Je donnerai des nouvelles suite au démontage. Merci de tes conseils, je suis passé hier chez mon motociste pour:
- Plaquettes de frein arrière, j'ai déjà en stock des Brembo pour l'avant
- Filtre huile
- Bougies
- Kit chaine Afam (en stock dernièrement)
- Dérive chaine (en stock dernièrement)
- Liquide de frein dot4 ipone
- Huile moteur 10/40w ipone
Donc du boulot en perspective, j'ai aussi acheté une béquielle d'atelier mastoc pour lever la moto pour plus de facilité.
- Une clé à choc pour mon compresseur
Je suis déjà très outillé au départ, y a plus qu'a  :)

Kelias

Qu'est ce que tu as comme dérive chaine ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59



Sujets Similaires (5)