[Versys 650 huile] consommation huile

Démarré par Robert07, 05 Mai 2017 à 18:12:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robert07

salut à tous,
j'arrive à 33000 km avec ma Versys 650 et il faut que je rajoute un peu d'huile de temps à autres. Comme c'est nouveau je n'ai pas encore la quantité et la fréquence. Je ferai ce calcul après ma révision des 36000.
Quelqu'un a-t-il aussi cette contrainte ?
Merci

laprune

Ben tout moteur thermique consomme de l'huile, c'est normal de par sa conception!

Et en général, pour une moto, les constructeurs ne prennent pas de risque et disent de s'inquiéter qu'à martir de 1 litre tous les 1000 km...

Robert07

oui, c'est logique. Mais je ne rajoutais jamais d'huile dans ma FJR que j'ai vendue à plus de 80000 km.
C'est pour ça que j'ai posé la question
Merci pour la réponse

laprune

ah bon? bizarre, pourtant c'était une Yam... :-D :sifflet:



tout dépend du type de moteur (un refroidissement air/huile aura tendance a être un peu plus gourmand, quoi que), de l'utilisation, et aussi de la viscosité de l'huile.

par exemple, je connais 2 personnes qui ont eu chacun des KTM RC8, et bien il fallait obligatoirement les 1L aux 1000 Km!

Robert07

Citation de: laprune le 06 Mai 2017 à 15:33:54
ah bon? bizarre, pourtant c'était une Yam... :-D :sifflet:

je sais... mais nul n'est parfait  :biggrin:
Mais quel plaisir j'ai eu avec cette bécane ! C'est bien simple : elle était presque aussi agréable que ma Versys  ;)
(je crois bien que j'ai raté quelque chose car ma réponse est dans la citation du message)




Arnoeus

Salut,

42 000km pour ma Versys 650 et je ne remet quasiment jamais d'huile entre deux vidanges, allez peut-être une fois.

Après les kilomètres s'accumulant il faudra rester vigilant sur le niveau.Penses à surveiller le dessous de ta bécane quand tu stationne des fois tu as peut-être un joint qui commence à fatiguer ou autre.


Arnoeus

50 000km pour ma part et un petit appoint une fois entre deux vidanges, c'est tout pour l'instant mais qui sait lorsqu'elle en aura 100 000km?  :-D


Sujets Similaires (5)