[Z1000 SX Colonne direction] jeu de direction

Démarré par gesan, 03 Mai 2017 à 08:30:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

Bonjour à tous

je suis assez surpris, ma moto a du jeu dans la colonne de direction!
Elle n'a que 3000 km au compteur...

D'autres ont ils déjà eu le souci?

j'ai pris rendez vous pour vendredi, 1h de main d'œuvre prévu :S
J'ose espérer que ça sera pris en garantie :S

HotCmel

3000 km j'espere pour toi qu'ils te la prendront en garantie
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gesan

Citation de: HotCmel le 03 Mai 2017 à 09:18:21
3000 km j'espere pour toi qu'ils te la prendront en garantie

c'est clair...
Bon, j'ai quand même peu de doute

mais ça peut arriver ce genre de souci? je suis quand meme super surpris que ça ai pris du jeu.... surtout que je fais pas du stunt ^^'''

HotCmel

J'allais justement te poser la question du stunt mais a premiere vue tu n en fais pas
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le ptit Québec

Si tu n'as rien démonté sur ta moto ou que tu n'as rien percuté, il n'y a aucune raison pour que Kawa te facture de la MO pour cela.

Une colonne de direction ne doit pas prendre de jeux aussi vite, alors à eux de régler le problème. Si le cons veut se faire payer, qu'il s'Adresse à Kawa France, pas à ta CB ;)

bruno06

Bonjour

Je souhaiterais avoir des nouvelles concernant le jeu dans la colonne de direction je viens d'avoir mon 1000 sx k17 moi aussi je viens de remarquer après un freinage appuyé un petit jeu, la bécane à 1600 km j ai signalé au concessionnaire de la grande armée  à ma révision des 1450 km il mon répondu pas de jeu ! Je suis surpris de leur  réponse , cela n étant pas ma première bécane neuve chez kawsaki depuis des lustres c est la première fois que j ai ce problème je vais insister auprès du concessionnaire la semaine prochaine
Je vous tiendrais au courant

Kptain8

Du jeu dans la colonne direction de mon Versys 1000 mais il a été détecté à 65.000 km alors...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

bruno06

Bonjour à tous

Je suis repassé chez kawasaki samedi finalement elle rentre à l atelier mardi matin car j ai bien un problème surla colonne
Le mecano va vérifier d'où vient le problème

Je vous tiendrais au courant de la suite

gesan

salut, désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu les messages.

je suis allé chez Kawa, ils ont reconnu la présence de jeu et ils m'ont resserré mes roulements de direction.
ils m'ont dit que ça pouvait arriver, rarement sur du neuf, mais possible quand même.

là je n'ai plus de jeu. la direction est en revanche un poil plus dure je trouve, je l'ai signalé et m'ont dit que ça pouvait se tasser et qu'il valait mieux laisser ainsi que desserrer un peu et risquer de retrouver du jeu.
Wait and see...

soit dit en passant, quand on regarde sur internet ce sujet là (sans parler de Z1000 SX) ça a l'air d'être un vaste sujet, ça a l'air casse couille à trouver le bon compris de serrage les roulements de direction...


gesan

après 1500km ce WE, les roulements "n'ont pas pris leur place" comme me l'avait dit kawa.
j'ai toujours cette sensation étrange entre 20 et 30 km/h (sans doute la vitesse pallié où on du passage braquage/contrebraquage pour tourner), comme si il y avait un retenue niveau direction, mais dès que je tourne, ça tourne sans souci lol
c'est du à expliquer...
Des fois je me demande si c pas psychologique^^
car pour tester la liberté du train avant, j'ai mis la moto sur des pochettes en plastique empilé, et ainsi, quand je tour na direction, RAS... ça parait libre pourtant et sans point dur...

je ne sais pas quoi penser
il va etre temps de changer mes boudins (déjà!!! 6000km), je leur demanderai par la même occasion de vérifier la direction, si elle est bien libre etc...

gesan

bon alors du coup ça n'est pas psychologique.
j'ai été changé mes pneus chez dafy hier, je lui ai demandé de contrôler la direction
il m'a dit que effectivement elle était un poil trop serrée...

Du coup, je ne sais pas quoi faire...
Soit desserrer au risque que ça reprenne du jeu...
Soit attendre que ça se "rode", mais peut être risque que mes billets deviennent carrées ?

Quel est votre avis sur la question?
A savoir que ma direction reste "libre" mais disons que lorsque l'avant est levé, le guidon ne tombe pas librement en butée... faut l'accompagner un peu, lui donner un poil d'élan

momo2ls

Un roulement trop serré perd de son bon fonctionnement et surtout s'use plus vite.
La colonne se serre au couple. Si le roulement a du jeu au couple, c'est que le roulement est à remplacer.
Un roulement n'a pas de rodage ou "à prendre ça place". Une fois posé, ça fonctionne, point final.

Retourne chez Kawasaki, ils refont un serrage au couple, et si il y a un soucis tu fais une demande de passage en garantie.

gesan

salut

je l'ai rapporté vendredi dernier
ils ont regardé, et pour eux, c'est "le bon compromis"
si ils desserrent, on a le risque de retrouver du jeu ou encore de guidonnage

la colonne tourne hein, faut pas non plus imaginer un truc de ouf, mais disons que moto levé, direction un peu tournée, le guidon ne tombe pas en butée tout seul, faut l'accompagner un peu quoi, lui donner un léger élan

momo2ls

J'ai du mal à comprendre qu'une moto neuve, ayant eu des années de conception par des ingénieurs, ne savent pas serrer correctement une colonne de direction.
Heureusement qu'il y a des mécaniciens qui savent trouver le "bon compromis".

J'imagine que le jour où tu auras un soucis et qu'ils te sortiront que tu n'as pas fait une vidange en temps et en heure, ils comprendront que tu as considéré que les recommandations du manuel d'atelier n'avait pas "les bons compromis" d'inscrit dedans.

Honnêtement, si au couple de serrage recommandé il y a un soucis, je fais une demande de prise en garantie directement !

gesan

Comment ça aurait pu arriver?
Serrage non conforme en usine ça arrive.

Maintenant, quant au resserrage du garage, je suis d'accord avec toi.
mais si tu veux mon avis, ils n'ont pas le clef dynamo pour ce genre de vis.

je vais allé voir un autre garage ce soir, indépendant, le gars est très bon...

momo2ls

Je pense que les motos, ce sont comme les voitures, ce sont des machines qui fabriquent et donc si il y a une moto qui a ce défaut, c'est tout une série.

gesan

Citation de: momo2ls le 26 Juin 2017 à 14:29:51
Je pense que les motos, ce sont comme les voitures, ce sont des machines qui fabriquent et donc si il y a une moto qui a ce défaut, c'est tout une série.

ben il y a des chances que tu aies raison car voir ci dessus, je ne suis pas le seul a avoir le souci.

Moi je suis passé dans un autre garage, un excellent mécano moto.
il a contrôlé ma direction, pour lui, RAS, aucun point dur, un poil ferme oui, mais il vaut mieux ça que l'inverse!
Pas de risque de vieillissement accéléré pour mes roulements non plus... puis lui RAS

j'esepre qu'il a raison



Sujets Similaires (5)