[ZR-7 Echappement]Fuite collecteur

Démarré par Skatchoufitchou, 01 Mai 2017 à 19:38:11

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skatchoufitchou

Citation de: Kelias le 03 Mai 2017 à 21:35:13
Non, tu place ton collecteur,tu place les demi lunes dessus avec la bride et tu visse.

Est ce que je peux glisser la lune et faire forcer la bague en vissant ou j dois m'assurer de bien enfoncer la lune avant?
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Skatchoufitchou

Citation de: Kelias le 03 Mai 2017 à 21:35:13
Non, tu place ton collecteur,tu place les demi lunes dessus avec la bride et tu visse.

Après beaucoup de tes conseils, quelques bieres et quelques cafés, à 4h11 du matin je peux dire que je suis enfin arrivé à calmer le bruit et à le rendre " d'origine" même si je trouve que les nouveaux joints font un beau travail en rendant un peu plus linéaire la musique.
Pour la marche à suivre j'ai eu beaucoup de mal étant seul, du coup je me suis improvisé ingénieur de fortune, en effet j'ai placé une corde sous le collecteur puis j'ai fait un nœud au dessus du réservoir pour soutenir le poids du collecteur et une bouteille de WD40 sous le collecteur au cas où, ça ma permis   de le placer à mon aise, puis j'ai mis les bagues en face de leur emplacement en y glissant les demi lunes, ensuite j'ai placer tout les boulons en diagonale, puis j'ai serrer petit à petit, en mettant un petit coup de massette sur ceux qui bloquaient :sifflet:, ça ma permis de gagner quelque tours de serrage et précieux mm de pénétration pour les demi lunes, je n'ai pas vraiment hâte de le refaire mais ça m a permis de savoir que j'étais capable de faire quelque chose de mes dix doigts, tant qu on fait preuve de patience et de réflexion.
La prochaine fois je filmerais le démontage du pièce ^^

Ps: Une fois tout remis en place avec le silencieux, j'ai eu un peu de mal à démarrer, elle ne dort ni dehors et il ne faisait pas froid.. En effet elle avait pas tournée depuis 1 ou 2 semaines mais quand même.. J'ai du rester un bon moment sur le démarreur et jouer avec le starter sinon elle prenait pas.. Est ce que ce serait en lien avec le remontage du collecteur?

De plus j'avais une question, on m a parlé de resserrer d'ici 500km les visses du collecteur car les joints se seront aplatis. Est ce vrai? - Pas que les joints s'aplatiront hein, que je devrais resserrer-

Qui veut aller loin ménage sa monture.

Kelias

Citation de: Skatchoufitchou le 04 Mai 2017 à 04:21:34
Après beaucoup de tes conseils, quelques bieres et quelques cafés, à 4h11 du matin je peux dire que je suis enfin arrivé à calmer le bruit et à le rendre " d'origine" même si je trouve que les nouveaux joints font un beau travail en rendant un peu plus linéaire la musique.
Pour la marche à suivre j'ai eu beaucoup de mal étant seul, du coup je me suis improvisé ingénieur de fortune, en effet j'ai placé une corde sous le collecteur puis j'ai fait un nœud au dessus du réservoir pour soutenir le poids du collecteur et une bouteille de WD40 sous le collecteur au cas où, ça ma permis   de le placer à mon aise, puis j'ai mis les bagues en face de leur emplacement en y glissant les demi lunes, ensuite j'ai placer tout les boulons en diagonale, puis j'ai serrer petit à petit, en mettant un petit coup de massette sur ceux qui bloquaient :sifflet:, ça ma permis de gagner quelque tours de serrage et précieux mm de pénétration pour les demi lunes, je n'ai pas vraiment hâte de le refaire mais ça m a permis de savoir que j'étais capable de faire quelque chose de mes dix doigts, tant qu on fait preuve de patience et de réflexion.
La prochaine fois je filmerais le démontage du pièce ^^

C'est top ! Je me rappelle avoir autant galéré que toi pour remonter le mien  ;)

Citation de: Skatchoufitchou le 04 Mai 2017 à 04:21:34
Ps: Une fois tout remis en place avec le silencieux, j'ai eu un peu de mal à démarrer, elle ne dort ni dehors et il ne faisait pas froid.. En effet elle avait pas tournée depuis 1 ou 2 semaines mais quand même.. J'ai du rester un bon moment sur le démarreur et jouer avec le starter sinon elle prenait pas.. Est ce que ce serait en lien avec le remontage du collecteur?

L'essence qui était dans tes cuves de carbu s'est probablement évaporée. Après un moment sans rouler, met ton robinet d'essence sur PRI et attend 1min avant de demarrer.
Remet le sur ON apres  ;)

Citation de: Skatchoufitchou le 04 Mai 2017 à 04:21:34
De plus j'avais une question, on m a parlé de resserrer d'ici 500km les visses du collecteur car les joints se seront aplatis. Est ce vrai? - Pas que les joints s'aplatiront hein, que je devrais resserrer-

Il faut vérifier le serrage après quelques kilomètre oui
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Skatchoufitchou

Citation de: Kelias le 04 Mai 2017 à 07:27:22
Citation de: Skatchoufitchou le 04 Mai 2017 à 04:21:34
Après beaucoup de tes conseils, quelques bieres et quelques cafés, à 4h11 du matin je peux dire que je suis enfin arrivé à calmer le bruit et à le rendre " d'origine" même si je trouve que les nouveaux joints font un beau travail en rendant un peu plus linéaire la musique.
Pour la marche à suivre j'ai eu beaucoup de mal étant seul, du coup je me suis improvisé ingénieur de fortune, en effet j'ai placé une corde sous le collecteur puis j'ai fait un nœud au dessus du réservoir pour soutenir le poids du collecteur et une bouteille de WD40 sous le collecteur au cas où, ça ma permis   de le placer à mon aise, puis j'ai mis les bagues en face de leur emplacement en y glissant les demi lunes, ensuite j'ai placer tout les boulons en diagonale, puis j'ai serrer petit à petit, en mettant un petit coup de massette sur ceux qui bloquaient :sifflet:, ça ma permis de gagner quelque tours de serrage et précieux mm de pénétration pour les demi lunes, je n'ai pas vraiment hâte de le refaire mais ça m a permis de savoir que j'étais capable de faire quelque chose de mes dix doigts, tant qu on fait preuve de patience et de réflexion.
La prochaine fois je filmerais le démontage du pièce ^^

C'est top ! Je me rappelle avoir autant galéré que toi pour remonter le mien  ;)

Citation de: Skatchoufitchou le 04 Mai 2017 à 04:21:34
Ps: Une fois tout remis en place avec le silencieux, j'ai eu un peu de mal à démarrer, elle ne dort ni dehors et il ne faisait pas froid.. En effet elle avait pas tournée depuis 1 ou 2 semaines mais quand même.. J'ai du rester un bon moment sur le démarreur et jouer avec le starter sinon elle prenait pas.. Est ce que ce serait en lien avec le remontage du collecteur?

L'essence qui était dans tes cuves de carbu s'est probablement évaporée. Après un moment sans rouler, met ton robinet d'essence sur PRI et attend 1min avant de demarrer.
Remet le sur ON apres  ;)

Citation de: Skatchoufitchou le 04 Mai 2017 à 04:21:34
De plus j'avais une question, on m a parlé de resserrer d'ici 500km les visses du collecteur car les joints se seront aplatis. Est ce vrai? - Pas que les joints s'aplatiront hein, que je devrais resserrer-

Il faut vérifier le serrage après quelques kilomètre oui

Merci pour tout en tout
Qui veut aller loin ménage sa monture.


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