[Versys 1000 Regime moteur] Ralenti versys 1000

Démarré par GG62, 30 Avril 2017 à 22:06:24

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut a tous
Un membre (peu bavard ici  8/) ) me posant la question pour un point de comparaison ,du coup, je me suis rendu compte que mon ralenti serait trop bas , :-[ env 750/800 trm au compte tour a chaud, alors que le manuel préconise 1050 à 1150 .
C'est vrai qu'il m'ai arrivé quelle cale au ti coup de gaz ...mais surtout , je trouvais que le point de patinage au ralenti était plus que délicat.
ALORS, ET VOUS
Elle tourne a combien votre versys 1000 au ralenti a chaud ???
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

Le régime de ralenti préconisé garantit la charge des batteries. En dessous de 1100 tours l'alternateur ne débite pas assez.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Je ne peux pas affirmer que je l'ai eu réglé ainsi ( donc mal réglé ) a l'achat...
du coup , j'me pose la question si se n'est pas au lavage que l'on le dérègle en frottant  :sifflet: vu que la molette est facilement accessible .
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patr83

mon ralenti est vers 1000/1100 tours à chaud

Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Franky73


GG62

Merci a tous .
Bon bin suis bon pour un ch'ti réglage.
Je suspose que quand on vis on accélère . :sifflet:.
Et je ferais gaffe en lavant de ne plus dérègler  :( car je crois bien que ça vient de la .
:V: Gaëtan
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coyote911

Citation de: GG62 le 01 Mai 2017 à 13:16:24
Merci a tous .
Bon bin suis bon pour un ch'ti réglage.
Je suspose que quand on vis on accélère . :sifflet:.
Et je ferais gaffe en lavant de ne plus dérègler  :( car je crois bien que ça vient de la .
:V: Gaëtan

Peu bavard, peu bavard, c'est curieux ce n'est pas ce que dit Ma Dame 😳.  En ce qui concerne le ralenti je te garantie que c'était comme cela a l'achat, puis apres la révision des 1000. Quand au lavage, tu doit frotter bien fort 😜. En tous les cas c'est dangereux quand ce n'est pas bien réglé, le nombre de fois où j'ai calé en plein circulation (le coup de gaz pour rappeler qu'on exister et puis tout à coup plus rien. On n'existe plus 🤒. Bref le réglage du ralenti à résolu le pb. Info: je crois que durant tu visses tu réduis le régime.

GG62

#8
Ha bin v'la   :biggrin:....
En tout cas re merci pour m'avoir  fait découvrir cette anomalie par simple hasard.

Surprenant que le serrage fait baisser le régime...J'aurait cru l'inverse.
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Le ptit Québec

#9
Citation de: GG62 le 01 Mai 2017 à 20:04:22
Ha bin v'la   :biggrin:....
En tout cas re merci pour m'avoir  fait découvrir cette anomalie par simple hasard.

Surprenant que le serrage fait baisser le régime...J'aurait cru l'inverse.

Tu vas vite trouver dans quel sens tourner la molette, l'effet est immédiat ;)

den78

j'ai également un ralenti inférieur à 1000tr/mn, je ne saurais pas dire depuis quand, mais depuis changement de filtre air j'ai remarqué qu'un petit coup de gaz la faisait facilement caler... je crois bien que je vais aller jouer de la vis de réglage  :)

smino

vu que c'est ma 2e 1000 Versys, je suis habitué à parfois, remonter le ralenti...
en-dessous de 1000 tr, elle commençait à caler, et là, la chute n'est pas loin >:D
cela peut venir de plusieurs phénomènes,
fin de rodage, ou câble qui se détend légèrement, car il se met en place, 
mécaniquement, un câble finit toujours par se détendre un petit peu,
ou peut-être d'autres raisons que j'ignore...
C'est surtout des calages successifs qui doivent inciter à remonter ce ralenti  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

den78

réglage effectué : il me manquait 200tr.
Et donc, visser pour donner plus de tours au ralenti.

GG62

Citation de: den78 le 02 Mai 2017 à 18:57:34

Et donc, visser pour donner plus de tours au ralenti.
merci  ;)

je m'occupe de ça des que possible
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kishira

Hello !
Je déterre un peu le sujet car j'ai constaté que j'ai également un ralenti un peu faiblard (750-800tr).
Il me semblait avoir lu quelque part un "tuto" pour situer cette vis de réglage mais pas moyen de retrouver le topic...

Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve cette vis ? Je dirais côté droit, mais faut-il démonter un carénage pour y accéder ?

merci d'avance pour vos lumières !

GG62

Salut
Non non rien a démonté ......C'est la molette sur la cloche moteur(a droite de mémoire) .....tu serres ça augmente le régime et vis versa .....réglage correcte un chouïa sous 1100 tours
:V:
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kishira

Salut GG ! Merci pour ta réponse rapide !  C'est donc une molette à serrer à la main ?
J'ai repéré sur le coté droit un trou rond dans le carénage, menant sur une grosse vis (6 pans)...mais ça me semble gros pour une vis de réglage ralenti...

GG62

Sur la 1000...C'est une molette en plastique D 1cm env . Directement posé sur la cloche
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Confucius.

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kishira

Ok ça roule je vais regarder ça à l'occase !  :-D Merci pour ton aide !

Jocker91

Citation de: kishira le 26 Septembre 2017 à 11:21:45
Salut GG ! Merci pour ta réponse rapide !  C'est donc une molette à serrer à la main ?
J'ai repéré sur le coté droit un trou rond dans le carénage, menant sur une grosse vis (6 pans)...mais ça me semble gros pour une vis de réglage ralenti...

Bonjour,

Ta moto, c'est une Versys 1000, ou une 650?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
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