Permis A2 : ninja 300 performance ou bien Ninja 650 performance bridée?

Démarré par Arata0401, 25 Avril 2017 à 21:44:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Arata0401

Bonsoir à toutes et à tous!

M'étant déjà présenté dans la partie dédiée à cela sur ce forum, je me lance directement dans ma question.

Voilà, je suis entrain de choisir ma première moto pour après l'obtention de mon permis A2 en profiter comme il se doit... Mais voilà, j'hésite entre la Ninja 300 kit performance et la Ninja 650 bridée kit performance... Au niveau du budget comme vous vous en doutez, je n'ai pas tant de limite (mon max est de 10 000 euros).
Mais vaut-il mieux prendre une moto non bridée mais moins puissante ou bien la 650 qui développera plus de couple - si je ne m'abuse-?... Merci d'avance pour votre aide!!

HotCmel

J'aurais dit tout dépend ce que tu fais ensuite ? tu comptes garder un 650 ? apres je n 'ai jamais essayer ni l'une ni l'autre alors difficile de donner un avis
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

La première chose est de pouvoir les essayer toute les deux pour te faire une idée, mais ce n'est pas toujours possible.
La deuxième est que la Ninja 650 succède à la ER6 qui était la moto préférée des moto école.
La troisième c'est que la Ninja 650, si tu l'aime bien, tu pourras la débrider et la garder au terme du permis A2.
Et puisque c'est la période des votes, ma préférence va vers la Ninja 650.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Arata0401

D'accord merci beaucoup pour vos messages!!

Moi aussi j'au une très forte préférence pour la 650 mais je me demandais, en la bridant, vu qu'elle fait tout de même 20 kilos de plus que la 300, cela ne sera pas trop pénalisant?

Autry D

Citation de: Arata0401 le 26 Avril 2017 à 10:57:10
D'accord merci beaucoup pour vos messages!!

Moi aussi j'au une très forte préférence pour la 650 mais je me demandais, en la bridant, vu qu'elle fait tout de même 20 kilos de plus que la 300, cela ne sera pas trop pénalisant?

Pas du tout, c'est la vitesse de pointe et le coup de pied au c.l (quand on monte à fond dans chaque vitesse)qui sont rabotés.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Arata0401

Ah ok ok... Mais vous pensez que l'accélération restera meilleure sur la 650 bridée alors?

Autry D

Tu auras plus de couple sur une 650 bridée que sur la 300 qui développe à peine 27N.m à 10.000 tours,
alors que la 650 full fait 65,7 N.m à 6.500 tours. La 650 sera beaucoup plus agréable à piloter.
Un petit moulin reste un petit moulin.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Hebus

Citation de: Autry D le 26 Avril 2017 à 20:55:33
Tu auras plus de couple sur une 650 bridée que sur la 300 qui développe à peine 27N.m à 10.000 tours,
alors que la 650 full fait 65,7 N.m à 6.500 tours. La 650 sera beaucoup plus agréable à piloter.
Un petit moulin reste un petit moulin.

+1 200
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Arur

Conseils toujours intéressants aujourd'hui ! Je pense que je prendrai 650 aussi ... Avec ou sans permis de conduire.

Le Lion

La 650 te permet tout de même de rouler d'une manière plus souple avec un couple plus important à bas régime, même bridé.
De ce fait, tu solliciteras moins le moteur dans les hauts tours.
Si tu décides de garder la bécane après la fin de ton permis limité, tu pourras la débrider.

;) ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Franky73


Judibet

Citation de: Autry D le 26 Avril 2017 à 18:39:12
Citation de: Arata0401 le 26 Avril 2017 à 10:57:10
D'accord merci beaucoup pour vos messages!!

Moi aussi j'au une très forte préférence pour la 650 mais je me demandais, en la bridant, vu qu'elle fait tout de même 20 kilos de plus que la 300, cela ne sera pas trop pénalisant?

Pas du tout, c'est la vitesse de pointe et le coup de pied au c.l (quand on monte à fond dans chaque vitesse)qui sont rabotés.
Oui et encore, même bridé, ça envoie la sauce <D !
:-D Mulder FOX


Sujets Similaires (5)