carte grise en retard

Démarré par Morgan, 25 Avril 2017 à 20:45:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgan

Bonjour,

Pour ma moto piste j'envisage d'acheter un mulet, la mettre en pièce pour me faire du stock mais revendre le moteur puis le cadre avec sa carte grise.

Je n'envisage pas de mettre la CG à mon nom donc il y aurait une CG en retard si je revendais le cadre. Je vois quelques annonces sur Leboncoin où les gars ont la carte grise soit pas à leur nom soit pas à jour. J'ai toujours trouvé ça "bizarre" et aujourd'hui je voudrais comprendre.

C'est légal ?
Comment ça se passe pour le futur acquéreur du cadre ? Il doit faire ( et donc payer ) 2 cartes grises ou pas ?
Et pour moi aussi je me pose des questions. Le gars peut il mettre la CG à mon nom, refaire une moto, faire des conneries et ensuite tout est pour moi ?

Je suis un peu dans le flou sur ce sujet, si vous pouviez m'apporter des précisions ce serait cool. Merci  :)

HotCmel

Moi non plus je n'ai jamais compris comment les mecs peuvent vendre des vehicules qui ne sont pas à leur nom
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune


Morgan

Citation de: laprune le 26 Avril 2017 à 12:38:33
Strictement illégal!

Donc ne jamais acheter de moto/cadre avec la CG pas à jour ?
Et moi je suis mieux de mettre le cadre à mon nom avant de le revendre ? Et faire une vente "normale" après ...

HotCmel

C'est ce que j'ai fait pour un vehicule il y a pas longtemps
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

frantz67

Citation de: Morgan le 26 Avril 2017 à 14:18:05
Citation de: laprune le 26 Avril 2017 à 12:38:33
Strictement illégal!

Donc ne jamais acheter de moto/cadre avec la CG pas à jour ?
Et moi je suis mieux de mettre le cadre à mon nom avant de le revendre ? Et faire une vente "normale" après ...

Si le vendeur qui t'a vendu le cadre a envoyé le certificat de cession a la pref , c'est toi qu'il attende pour faire la carte grise et non celui a qui tu aura vendu le cadre avec la carte grise. J'ai eu le cas avec un véhicule . Il faut recontacter le premier vendeur pour pouvoir annuler le premier certificat de cession.

kekenn

Disons que c'est illégal mais qu'il y a des "astuces" quand même pour y être souvent confronté surtout en voiture
Mais on ne peut pas les citer, charte oblige 😉

Morgan

Oui oui on est bien d'accord, jamais voulu savoir comment truander  ;)

Juste si je veux revendre un cadre seul ou même acheter une épave pour la retaper et la revendre ... le plus simple au niveau des papiers ( sans passer par des "astuces" ) est de faire la carte grise et procéder normalement ensuite.

Et même pour le futur acquéreur, si la CG est au nom du vendeur et que tout est en règle c'est plus rassurant je pense.

:merci: :pastis:


Sujets Similaires (5)