[Z 750 embrayage] Bruit etrange debrayage (même à chaud)

Démarré par pokedexe, 18 Avril 2017 à 19:33:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pokedexe

Bonsoir les Z'amis,

J'ai un petit (j'espère) souci avec ma Z 750 de 2012.
Lorsque je roule et que je embraye a chaque rapport et que je laisse la moto retomber à son régime de ralentie (1000tr), je constate au moment du débrayage que la moto fait un grzzzz au niveau de je ne sais pas ou (côté embrayage ou autre).
Je ne saurais pas dire si c'est un bruit de frottement de ferraille ou autres.

Je vous ai mis 2 pistes audio. la première montre lorsque la moto reprend son rapport normalement et le second on ented le bruit suspect lorsque la moto reprend son rapport

Merci beaucoup de votre aide

HotCmel

Sur la 2eme je n'attend pas et sur la premiere c'est tres peu on dirait un bruit de vibration non ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pokedexe

Citation de: HotCmel le 19 Avril 2017 à 10:06:37
Sur la 2eme je n'attend pas et sur la premiere c'est tres peu on dirait un bruit de vibration non ?

Salut,

Merci de te soucier de mon problème c'est gentil.
Alors si tu prête l'oreille sur la première vidéo le bruit survient entre la 4ème et 5ème seconde. Ca fait un bruit d'étincelle on dirait.

Et sur la seconde c'est normal que l'on entende rien c'est, disons, "le bruit normal" que c'est censé faire. En gros si tu essayes avec ta bécane lorsque tu démarre par example en seconde sans avoir de batterie ( dans une descente ou a la poussette) elle démarre normalement mais moi elle fait ce fameux bruit d'étincelle (un genre de grzzz).

Et c'est agaçant car ça survient pas tout le temps.

HotCmel

Bon ca me rassure de ne rien avoir entendu sur la 2e  :-D

Moi j'aurais dit vibration du pot ou d'une vis non ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pokedexe

#4
Je pense que tu parles du bruit de "roulement" quand tu veux dire vibration non ?
Moi ce dont je parle c'est bien le moment où elle redémarre c'est comme s'il y'avait une petit frottement ou détonnation, le bruit dure 1 demie seconde. C'est bien de la petite détonnation que je parle, quand la moto redémarre.

Et puis j'ai tout vérifier et tout est serré (et bien comme il faut en plus lol).

Si on prête bien l'oreille, sur la seconde piste audio on entend presque pas la transition ou la moto est éteinte et elle redémarre alors que dans la première on entend bien la petite détonnation.

Merci  :)

HotCmel

Désolé pas d'idée, tu es allé voir un concessionnaire ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pokedexe

Citation de: HotCmel le 19 Avril 2017 à 11:32:12
Désolé pas d'idée, tu es allé voir un concessionnaire ?

Oui et pas de place avant le 10 Mai...Super...

HotCmel

ah oui...  :-\

Il n a pas pu ecouter ??? ca lui prend 10 sec
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pokedexe

Le mécano est super gentil donc lui, oui il aurait pu... Par contre les patrons moyens. Qui plus est avant ils laissaient le garage ouvert donc on pouvait dialoguer avec le mécano maintenant ils est ferme et voit que la lumière de ses 5 pauvres néons toutes la journée...

En tout cas merci de ton aide, en espérant que d'autres membres puissent aussi m'aider. :)

momo2ls

Contrôle le serrage des vis sur la moto (et je ne parle pas des trois vis que tu vois, mais aussi celle qui sont derrière les caches, le masque avant, etc...).

pokedexe

Merci momo2ls de ton aide.
J'ai tout vérifier et tout est ok. Grosse surprise et frayeur j'ai été chez Maxxeess et le mécano (un jeune de 21 ans) me dit;
"j'ai jamais essayer un Z comme cela, on dirait un problème de boiîte de vitesse, comme si deux éléments se frottaient dedans"

Je répond "et donc", il me dit "il faut surement changer la boite..."

Que faire ?

Merci

HotCmel

Je serais toi je vais dans un concess Kawa pas un maxxess

C est comme ci tu allais chez un norauto au lieu d aller chez renault changer ta boite de vitesse
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

Les garagistes quand tu les écoutes, au moindre truc il faut changer le véhicule.

pokedexe

Du nouveau les Zamis,

Je suis allée chez Kawasaki et le mécano (que je remercie encore) à pris ma moto et à fait un tour.
VERDICTE; rien de surprenant il s'agit simplement du défaut des Z750, tu dois mettre la rondelle et le ressort au fond de la boîte et nettoyé un peu les disques qui au vue du bruit semble un peu oxydé (l'humidité peut-être) a t'il dit.

Ma question est donc la suivant, j'ai commandé les éléments nécessaires et je souhaite à présent m'attaqué au montage de cela. Auriez vous donc un jolie tutoriel tout chaud tout prêt s'il vous plaît avec photos?

Merci ;)

HotCmel

C'est plutot une bonne nouvelle !
Tu vas demonter la boite c est ca ? c'est plutot toi qui va nous faire un beau tuto ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)