[Electricité] Prise etanche usb et allume cigare pas cher

Démarré par cpg, 14 Avril 2017 à 09:06:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kelias

#1
C'est pas mal ! Et avec du 1,5A en sortie en plus.

J'en commande un pour tester

Entre le chargeur, le support GPS, la montre et la poignée chauffante, y'aura pu de place sur le guidon  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kelias

#3
Reçu aujourd'hui, la finition est pas mal pour le prix, j'ai un petit doute sur l'étanchéité du capuchon en cas de grosse averse et le câble a l'air un peu court (environ 1m) mais sinon ça a l'air vraiment pas mal, y'a plus qu'a le brancher  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

cpg

Super

n'hesite pas à nous mettre des photos du montage et a nous donner ton retour.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kelias

Citation de: cpg le 03 Mai 2017 à 09:36:47
Super

n'hesite pas à nous mettre des photos du montage et a nous donner ton retour.... ;)

Dès qu'il sera monté, promis  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Hebus

et voila, tout frais monté !



j'ai du ajouter du cable et la puissance est un peu juste, en tout cas il n'y a probablement pas les 1,5 A annonces car le telephone fait un peu la gueule.
mais pour depanner ca fera bien l'affaire et pour le prix (de memoire 3,50 €) que demander de plus.
j'ajoute que j'ai ete livre sans probleme dans les 3 semaines comme annonce.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kelias

tu as démonté la partie allume cigare ? ou c'est un autre modele ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Le ptit Québec

Pour utiliser le téléphone avec BT, GPS + affichage, il faut 2Amp. En dessous, soit ça ne charge pas (consommation = puissance fournie) soit la batterie se vide  (moins vite mais elle se vide quand même).
Voiture au moto, mes chargeurs téléphone sont des 2Amp, rien de moins.

Hebus

Citation de: Kelias le 11 Mai 2017 à 17:32:03
tu as démonté la partie allume cigare ? ou c'est un autre modele ?
c'est un autre modele, je n'etais pas interesse par l'allume cigare et du coup ca prend moins de place

Citation de: Le ptit Québec le 11 Mai 2017 à 18:41:37
Pour utiliser le téléphone avec BT, GPS + affichage, il faut 2Amp. En dessous, soit ça ne charge pas (consommation = puissance fournie) soit la batterie se vide  (moins vite mais elle se vide quand même).
Voiture au moto, mes chargeurs téléphone sont des 2Amp, rien de moins.

bah le gps etait arrete et le bt non connecte, mais c'etait juste un test de fonctionnement en fait. cela dit, c'est pas grave, l'idee etait d'avoir une prise de secours juste pour pouvoir passer un appel meme avec la batterie du telephone vide et ca devrait le faire ;)
en tout cas, c'est bon a savoir, merci pour l'info  :merci:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

GG62

Il existe des adaptateurs de conversion usb , qui viennent a fleur , donc la bouchon d'origine de la prise kawa reste utilisable..
Reste a trouver en 2x 2A  ;).
De se style


je crois que l'on en trouve chez boulanger sous leur marque ( essentiel b)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

En effet, tu en trouveras qui délivrent 2A, Par contre, pas certain que tu puisse toujours fermer le bouchon sur la prise sauf en modifiant le capuchon. Une lèvre passe dans la prise et le capuchon autour. Pour laisser l'adaptateur il faut retirer la lèvre intérieur.

KIKI24

#13
Lors de la révision de ma Versys, j'ai fait installer une double prise USB à l'emplacement de la prise allume cigare.

Ils doutaient que ça puisse se monter car prévu pincé sur le guidon, mais c'est passé nickel. Parfaitement étanche, on est en 2 ampères et je peux recharger 2 téléphones en même temps.





C'est mieux avec les photos!!! ;)

Merci GG :-D
La vie est courte profitons en......

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Alfded

#15

Disposant d'origine de la prise 12 V à gauche du tableau de bord, j'ai commandé ce modèle sur Amazon et devrai le recevoir dans les prochains jours.
But : installer mon IPhone sur support SD Connect, avec chargeur Wireless.

Alfded

Je viens de recevoir les deux USB 12V (pack de 2) :)
Pas mal du tout de prime abord, éclairage bleu et celui que j'ai posé sur la moto est très discret au tableau de bord (affleure quasi). :)
Prochaine étape, aller chercher mon kit Bundle SD connect, chez RAD en fin de semaine, pour fixer l'IPhone au guidon. 0(0 0(0 0(0
Photo du montage suivra ...  :sifflet:

Alfded

#17
Ces petites prises USB, achetées sur AMAZON, fonctionnent très bien  (2 pièces pour même pas 20€) et sont "relativement puissantes" pour charger mon IPhone  (3,1 A).  :)
Par contre, j'ai eu une mésaventure, mon système Wireless SP Connect (à ajouter sur le Bundle SP Connect pour IPhone 6S) ne fonctionne pas ...  Oo:
Heureusement, j'ai branché directement un cordon classique IPhone sur mon USB et sur mon IPhone et ça assure le job sans problème.  ;) ;) ;)
Après vérification, il s'avère que le système Wireless, assurant la charge rapide par contact magnétique, donc sans fil ..., n'est pas compatible avec l'IPhone 6S (uniquement à partir d'IPhone 8).   :'(
Bref, je le conserve en attendant et quand je devrai changer d'IPhone, je prendrai au-delà de 8 ...  ;) :sifflet: 0(0
https://sp-connect.com/collections/iphone-6-6s/products/moto-bundle



Sujets Similaires (5)