Salut
Suite à un problème de fuite au niveau de la liaison entre les cuves de la rampe de mon Zéphyr 750(idem ZR7), j'ai cherché des infos sur le forum et ne les ais pas trouvées.
Ayant résolu le problème, j'ai fais un petit tuto qui pourra je l'espère servir à d'autres.
LE SOUCI:Une fuite d'essence assez importante entre les carbus 3 et 4 au niveau du tube de jonction entre les cuves
Je ne m'attarde pas sur comment sortir la rampe car il y a de très bons tuto sur le forum qui m'ont été bien utile
Le but ici est de désaccoupler un des carbus sans dérégler la syncro de l'ouverture des papillons:
première étape: retirer la tringlerie de starter (4 vis) et son ressort de rappel
Ensuite retirer la barrette de jonction qui se trouve sous les cuves coté cylindres. 8 vis empreinte Phillips galère à desserrer. Pour certaines j'ai du faire une empreinte plate à la lime et dégrippant ++.
ensuite défaire uniquement les 2 vis du carbu que l'on veut sortir sur la barrette de liaison côté filtre à air.
Ne pas toucher à la vis de réglage de synchro.Le carbu peut alors être glissé sur le coté.
Retirer ensuite le tube incriminé et changer ses 2 joints toriques
Vient ensuite la phase de remontage en sens inverse comme d'hab
J'ai mis des vis empreinte BTR pour pas re-galérer si je dois démonter à nouveau
Même opération de l'autre côté pour le tube entre le carbu 1 et le 2.
J'ai tout remonter sur la moto et c'est nickel. Plus de fuite
La synchro n'a pas l'air d'avoir bougée, les montées dans les tours sont franches.
Voilà, j'espère que ce tuto pourra servir à certains.
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