[Tuto ZR-7] désacoupler un carbu sur la rampe ZR7/Zéphyr

Démarré par back in black, 05 Avril 2017 à 10:49:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

back in black

Salut
Suite à un problème de fuite au niveau de la liaison entre les cuves de la rampe de mon Zéphyr 750(idem ZR7), j'ai cherché des infos sur le forum et ne les ais pas trouvées.
Ayant résolu le problème, j'ai fais un petit tuto qui pourra je l'espère servir à d'autres.

LE SOUCI:

Une fuite d'essence assez importante entre les carbus 3 et 4 au niveau du tube de jonction entre les cuves



Je ne m'attarde pas sur comment sortir la rampe car il y a de très bons tuto sur le forum qui m'ont été bien utile  :excellent:

Le but ici est de désaccoupler un des carbus sans dérégler la syncro de l'ouverture des papillons:

première étape: retirer la tringlerie de starter (4 vis) et son ressort de rappel



Ensuite retirer la barrette de jonction qui se trouve sous les cuves coté cylindres. 8 vis empreinte Phillips galère à desserrer. Pour certaines j'ai du faire une empreinte plate à la lime et dégrippant ++.



ensuite défaire uniquement les 2 vis du carbu que l'on veut sortir sur la barrette de liaison côté filtre à air.
Ne pas toucher à la vis de réglage de synchro.
Le carbu peut alors être glissé sur le coté.





Retirer ensuite le tube incriminé et changer ses 2 joints toriques




Vient ensuite la phase de remontage en sens inverse comme d'hab  :biggrin:
J'ai mis des vis empreinte BTR pour pas re-galérer si je dois démonter à nouveau  :-[



Même opération de l'autre côté pour le tube entre le carbu 1 et le 2.

J'ai tout remonter sur la moto et c'est nickel. Plus de fuite  :biggrin:
La synchro n'a pas l'air d'avoir bougée, les montées dans les tours sont franches.

Voilà, j'espère que ce tuto pourra servir à certains.
N'hésiter pas à laisser vos commentaires ou d'éventuels compléments d'information.




clic

Hello

j'ai fait la même chose sur toute la rampe. Quel type de joint as-tu mis ? Les miens n'ont pas tenu dans le temps résultat pire qu'avant :(

back in black

C'est des joints de clim auto qu'un pote garagiste m'a filé. Je sais pas ce que ça vaut dans le temps  ???

cpg

merci pour le tuto,  :excellent: ça faisait un moment que personne n'en avait posté un
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith


Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)