[ZR-7S Démarrage] Refus de démarrage, bruit sous la selle.

Démarré par RickDeckard, 03 Avril 2017 à 23:35:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RickDeckard

Bonsoir à tous, j'ai une ZR7S de 2001, 67000 kms. J'ai peu d'expérience en moto et mécanique... :'(

J'ai un problème de démarrage, qui a augmenté en fréquence et est maintenant systématique. Je met le contact, j'enclenche l'embrayage, j'appuie sur le bouton d'allumage et rien ne se lance. On entend un bruit sous la selle, comme un coupe-circuit, qui empêche le moteur de démarrer. Sinon pour moi tout le reste ok, batterie ok, bougie changé, charbons de démarrage changé...

J'ai déjà réussi à contourner le problème en la démarrant en seconde. Mais curieusement, je n'arrive pas à enclencher cette vitesse quand le moteur est à l'arrêt. Je ne peux mettre que le point mort ou la première...

Est ce lié à une sécurité quelconque? A l'embrayage? Relais de démarreur? (à cause du bruit sous la selle) ???

Merci pour vos réponses. :)

(J'ai essayé de voir si ce sujet existe... si il existe déjà, j'en suis navré Mr l'administrateur ;) )





frantz67

De souvenir , il me semble que l'on ne peut pas mettre la deuxième si la roue ne tourne pas . Sinon pour le démarrage , essaie avec une autre batterie .

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

Le ptit Québec

Ça ressemble à une batterie HS. Elle date de quand, remisage hiver?

Mais avant d'investir 80€, contrôle:
-Branchement du contacteur d'embrayage (sous la poignée)
-Contact de béquille, fil position..
-Coupe circuit

Si tout est OK, test une autre batterie. De toute manière, si batterie HS, même à la poussette tu vas en baver.

GG62

Salut
Sauf erreur , si c'était un des contacteurs de sécurité (béquille , vitesse et autre) , on ne devrait rien entendre ( clic) puisque le circuit doit etre coupé .
Si c'est le coup circuit général, elle ne devrait pas faire son chek normalement a la mise du contact.

Je pencherais plus sur :
Une batterie trop faible
Un relais de démarreur ( pas courant)
charbon collé ( mettre en prise et secoué histoire de le décollé pour dépanner).

T'as essayé de la pincé sur une autre batterie ??
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

RickDeckard

Bonsoir merci pour tous vos messages. Pour que ce soit clair, je vais mettre une vidéo en ligne de mon problème. Je vois pas mal de propositions:

1) Ok frantz67 pour la vitesse à l'arrêt. (merci ;))

2) ok ALGO_38, si c'est vraiment le relais de démarreur, y a t'il un moyen de vérifier si c'est bien ce problème?

3) La moto, je l'ai depuis l'été dernier. Elle présentait ce problème peu de temps après mon achat >:D. Avant hiver, même si je la démarrais avec le moteur chaud, elle pouvait se stopper avec ce problème. Le seul moyen sûr était de rester en seconde quand je coupais le moteur. Sinon je devais la rouler de 2-3 mètres pour la débloquer avec plusieurs essais. De souvenir, l'ancien propiétaire m'a dit qu'il a remonté un embrayage neuf "par lui même".... Mais peut être que ça n'a rien a voir...

3)4)    Je vais regarder les différents points détaillés:
         - Test coupe circuit ok, pas de bruit quand il est enclenché. :)
         - J'ai une batterie voiture, je ferais le test avec. Pourtant allumage normal du tableau de bord et des feux, pas de signe de fatigue. Mais ça ne garantie rien, vous me direz. :'(
         - Je vais regarder pour la béquille.


Vidéo du problème:
! No longer available

A la fin de vidéo, je filme d'où vient le bruit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas.

Et encore merci pour vôtre aide ;).

 
.       



GG62

Pour moi , ce qu'on entend , c'est le relais qui clac ....signe logiquement qu'il ouvre et ferme le circuit .
Si c'est le cas , le problème vient donc apres le relais .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

RickDeckard

Dans ce cas, si le circuit s'ouvre, le problème viendrait du démarreur?

Bon pas le temps aujourd'hui, je fais tout ça demain et je vous tiens au jus.

RickDeckard

Bon je confirme la batterie n'a plus grand chose....

Et j'ai regardé la connectique de la béquille, ainsi que le cable qui est bien aplati sur un point (pas beau à voir)...

En ce moment peu de temps pour m'en occuper.

Mais je vous tiens au courant des actions.

Au fait y a t'il un topic pour retirer la batterie?

Merci à tous.

frantz67

Le clac clac que tu entend sous la selle , c'est le relais qui lance le démarreur . Si tu mesure a l'arrêt ta batterie tu as entre 12 et 13 volts . Si le relais s'enclenche et que le démarreur veut tourner , celui ci fait chuter la tension de la batterie . Si celle ci est très faible , la tension descend tellement bas que le relais de démarrage s'ouvre a nouveau car il a plus assez de tension . A ce moment la batterie remonte a 12 v et ton relais s'enclenche à nouveau et on reprend le tout du début.
En général si le relais n'arrete pas de claquer , c'est signe d'une batterie morte d'ou d'essayer avec une autre batterie même de voiture .

RickDeckard

Bon j'ai branché une batterie voiture et rien ne change:



Est ce que le problème pourrait être lié au démarreur si la batterie est ok???

HotCmel

Tes contacteurs (bequille) ne sont pas grippées au cas ou ? ton coupe circuit non plus ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

Déjà je brancherais la bonne batterie pour éviter de cramer un truc sur ma moto (un fusible, un relai, une pompe à essence, un ECU carrément !). Et ensuite je remplacerai le relai qui passe de "off" à "on" sans cesse, ce qui n'est pas normal.

momo2ls

Citation de: HotCmel le 12 Avril 2017 à 11:00:28
Tes contacteurs (bequille) ne sont pas grippées au cas ou ? ton coupe circuit non plus ?
Je ne connais pas la machine, mais quand tu as une vitesse enclenchée, ou ta béquille, le relai ne s'active tout simplement pas. Il ne joue pas à s'activer et se désactiver sans cesse.

RickDeckard

Je vous rassure j'ai utilisé ma batterie voiture juste pour les deux vidéos. Je n'ai jamais eu de problème avec le coupe circuit.

Je suis en attente de la nouvelle batterie pour recommencer.

J'ai ausi fait un test sur le démarreur seul et à priori pas de problème.

Par contre pour mes connecteurs de béquille, comment peux t-on vérifier???

Morora69

Ton contacteur de béquille se trouve pres du cadre, la béquille latérale appuie dessus quand elle est repliée.
Mais ce n'est pas la source de ton soucis, la bécane ne fait pas un bruit lorsque le contacteur ouvre le circuit et que tu essaies de démarrer.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)