[Versys 1000 Bulle] PUIG Touring

Démarré par SLY, 27 Mars 2017 à 18:18:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KKAWETTE

Citation de: Neo14 le 04 Novembre 2017 à 23:40:54

Donc si j'ai tout saisi, les bulles des modèles 2015-2016 ne se montent pas sur les 2017 ?


Je confirme légère différence de l'entr'axe des trous de fixation sur les millésimes 2017.... :-[ :sifflet:

Djipi

Voilà ma petite contribution, c'est la Secdem (https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK128HP)
Elle est plus large et plus haute que l'origine, elle protège mieux. Il faut relever au max pour ne plus avoir de bruit pour mon 1.78m.
Esthétiquement, je la trouve bien sur la moto


coyote911

Citation de: Djipi le 05 Novembre 2017 à 13:59:33
Voilà ma petite contribution, c'est la Secdem (https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BK128HP)
Elle est plus large et plus haute que l'origine, elle protège mieux. Il faut relever au max pour ne plus avoir de bruit pour mon 1.78m.
Esthétiquement, je la trouve bien sur la moto



+1 : la mienne non fumée me convient parfaitement pour mon 1,83 m. A noter: en autoroute , montée à fond, sinon à mi parcours c'est parfait pour le commuting jusque 100kmh. Dans un des post j'ai mis les photos de la bulle + comparo avec celle de série kawa.

marco12

Apres plus de 1000 bornes avec la bulle Puig je suis passe a la Gigi +20.
La Puig ne  m'a pas du tout convaincu. Trop de bruit sur le casque trop de remous sur la tete et pas mal d'air sur les bras et epaules
Profitant d'une belle apres midi j'ai essaye la Gigi. Changement est radical. Plus de bruit dans le casque, pas de remous  et  bras et epaules nettement mieux proteges.  C'est presque parfait, seulement il y a un petit probleme, mon regard passe juste au dessus du haut de la bulle reglee au plus bas, (je mesure 1,74m) ,et j'aime pas ca.
J'envisage de l'a recouper de quelques centimetres .je vais faire quelques essaies  sur une vieille bulle.


smino

pour la découpe... j'utilise une scie sauteuse lame à bois
faut mettre du papier cache de chaque côté de la bulle
sur une bande assez large, pour ne pas la rayer
faire un trait régulier sur le papier cache, avec un feutre ou crayon épais,
s'installer sur une table avec une vieille serviette éponge, morceau de couverture,
ou coussin de jardinier pour les genoux ...
couper d'abord 2 ou 3cm seulement et rouler comme ça qq jours
recouper si besoin et une fois la longueur ajustée,
il suffit d'arrondir les bords avec une lime métal assez large
je préfère la couper un peu plus pour pouvoir profiter du réglage disponible
Sur une Givi 54cm, j'avais coupé un bandeau de 9 cm
et de fait, le haut de la bulle se trouve maintenant plus large, donc meilleure protection!
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

marco12

Merci pour le conseil.
J'ai fait quelques essaies sur une  bulle d'origine de l'une de mes anciennes moto avec une "Dremel", le résultat est pas mal. Je vais faire un autre essaie à la scie sauteuse mais je pense avec une lame de scie plus fine, genre pour le fer ou plastique.
Je pense couper seulement 4 cms. J'aurais ainsi la meme hauteur que la Puig (48 cm),mais avec plus de largeur surtout sur la partie inferieure par rapport a la Puig qui quand je la montais laissait un vide très désagréable entre la bulle et le carénage. Je retrouverais aussi un peu d'amplitude de réglage, très utile selon qu'on roule en solo ou en duo .

Neo14

Perso je vais commander chez Motea la Puig en fumée clair, je vous mettrai des photos

Neo14

Bulle Puig fumée clair montée ce matin, perso j'adore le rendu, j'ai hate de l'essayer.
Elle est en position basse sur la photo


KIKI24

Beau rendu effectivement.

Tiens nous au courant quand tu l'auras essayée, ça pourrait m'intéresser!  ;)
La vie est courte profitons en......

Malin

Faudra que je passe par caen voir le rendu
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

Did0657

#50
bonjour
la PUIG a été montée par mon concessionnaire sur un modèle 2018
pas de problème


si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Neo14

J'ai bien testé la bulle puig sur départementale et autoroute et franchement elle est nickel pour moi.

Mike59

Même avis pour la Puig (fumée claire).
Grande différence par rapport à l'origine.
Le seul aspect négatif trouvé est qu'elle bloque tellement l'air, que je n'en ai plus assez pour éliminer la buée sur mes lunettes par temps froid.

Heywood Floyd

Bonjour,
Je pense m'être fixé sur la Puig pour mon Versys mais j'hésite encore entre la transparente et la fumé clair. L'un d'entre vous pourrait-il svp poster une photo de la fumé clair en lumière naturelle (extérieur) et prise de suffisamment près, afin qu'on puisse voir le rendu ?  ;)

Mike59

Je n'ai pas de photos mais tu en trouvera pas mal sur le net.
J'ai la fumée claire. J'avais aussi hésite avec la claire et je ne regrette pas mon choix.
Elle est plus stylé que la claire et ne pose aucun problème de visibilité quelque soit le temps.

Mike59

#55
J'ai trouvé cette de photo sur ma versys avec la fumée claire.


hardjim


Neo14


Djipi


hardjim

La plus belle et optimale, c'est la PUIG alors ?
j'aimerais une bulle fumée ...

Pour l'Ermax, j'ai peur pour la prise au vent.
J'ai peur qu'il s'agit uniquement de l'esthétique pour cette marque ...


Sujets Similaires (5)