[Versys 1000 Bulle] PUIG Touring

Démarré par SLY, 27 Mars 2017 à 18:18:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat78

Tout ce que je peux vous dire c'est que cela ne passe pas sans retravailler les alésages de fixation.
J'ai superposé les deux bulles l'une sur l'autre et un écart de 5mm est visible. maintenant ce que j'en dis ...
Sur le blister de la bulle 2 étiquettes cohabitent. L'une officielle de Puig (logo à l'appui) stipule 12-14' année, taille j'en sais rien et une autre étiquette en dessous de Motea GmBH stipule 12-17 rauc ... Me serai-je fait refourguer une bulle non compatible ? Va savoir Edouard ...
Donc je ne discute même pas: retour à l'envoyeur... Motéa   :'(

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

à propos des bulles, je l'avais écrit, il y a qq temps,
les bulles sont identiques, des modèles 2012 à 2017
seule, la course de réglage en hauteur est doublée à partir des 2015
j'utilise une bulle anciennement montée sur ma 2012, maintenant sur ma 2016
je viens de vérifier sur le site PUIG
c'est bien la même référence sur les versys 650 2015 et toutes les versys 1000
la même qu'indiquée sur le document envoyé par GG62 (5999H)

http://puig.tv/fr/tuning-motos/bulles-pour-carenage-dorigine/bulle-touring?bike=11461

http://puig.tv/fr/tuning-motos/bulles-pour-carenage-dorigine/bulle-touring?bike=12180

je crains pour PAT78, qu'il y ait eu une erreur de référence dans son envoi

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Pat78

Vous avez raison...
Je viens de vérifier l'étiquette collée sur le blister et effectivement c'est bien semble t-il le modèle 5999H qui m'a été envoyé soit disant compatible avec la Versys 2017. ???
Alors pourquoi le diamètre des trous de fixation sont plus petits (testé avec la queue d'un forêt) et empêchent l'insertion des silents block (qui évitent les vibrations). Et pourquoi lorsque je superpose les 2 bulles les trous sont décalés de 5 mm  ???
Il faut gondoler la bulle pour quelle rentre  >:D ... voir la coincer  :biggrin:
Bon Motéa me demande confirmation pour tous ces problèmes et m'envoie une étiquette de retour: c'est déjà ça  :-D
La bulle made in Kawa est juste une cinquantaine d'euros plus cher et ça fait ch..er !D'autant que la Puig mise en situation hier soir sur ma bestiasse aurait parfaitement rempli son rôle pour mes 1,91 m  :-[

Suite au prochain numéro

Pat78

#24
Citation de: Pat78 le 29 Juin 2017 à 11:40:44
Vous avez raison...
Je viens de vérifier l'étiquette collée sur le blister et effectivement c'est bien semble t-il le modèle 5999H qui m'a été envoyé soit disant compatible avec la Versys 2017. ???
Alors pourquoi le diamètre des trous de fixation sont plus petits (testé avec la queue d'un forêt) et empêchent l'insertion des silents block (qui évitent les vibrations). Et pourquoi lorsque je superpose les 2 bulles les trous sont décalés de 5 mm  ???
Il faut gondoler la bulle pour quelle rentre  >:D ... voir la coincer  :biggrin:
Bon Motéa me demande confirmation pour tous ces problèmes et m'envoie une étiquette de retour: c'est déjà ça  :-D
La bulle made in Kawa est juste une cinquantaine d'euros plus cher et ça fait ch..er !D'autant que la Puig mise en situation hier soir sur ma bestiasse aurait parfaitement rempli son rôle pour mes 1,91 m  :-[

Suite au prochain numéro

Bon après moultes recherches je me suis aperçu que le problème est déjà connu sur un forum Anglo-saxon https://www.versys1000.com/index.php/topic,17294.30.html et cela me soulage car je ne suis pas encore gâteux  :biggrin: Bon pour ma malchance ou ma chance je crois être un des rare possesseur d'un modèle 2017 présent sur ce forum et que la théorie affirmant que le modèle 2017 est identique aux modèles 2017, 2016, etc... tombe à l'eau (du moins pour certains éléments). Pour info le modèle Versys 2017 est livré de base avec l'indicateur de rapport engagé ...

Pour la bulle Kawa dommage qu'elle ne soit pas compatible avec le support GPS SW-Motech car je pensais acheter celui-la. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'à partir du modèle Versys 2017 le support GPS vendu par Kawa se fixe sur le Té de fourche...

Pour la suite je vous tiens au jus...

vince22

salut a tous,
voila j'hesite encore pour mon changement de bulle... la puig me tente bien mais elle me semble hyper haute et du coup c'est pas tres joli ( je sais que l'utilité premiere d'une bulle haute est de proteger et pas faire beau mais autant joindre l'utile a l'agreable ..)
a vrai dire j'hesite encore entre ces 3 la >
la mra ( j'arrive pas trop a me faire une idée de ce que ca donne  ???)
la ermax ( la sport  0(0 pas la touring, mais du coup j'ai des doutes quant a la protection :sifflet: )
la puig ( elle est quand meme vachement haute Oo:)
aussi si vous aviez des avis sur ces 3 la et encore mieux une petite photo de la puig montée en position basse  :-[ :-D
voila voila merci d'avance a vous
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

Pat78

Salut vince22.
Pour la bulle du Versys 1K 2017, la PUIG que j'ai achetée ne dénature pas trop l'esthétisme de la bête.
Je mesure 1,91 m et c'est vraiment cette hauteur qu'il me faut ! Avec la bulle d'origine Kawa, à comparer,  j'avais l'impression qu'avec mon précédent Z1000Sx je prenais moins d'air dans la figure  <D.
Bon en ce qui te concerne, tout dépend de ta taille. Si tu es dans les 1,80m cela peut passer je pense mais j'en suis pas certain. En même temps si tu air les courants d'air...
Pour faire ton choix voici 2 photos: l'une avec la bulle en position basse et l'autre en position haute.

Position basse.


Position haute


vince22

Citation de: Pat78 le 02 Août 2017 à 13:55:54
Salut vince22.
Pour la bulle du Versys 1K 2017, la PUIG que j'ai achetée ne dénature pas trop l'esthétisme de la bête.
Je mesure 1,91 m et c'est vraiment cette hauteur qu'il me faut ! Avec la bulle d'origine Kawa, à comparer,  j'avais l'impression qu'avec mon précédent Z1000Sx je prenais moins d'air dans la figure  <D.
Bon en ce qui te concerne, tout dépend de ta taille. Si tu es dans les 1,80m cela peut passer je pense mais j'en suis pas certain. En même temps si tu air les courants d'air...
Pour faire ton choix voici 2 photos: l'une avec la bulle en position basse et l'autre en position haute.

salut pat78 et merci de ta reponse et pour les photos , je mesure 1m85 , quand j'ai essayé la versys avec la bulle d'origine j'avais un bruit terrible passé les 100/110 et suffisait que je rentre ma tete dans les epaules pour ne plus avoir de bruit donc je pense que ca joue a pas grand chose
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

Pat78

Pour avoir testé les deux bulles: avec la bulle d'origine et avec mon casque Schubert passé les 100 Km/H c'était intenable !
Au moment de l'essai chez le concess, juste avant l'achat ce problème m'avait laissé perplexe !
Avec cette bulle plus haute de 13cm : je revis. Point de turbulences et je roule comme sur les photos à 130Km/h  :biggrin:
D.Q.F.D

GG62

Dommage que tu n'aimes pas la givi airflow .....car justement a mon avis , elle offre plus de configuration de réglages et se n'est pas forcément la plus haute qui me protège le plus .....
J'avoue que le look on aime ou pas...mais il aura fallu que je la voie sur une versys pour trouver qu'elle lui va pas si mal .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

Citation de: GG62 le 02 Août 2017 à 14:33:53
Dommage que tu n'aimes pas la givi airflow .....car justement a mon avis , elle offre plus de configuration de réglages et se n'est pas forcément la plus haute qui me protège le plus .....
J'avoue que le look on aime ou pas...mais il aura fallu que je la voie sur une versys pour trouver qu'elle lui va pas si mal .

ben je sais pas trop c'est quasi impossible de trouver des photos de cette bulle montée sur un versys 2015/2016, mais j'avour que j'ai quelques apriori..( si t'as une photo de ta moto je suis preneur , peut etre que je changerai d'avis en voyant la bulle montée) :)
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

GG62

Quand j'ai dit qu'il aura fallu que je la vois .....c'était de mes propres yeux  :biggrin:

Une chit'te photo quand même okazou
Plus pour l'esthétique que pour le technique.

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Moi même j'étais vraiment indécis sur le choix d'une bulle plus GT .
J'avoue que j'avais peur de l'effet "pelle a tarte" des bulles les plus cité comme la puig .....crainte qu' elle ne tranche trop par rapport a la finesse de la tête de fourche ...
Maintenant , j'ai vu la air flow en premier et me suis décide .... Qui sait si je vois un jour une puig , secdem ou autre , je me laisserais tenté
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vince22

merci de la photo, en effet c'est "moins pire" que je pensai , mais bon ca reste quand meme ( tout comme la puig d'ailleur) assez massif..du coup je pense tester la mra et comme ça je pourrai en faire un compte rendu , vu que personne ne semble l'avoir sur le forum ...enfin pour ça faudrait deja que j'ai ma moto ...car comme je fais jamais les choses simplement ..celle que j'ai trouvé etait chez igoa moto dans les landes et j'en prend livraison chez richard moto en bretagne si tout se passe bien en fin de semaine    Oo: <D
"ya des jours ou faut pas me faire chier et ya des jours tous les jours "  :-)

KKAWETTE

Pas entièrement satisfait de la protection de ma bulle haute MRA montée dès le départ l'origine je voulais rajouter le spoiler de la même marque mais mon concessionnaire me dit que je vais améliorer les turbulences mais avoir des bruits de sifflements aérodynamiques en plus !!! quelqu'un aurait-il ce montage et peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Au passage j'indique l'inconvénient à l'astuce qui consiste à monter le bulle en faisant sauter la vis supérieure de le glissière fait que la bulle ne peut plus être ensuite être baissée si besoin en fonction du roulage...c pas top !

Autry D

Citation de: KKAWETTE le 04 Août 2017 à 17:10:47
Pas entièrement satisfait de la protection de ma bulle haute MRA montée dès le départ l'origine je voulais rajouter le spoiler de la même marque mais mon concessionnaire me dit que je vais améliorer les turbulences mais avoir des bruits de sifflements aérodynamiques en plus !!! quelqu'un aurait-il ce montage et peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Au passage j'indique l'inconvénient à l'astuce qui consiste à monter le bulle en faisant sauter la vis supérieure de le glissière fait que la bulle ne peut plus être ensuite être baissée si besoin en fonction du roulage...c pas top !

Citation de: Autry D le 27 Mars 2017 à 20:57:40
Sur la Versys j'ai cherché et j'ai trouvé un compromis: Bulle MRA + déflecteur amovible Puig.


Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

#36
les bulles + 15 ou 20 ont un inconvénient,
vue qu'elles sont bien hautes, surtout pour les petits :?:
on ne peut même plus profiter du réglage sans être obligé de regarder à travers
c'est pour cette raison que j'ai coupé ma Givi 54, pour en faire une 45, intermédiaire,
soit +10, mon spoiler MRA en position basse, ne dépasse pas
en fait, je ne remonte la bulle qu'en cas de forte pluie

[img width=359 height=480]
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KKAWETTE

Merci pour ces deux réponses mais quid des bruits aérodynamiques provoqués par les spoilers rajoutés ?
Pour le montage effectué par Autry D avec un spoiler PUIG sur une bulle MRA ce dernier semble bien plus étroit que le spoiler MRA qui lui fait la largeur exacte de la bulle....de fait est-il efficace ??

ysf1103

#38
Bonjour,

Je voulais juste partager avec vous la photo de ma versys avec la bulle GIVI ST - D4120ST (53 x 48 cm).

Elle est plus grande de 20cm que l'originale. sur la photo elle est en position basse.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur route, mais ça a l'air de bien faire son boulot.


Neo14

#39
Pareil je regarde aussi pour une bulle, 2 choix s'offrent à moi.
La puig de pat78

et la Givi D4120ST que je trouve assez discrète



Au passage merci pour tes photos Pat78

Donc si j'ai tout saisi, les bulles des modèles 2015-2016 ne se montent pas sur les 2017 ?

Ysf1103, pourrais-tu nous faire comme pat78 et prendre 1 photo de face avec la bulle en position haute et basse ?


Sujets Similaires (5)