Versys 650 2016 branchement d'un Chargeur Tecno globe USB FULL POWER

Démarré par Jpaul78, 26 Mars 2017 à 10:06:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jpaul78

Bonjour tout le monde,

Comme j'en avait marre de me paumer, j'ai monté un support de smartphone pour pouvoir utiliser la fonction GPS du téléphone en roulant.
Pour le moment, je n'ai pas le son, mais le fait d'avoir la carte sous les yeux, c'est déjà pas mal.
La prochaine étape, c'est d'ajouter une prise USB pour éviter le message "batterie faible" qui vient me masquer la carte un peu avant que le gps ne se mette en mode économie (où le contraste est si faible qu'on ne ne voit plus rien) quand je roule un peu longtemps.

Je n'y connait rien en électricité automobile, je cherche donc des infos pour brancher le Chargeur Tecno globe USB FULL POWER que j'ai acheté.
J'ai compris qu'il faut brancher sur un fil 'après contact' afin qu'il n'y ait aucune possibilité que la batterie se vide quand la moto est garée.
Le montage préconisé utilse un relais.
Ma moto est équipée de poignées chauffantes.

Est ce que je peux me brancher sur le même circuit que les poignées chauffantes (pour utiliser le relais existant) ?

Est qu'il existe des prises de type gigognes qui me permettraient de faire un cablage propre (en intercalant la prise du chargeur entre les connecteurs des poignées chauffantes) ?

Est ce que je peux me passer du fusible fourni avec le chargeur (qui semble ne pas être étanche) puisque les poignées doivent être protégées ?

Voila, je crois que j'ai énoncé toutes les questions que je me pose.

Toutes les réponses seront bienvenues ainsi que les conseils sur les détails auxquels j'aurais pu ne pas penser.

Merci d'avance et bonne route,
JP

GG62

salut
si ça peut t'aider  ;)

Citation de: Jpaul78 le 26 Mars 2017 à 10:06:03
Est ce que je peux me brancher sur le même circuit que les poignées chauffantes (pour utiliser le relais existant) ?
si tes poignées sont installées avec relais , je pense qui oui , il est encore capable d'encaisser la demande supplémentaire


Est qu'il existe des prises de type gigognes qui me permettraient de faire un cablage propre (en intercalant la prise du chargeur entre les connecteurs des poignées chauffantes) ?
perso, pour ne faire aucune coupe sur circuit d'origine, j'utilise des Y ....pas si simple a trouvé de nos jours .
les derniers je l'ai est commandé sur le net , sur se site :
http://www.classicautoelec.com/fr/raccords-c%C3%A2bl%C3%A9s-en-y/1028-raccords-cabl%C3%A9s-en-y-cosses-plates.html



Est ce que je peux me passer du fusible fourni avec le chargeur (qui semble ne pas être étanche) puisque les poignées doivent être protégées ?
ton circuit poignées chauffantes doit être normalement protégé , mais perso , je préfère garder une protection indépendante pour chaque ligne .
si tu vas jusqu'à te reprendre au relais existant , c'est que tu auras deja demonter pas mal de plastique ...donc pourra toujours y loger a l'abris le porte fusible de ton chargeur USB


après comme je dis souvent ,Gaffe!! un téléphone en housse ça chauffe beaucoup, sans housse pas a l'abris de la flotte ou de chuter ....après j'ai fais aussi comme ça quelques temps  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jpaul78

Bonsoir,

Merci pour ta réponse GG62, je vais m'en inspirer.
Tu dis que tu as fait comme ça quelque temps, mais maintenant, comment tu fais ?

JP

GG62

Salut
J'ai investi dans un tomtom rider 400  ;).

Une autre alternative possible:
- une petite sacoche tanlock avec une fenetre pour tel + un power bank ....comme ça pas de branchement mais de l'autonomie.. ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Je viens d'acheter ça :



Un motopower avec double sortie usb 2.1 A  avec affichage de la tension batterie et connectique SAE qui permet d'utiliser le cordon de mon maintien en charge ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Salut , oui car en veille il consomme pratiquement rien , si on se sert de la moto régulièrement , pas de souci . De toute façon à terme je vais remplacer ma batterie par une Li-ion .


Sujets Similaires (5)