[ER-6 Pompe essence] Problème pompe à essence ?

Démarré par velomotorz, 16 Mars 2017 à 10:57:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

velomotorz

Amis motard Bonjour,

Afin d'éviter d'appeler le petit bonhomme vert (Cetelem), pour payer un garagiste. Pouvez-vous me venir en aide ? S'IL VOUS PLAiiiit.

Moto ER6N-2006-57000 Km

Problème : moto ne démarre pas.

Petit historique :
-Le voyant F1 clignotait parfois.
-Feu de position s'allumait au démarrage. Mais, s'éteignait en roulant. Par précaution j'allumais les feux de route.
-Une semaine plus tard, en m'arrêtant au feu en sortant du périph, tout se coupe (à croire que j'avais actionné le coupe circuit).
-Je tente de redémarrer. Aiguille monte et descend+son de la pompe à essence. Mais, ne démarre pas.
-Je tente de démarrer avec des câbles (sur 12V). Rien ne se passe.
-Je retente ma chance sans les câbles, rien juste le « Bzzzzzz ». Mais, ne démarre pas.
-Après plusieurs essais désespérés. Plus de jus dans la batterie (logique) et plus aucun Son au mettant le contact.
-Au bout de 2 mois j'installe enfin une batterie neuve, chargée. Mais, cette fois aucun SON de la pompe à essence.
-En appuyant sur le démarreur, la moto tente de démarrer. Mais, aucun bruit au niveau du pot

1-Symptômes :
1.1-Pompe à essence non alimenté. L'aiguille du compte-tour monte et descend. Mais, y'a pas le son habituel.
2-Vérification :
2.1-Batterie neuve et chargé à 100%
2.2-Réservoir plein.
2.3-Fusible 30A est OK
2.4-Bobine d'allumage+bougie changé à 56000Km (par des bobines d'occasion+bougie neuves)
2.5-Coupe-circuit désactionné
3-Teste en cours :
3.1- En testant le connecteur arrivant sur la pompe à essence. Seule le file du voyant carburant est alimenté, pas d'électricité dans les autres.


MERCI PAR AVANCE.




Elcodigo

Bonjour à toi,

Là tout de suite je ne vois pas, cependant voici un lien vers le manuel d'atelier de la Versys 2010, qui à de très rares détails près doit correspondre en tous points à ton Er6 2006 ?  ???

http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/06/kle650versys/kle650versys.pdf

En espérant que cela soit un début de solution à ton problème...
:)

velomotorz

Citation de: Elcodigo le 21 Mars 2017 à 14:52:01
Bonjour à toi,

Là tout de suite je ne vois pas, cependant voici un lien vers le manuel d'atelier de la Versys 2010, qui à de très rares détails près doit correspondre en tous points à ton Er6 2006 ?  ???

http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/06/kle650versys/kle650versys.pdf

En espérant que cela soit un début de solution à ton problème...
:)



Merci pour le lien.
le problème ne vient pas de la pompe. Mais, d'un d'un fusible grillé (ECU 15 A).
J'ai roulé environs 20min le fusible a grillé à nouveau.
Je pense que le feu avant (Xenon) qui déconne est un symptôme d'un faux-contact.
La moto est actuellement chez un garagiste.
A bientôt.

momo2ls

Il suffisant simplement de débrancher le feux et de rouler ensuite pour être sur que ça vient de ça ou non.
Une panne électrique est souvent compliqué à trouver, et un garagiste c'est cher.


Sujets Similaires (5)