[ER-6 Bruit] Bruit métalique

Démarré par sny-cker, 15 Mars 2017 à 03:04:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sny-cker

Yop !

Je viens vous voir car je rencontre un problème avec mon er6 (2013 - 45 000 km) : elle fait un bruit vraiment moche ... C'est assez métallique, et je n'arrive pas à voir d'où ça peut venir ...

J'ai vérifié mon jeux aux soupapes (je suis dans les prescriptions, à chaque fois en étant proche du minimum), j'ai changé mon tendeur de chaine de distribution ça n'a rien changé ...

Vous avez une idée de ou ca peu venir ? Il y a le réglage synchro papillons que j'ai pas fais pour le moment .. Mais je n'y crois pas trop.

J'ai peut que ça soit les paliers d'arbres à cames qui aient prit du jeux :/

Voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-0T1NS1MNcQ&feature=youtu.be


Merci beaucoup d'avance ! :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sny-cker

Ah merde !

C'est corrigé normalement :p

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Contrairement à ce que tu pourrais croire, cela peut venir de la synchronisation des papillons et de la dépression moteur.
Normalement c'est réglé lors de l'entretien.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

sny-cker

Citation de: HotCmel le 15 Mars 2017 à 10:42:59
nan  :-D

Corrigé  :sifflet:

Citation de: Autry D le 15 Mars 2017 à 10:56:57
Contrairement à ce que tu pourrais croire, cela peut venir de la synchronisation des papillons et de la dépression moteur.
Normalement c'est réglé lors de l'entretien.

Tu as déjà eu le cas ? Je vais essayer du coup ...
Tu as une idée du prix que ca coute en concession ? Ca n'a pas l'air très compliqué, mais j'ai pas d'outils pour messurer la préssion :/
J'ai pas spécialement envie de repayer pour le jeux aux soupapes vu que je l'ai déjà fais...

Autry D

Je l'ai eu sur ma Versys 1000 , je l'ai fais  remarquer à mon concessionnaire
qui m'a répondu qu'il n'entendait rien d'anormale. Quand j'ai fait l'entretien
des 12.000km, le bruit métallique avait disparu et le moteur tournait comme
une horloge suisse. Dans l'entretien il y avait la synchronisation des  papillons
et dépression moteur. Le filtre à air avait été changé, mais pas les bougies.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

sny-cker

Citation de: Autry D le 15 Mars 2017 à 13:49:23
Je l'ai eu sur ma Versys 1000 , je l'ai fais  remarquer à mon concessionnaire
qui m'a répondu qu'il n'entendait rien d'anormale. Quand j'ai fait l'entretien
des 12.000km, le bruit métallique avait disparu et le moteur tournait comme
une horloge suisse. Dans l'entretien il y avait la synchronisation des  papillons
et dépression moteur. Le filtre à air avait été changé, mais pas les bougies.

Je vais tester ca du coup ... Mais le bruit me semble fort quand même ...

momo2ls

Il y a de la fumée au niveau du collecteur. Tu n'aurais pas un soucis de joint à cet endroit ?

sny-cker

Aucune fumé au niveau des collecteurs, pas de fissures / fuites visibles en démontant les collecteurs. J'ai changé les joints ca ne change rien :(

GG62

Je ne sais pas si ça existe encore et en plus sur de l'essence .
mais un injecteur qui pisse , ça cogne sévère dans le moulin .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

sny-cker

Tu as une idée de comment les vérifier ?

Je le demande si ça ne pourrait pas venir des paliers d'arbres à came ?

J'ai pas mesurer le jeux quand j'ai fais le jeux au soupape :/

GG62

A ce kilométrage , si c'est un palier ou plus bas .....c'est soit qu'elle n'a pas eu un usage normal ;)..ou  une huile de merde...ou que la distri a été décalé ...apres il y a aussi la faute a pas chance .

En écoutant la vidéo , mon premier réflexe est de dire qu'un cylindre ne brule pas bien.
Donc soit une bobine , soit un injecteur.

Comment ça se vérifie ...la ???
Je sais qu'a la valise on peut le déclencher , voir si il clique bien ..après faut pas qu'il soit boucher .

Je bricole sur de la vieille grosse mécanique , mais suis pas un pur mecano. Et de nos jours ,c'est devenu trop pointu pour moi.

Bon courage dans tes recherches, une chose de sur , a ta place, je ne la ferait pas trop tourné comme ça...sinon elle va plus tourné longtemps.
V Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

sny-cker

Citation de: GG62 le 15 Mars 2017 à 23:03:57
A ce kilométrage , si c'est un palier ou plus bas .....c'est soit qu'elle n'a pas eu un usage normal ;)..ou  une huile de merde...ou que la distri a été décalé ...apres il y a aussi la faute a pas chance .

En écoutant la vidéo , mon premier réflexe est de dire qu'un cylindre ne brule pas bien.
Donc soit une bobine , soit un injecteur.

Comment ça se vérifie ...la ???
Je sais qu'a la valise on peut le déclencher , voir si il clique bien ..après faut pas qu'il soit boucher .

Je bricole sur de la vieille grosse mécanique , mais suis pas un pur mecano. Et de nos jours ,c'est devenu trop pointu pour moi.

Bon courage dans tes recherches, une chose de sur , a ta place, je ne la ferait pas trop tourné comme ça...sinon elle va plus tourné longtemps.
V Gaëtan

si un cylindre ne brulait pas bien j'aurais une différence d'encrassement entre les deux ?

Citation de: momo2ls le 15 Mars 2017 à 15:44:39
Il y a de la fumée au niveau du collecteur. Tu n'aurais pas un soucis de joint à cet endroit ?

Je viens de re-regardé la vidéo. Je comprends mieux pourquoi tu parles de fumée :D
En faite j'avais simplement mis du WD40 sur les goujons de la lignes pour tomber la lignes ... :(

donc en temps normale ca ne fume pas de ce cotés :/


Sujets Similaires (5)