[Application] Liberty Rider l'application qui peut nous sauver la vie

Démarré par cpg, 06 Mars 2017 à 14:24:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JulienLiberty

Citation de: cpg le 14 Mars 2017 à 08:45:20
Merci Julien pour tous ces éclaircissements  ;) :V:

Merci pour ton mail et d'avoir ouvert ce sujet !

Et Merci à tous d'avoir réagit sur le sujet ça fait plaisir de voir que Liberty Rider suscite autant d'intérêt.
Pour ceux d'entre vous qui ne pensent pas forcément à la lancer, on va faire une campagne de livraison de stickers Liberty (tu colles sur ton téléphone, ton porte clé, ta bulle ou ton support de téléphone) comme ça, en prenant la belle, tu penses à activer Liberty !
Et on va développer une fonction "Calendrier" qui permettra de dire a quelle heure chaque jour vous prenez la moto pour que Liberty se déclenche automatiquement au bon moment.

Citation de: GG62 le 14 Mars 2017 à 01:23:46
Bon maintenant que je vais utiliser l'application, j'ai une ch'tite question .
Peut on utiliser l'application sans lancer les sms de départ et fin systématiquement tout en gardant bien sur l'appel a se contacte en cas de pepin ?

J'entend déjà le chambrage  :-D.....
nan nan , c'est pas pour cacher a madame que suis parti faire un tour  :biggrin:
Mais c'est bien elle , lors d'un essai a la maison , qui m'a dit :
" d'une j'vais avoir l'impression de te fliquè et de deux ça peut créer une angoisse inutile ....je préférais juste etre prévenu si t'as un accident et que l'on s'occupe de toi"
:V:Gaëtan
Hello Gaëtan,
Oui bien sûr, pour éviter d'envoyer un SMS automatiquement a chaque trajet :
- Va dans contacts
- Clique sur l'icone de position a côté du nom du contact (Barrée = pas de sms / Non barrée = SMS)
- Sur iPhone c'est un menu déroulant qui te permet de décocher l'option "Partager sa position"

Et si un jour, tu veux éviter de partager ton trajet mais juste pour un trajet en particulier, tu peux tout simplement désactiver l'icone de partage a droite du GO sur l'écran principal ;)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis à votre dispo !

GG62

 :pouce: Julien

Pour le stickers  :excellent:, aussi bien en pense bete , que pour vous faire connaître encore plus .....
moi suis partant pour le mettre sur la moto .

Sacré changement d'opinion perso depuis mon debut hin!!! .....comme quoi  :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

JulienLiberty

Citation de: GG62 le 14 Mars 2017 à 14:06:28
:pouce: Julien

Pour le stickers  :excellent:, aussi bien en pense bete , que pour vous faire connaître encore plus .....
moi suis partant pour le mettre sur la moto .

Sacré changement d'opinion perso depuis mon debut hin!!! .....comme quoi  :-D :-D

Top !! C'est cool ça, merci pour ton retour !
Et merci d'avoir téléchargé Liberty Rider. Effectivement, c'est un beau changement d'opinion depuis le début du sujet  :-D

Pour tous ceux que ça intéresse, je vous invite à remplir ce formulaire: https://goo.gl/forms/tAglZSgtXQicpoFG2
Dès qu'on a du stock de stickers, je me chargerais de vous les envoyer ;)
Bonne journée à tous

hannibal smith

Citation de: JulienLiberty le 14 Mars 2017 à 15:47:24
Citation de: GG62 le 14 Mars 2017 à 14:06:28
:pouce: Julien

Pour le stickers  :excellent:, aussi bien en pense bete , que pour vous faire connaître encore plus .....
moi suis partant pour le mettre sur la moto .

Sacré changement d'opinion perso depuis mon debut hin!!! .....comme quoi  :-D :-D

Top !! C'est cool ça, merci pour ton retour !
Et merci d'avoir téléchargé Liberty Rider. Effectivement, c'est un beau changement d'opinion depuis le début du sujet  :-D

Pour tous ceux que ça intéresse, je vous invite à remplir ce formulaire: https://goo.gl/forms/tAglZSgtXQicpoFG2
Dès qu'on a du stock de stickers, je me chargerais de vous les envoyer ;)
Bonne journée à tous

Fait.  ;)

salmo

1000 GTR de 1990

GG62

Doc envoyé ;)...Merci

lien de présentation YouTube + lien play store partager avec mes contacts motards.

Déjà eu coups de fils de parano  :biggrin:
Ça me rassure , je n'étais pas le seul ...
Ou l'inverse , ça m'angoisse , je ne fréquente que des parano  :-D  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Citation de: JulienLiberty le 14 Mars 2017 à 15:47:24
Citation de: GG62 le 14 Mars 2017 à 14:06:28
:pouce: Julien

Pour le stickers  :excellent:, aussi bien en pense bete , que pour vous faire connaître encore plus .....
moi suis partant pour le mettre sur la moto .

Sacré changement d'opinion perso depuis mon debut hin!!! .....comme quoi  :-D :-D

Top !! C'est cool ça, merci pour ton retour !
Et merci d'avoir téléchargé Liberty Rider. Effectivement, c'est un beau changement d'opinion depuis le début du sujet  :-D

Pour tous ceux que ça intéresse, je vous invite à remplir ce formulaire: https://goo.gl/forms/tAglZSgtXQicpoFG2
Dès qu'on a du stock de stickers, je me chargerais de vous les envoyer ;)
Bonne journée à tous

:pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le ptit Québec

Comme je l'avais dit plus tôt, je préparais un séjour en solo sur l'île de beauté, j'avais donc installé Liberty sur mon phone et avait été satisfait des mes premiers tests. Sauf que.......

Entre Paris et Lyon, plantage et arrêt du suivi à mi-parcours. Entre Lyon et Valence, ça à bien fonctionné. Le lendemain matin, impossible de lancer l'appli, au lieu de lancer le suivi, s'affichait l'écran des contacts, vide. J'ai donc réinstallé l'appli pour une seconde fois sans résultat.

En Corse, mes contacts recevaient les SMS de départ, mais ensuite plus rien. Ça m'a énervé à un point tel que j'ai forcé l'arrêt et plus tenté pensant que le réseau était en cause. Et non, même en partant de Marseille pour remonter sur Paris, jamais été capable de faire tourner l'appli.

Pour info, Samsung Galaxy SII réseau 3G.

Dommage, l'idée est bonne et je me serai senti mieux sur les routes perdues de montagnes...

GG62

Citation de: Le ptit Québec le 23 Mars 2017 à 17:50:13
Comme je l'avais dit plus tôt, je préparais un séjour en solo sur l'île de beauté, j'avais donc installé Liberty sur mon phone et avait été satisfait des mes premiers tests. Sauf que.......

Entre Paris et Lyon, plantage et arrêt du suivi à mi-parcours. Entre Lyon et Valence, ça à bien fonctionné. Le lendemain matin, impossible de lancer l'appli, au lieu de lancer le suivi, s'affichait l'écran des contacts, vide. J'ai donc réinstallé l'appli pour une seconde fois sans résultat.

En Corse, mes contacts recevaient les SMS de départ, mais ensuite plus rien. Ça m'a énervé à un point tel que j'ai forcé l'arrêt et plus tenté pensant que le réseau était en cause. Et non, même en partant de Marseille pour remonter sur Paris, jamais été capable de faire tourner l'appli.

Pour info, Samsung Galaxy SII réseau 3G.

Dommage, l'idée est bonne et je me serai senti mieux sur les routes perdues de montagnes...
salut
un S2...ça ne doit plus être tout jeune  :(....quoi qu'a la vitesse ou ça va , c'est déjà vieux au bout de 6mois  ;)  .
tu as pensais a contrôlé la compatibilité de l'application avec ta version android ??
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

JulienLiberty

Citation de: Le ptit Québec le 23 Mars 2017 à 17:50:13
Comme je l'avais dit plus tôt, je préparais un séjour en solo sur l'île de beauté, j'avais donc installé Liberty sur mon phone et avait été satisfait des mes premiers tests. Sauf que.......

Entre Paris et Lyon, plantage et arrêt du suivi à mi-parcours. Entre Lyon et Valence, ça à bien fonctionné. Le lendemain matin, impossible de lancer l'appli, au lieu de lancer le suivi, s'affichait l'écran des contacts, vide. J'ai donc réinstallé l'appli pour une seconde fois sans résultat.

En Corse, mes contacts recevaient les SMS de départ, mais ensuite plus rien. Ça m'a énervé à un point tel que j'ai forcé l'arrêt et plus tenté pensant que le réseau était en cause. Et non, même en partant de Marseille pour remonter sur Paris, jamais été capable de faire tourner l'appli.

Pour info, Samsung Galaxy SII réseau 3G.

Dommage, l'idée est bonne et je me serai senti mieux sur les routes perdues de montagnes...

Hello !
Il y a en ce moment, certains téléphones qui supportent mal ou aléatoirement Liberty Rider, ce qui entraine parfois des arrêts intempestifs de l'application en plein trajet.
On est sur ce problème à 100%, que ce soit sur iOS que sur Android. (ce sont les Android qui en patissent en majorité)

Quant au bug du GO -> Renvoi vers contacts sans raison, Ruben, lead developpeur Android prépare un gros correctif sur ce point qui arrivera dans la prochaine mise à jour !

On s'excuse pour le désagrément que ça peut engendrés et l'inquiétude de tes proches de ne plus te voir avancer sur le suivi ! On fait au plus vite pour corriger ça  ;)

N'hésitez pas à faire remonter les problèmes que vous rencontrez sur support@liberty-rider.com ou directement via "A propos" de l'application, a l'aide de l'enveloppe en bas a droite de la page !
Bonne soirée
V

Le ptit Québec

En effet le Galaxy SII n'est pas la dernière génération, le mien est de 2011. Mais il fonctionne toujours à merveille et je ne vois pas pourquoi le changer.

Julien,

Liberty est en freeware, en théorie, je ne devrais avoir rien à dire. Mais une appli qui ne fonctionne pas, c'est frustrant, payante ou pas.

Je suis heureux de savoir que vous êtes conscients de ses faiblesses et travaillez dessus, ce sera avec plaisir que je ferai de nouveaux tests après les MaJ.

KIKI24

Citation de: Le ptit Québec le 23 Mars 2017 à 17:50:13
Comme je l'avais dit plus tôt, je préparais un séjour en solo sur l'île de beauté, j'avais donc installé Liberty sur mon phone et avait été satisfait des mes premiers tests. Sauf que.......

Entre Paris et Lyon, plantage et arrêt du suivi à mi-parcours. Entre Lyon et Valence, ça à bien fonctionné. Le lendemain matin, impossible de lancer l'appli, au lieu de lancer le suivi, s'affichait l'écran des contacts, vide. J'ai donc réinstallé l'appli pour une seconde fois sans résultat.

En Corse, mes contacts recevaient les SMS de départ, mais ensuite plus rien. Ça m'a énervé à un point tel que j'ai forcé l'arrêt et plus tenté pensant que le réseau était en cause. Et non, même en partant de Marseille pour remonter sur Paris, jamais été capable de faire tourner l'appli.

Pour info, Samsung Galaxy SII réseau 3G.

Dommage, l'idée est bonne et je me serai senti mieux sur les routes perdues de montagnes...

J'utilise Liberty rider depuis peu et je n'ai pas eu de soucis de compatibilité (IPhone 5S).
Je trouve cette appli géniale et rassurante pour les proches. On part à plusieurs motos faire un trip d'une semaine en Corse bientôt... L'appli va chauffer!!!! ;) ;) Ne serais-ce que pour garder les trajets effectués :biggrin:
La vie est courte profitons en......

Le ptit Québec

Testé encore hier lors d'une soirée entre motard, et ne fonctionne pas pour moi  Oo:

Faudra que je regarde si la MaJ est dispo...

Sinon, pour que Liberty fonctionne et te "track" il faut du réseau, et ça, si comme moi vous prenez l'option routes sauvages, ça manque parfois. Donc bien penser à réactiver Liberty après une perte de réseau sans quoi pas de suivi.

D'ailleurs, peut-être une idée d'upgrade pour nos amis concepteur. Comme Waze lorsqu'il perd le réseau ou le signal GPS, dès que ça capte à nouveau, il poursuit son boulot. Si l'appli pouvait faire la même chose, ce serait utile dans certaines régions pleines de zones non couvertes.

Kelias

Citation de: Le ptit Québec le 02 Avril 2017 à 07:07:58
Testé encore hier lors d'une soirée entre motard, et ne fonctionne pas pour moi  Oo:

Faudra que je regarde si la MaJ est dispo...

Elle est pas encore sortie  :(

Citation de: Le ptit Québec le 02 Avril 2017 à 07:07:58
Sinon, pour que Liberty fonctionne et te "track" il faut du réseau, et ça, si comme moi vous prenez l'option routes sauvages, ça manque parfois. Donc bien penser à réactiver Liberty après une perte de réseau sans quoi pas de suivi.

D'ailleurs, peut-être une idée d'upgrade pour nos amis concepteur. Comme Waze lorsqu'il perd le réseau ou le signal GPS, dès que ça capte à nouveau, il poursuit son boulot. Si l'appli pouvait faire la même chose, ce serait utile dans certaines régions pleines de zones non couvertes.

J'etais persuadé que ça le faisait ça par contre
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

KIKI24

Etonnant car la Dordogne n'est pas réputée pour avoir une super couverture réseau et je n'ai rencontré aucun soucis de coupure. Qu'en disent les développeurs de l'appli?
La vie est courte profitons en......

mjc30

Idem pour moi au fin fond du gard et de la lozère , jamais perdu la connexion !

Le ptit Québec

Peut-être mon bon vieux Samsung avec sa version Android ( 4.1.2) qui est trop vieux.  :'(

hannibal smith

J'utilise mon téléphone en mode "économie d'énergie" sinon c'est un téléphone filaire  :'( .

Avec l'appli, je ne vois pas les résumés. C'est a dire que quand je signale la fin de mon trajet, il m'affiche mon temps de trajet mais avec zéro kilomètre parcouru. Je sais que je me traine mais quand même.  :sifflet: :sifflet:

Par contre quand j'enlève le mode "eco" pas de soucis.
La géolocalisation fonctionne en éco.
Je suis sur Android avec un Galaxy S6

Tonytheo

J'utilise Liberty depuis Août dernier et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (quelques sursauts au tout début, mais rien de grave).
A part qu'il y a quelques jours, tous mes contacts ont disparus de ma liste  Oo:
Bon, c'pô grave, j'les remets........mais arrêtez ce manège, nondidiou  :-D
Sinon, j'adore toujours autant l'application. Dès que je pars pour une balade hors agglo, hop je lance Liberty  ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Kelias

Citation de: hannibal smith le 03 Avril 2017 à 11:04:06
J'utilise mon téléphone en mode "économie d'énergie" sinon c'est un téléphone filaire  :'( .

Avec l'appli, je ne vois pas les résumés. C'est a dire que quand je signale la fin de mon trajet, il m'affiche mon temps de trajet mais avec zéro kilomètre parcouru. Je sais que je me traine mais quand même.  :sifflet: :sifflet:

Par contre quand j'enlève le mode "eco" pas de soucis.
La géolocalisation fonctionne en éco.
Je suis sur Android avec un Galaxy S6

Le mode eco desactive probablement le GPS, du coup ça n'a aucune utilitée :/
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)