[Application] Liberty Rider l'application qui peut nous sauver la vie

Démarré par cpg, 06 Mars 2017 à 14:24:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Ben le service proposé a l'origine (au moment ou ils ont fait cette vidéo) c'est de détecter les accidents et de prévenir les secours, et ça c'est toujours gratuit.

Le reste c'est que du bonus qui n'est pas directement lié avec la première fonction, dont une partie est gratuite également en version limitée.

C'est la meilleure chose qu'ils avaient a faire je pense, faut bien qu'ils mangent ces gens ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

PunkDeBarra

Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on risque en cas de fausse alerte ? Par exemple, on oublie d'éteindre l'appli, on met le téléphone dans la poche dans un environnement bruyant, il pense que c'est un accident, on l'entend pas sonner et il appelle les secours...
Risque-t-on de payer le déplacement ?

Le ptit Québec

Le système doit détecter plusieurs paramètres pour déclencher une alerte, la réduction brutal de vitesse, un impact par exemple.

Alors même si tu te prends un sacré coup de pied au cul, je ne pense pas qu'il y a est de risque. Il me semble en plus qu'il requiert une vitesse minimum, mais pas certain.

PunkDeBarra

Ben la première fois que je l'ai testé, j'avais un écran avec "accident détecté" et le smartphone planté  :sifflet:, impossible de dire que tout allait bien.
J'ai failli avoir un vrai accident à force de vouloir empêcher que l'app appelle les secours tout en roulant...  :'(

Du coup je ne l'ai plus utilisé...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kelias

Citation de: Le ptit Québec le 11 Mars 2017 à 18:09:02
Il me semble en plus qu'il requiert une vitesse minimum, mais pas certain.

Effectivement c'est au dessus de 30km.h qu'il détecte les accidents
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

GG62

Citation de: GG62 le 10 Mars 2017 à 10:10:23
Citation de: HotCmel le 08 Mars 2017 à 11:04:40
Merci GG on attend ton retour ;)
toujours pas de réponse  :sifflet:

Mieux motard que jamais   :-D



au premier abord , rassurant...
Sur le lien , un peu moins a mon goût.

Je n'ai pas communiqué le lien de la discussion, je laisse le choix aux modérateurs de le faire ou pas
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

En tout cas ils ont l'air sympa:
Message personnalisé ...appli chouette dans le principe.
Juste peut-être trop pointu , et que même si se n'est pas leur intention , peut etre utilisé contre nous par les chmits par exp.
Pour ma part suis plus qu'indécis... ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

j'ai eu un contact des plus agréable sur facebook quelqu'un devrait venir apporter les éclaircissements demandés..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GG62

Bin si j'ai une reponse clair sans langue de bois a ma question se sera parfait.
On va la posé plus directement sans tourner autour.

- Je me vautre , liberty rider se charge de mes secours et a communiqué mes infos au autorités :  c'est qui ?
- En plus c'est la totale , je roulais trop vite: les données communiqués comprennent elle la vitesse avant la chute ?
- les forces de l'odre peuvent elles vous demandez ma vitesse apres coup, suite a cette accident prise en charge par vous?

C'est pas que je veux passer pour un délinquant , mais j'ai au moins la franchise d'admettre ne pas etre dans les clous tout le temps .
Pour ceux qui de donner des comptes suites a des données enregistrés, je vous l'ai dit plus haut, c'est deja fait , ça surprend jusqu'à ou ça peut aller ...mais tout c'est bien passé.
Voila , j'arrête de faire ma langue de vipère
Je n'ai rien du tout contre eux, juste méfiant.
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

shark49

tout ce que j'aurais à dire c'est : si tu roules au dessus des limitations de vitesse, tu assumes tes choix...
après j'en connais qui vont râler et me dire : ah parceque toi tu ne roules jamais au dessus des limites etc etc etc
je roule des fois au dessus des limites mais je ne dis rien si je me prends un prune ou autre, j'ai fais un choix et je l'assume voilà tout
après en cas d'accident, si tu as un accident et que tu roulais au dessus des limites de vitesse, que par exemple c'est toi le responsable, je trouve logique que toutes les données possibles soient analysées

à bon entendeur
bisous de bisounours
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

Alors une comme ça , je m'y attendais ...
Suis pas motards depuis des lustres, mais j'en vois quasi jamais au limite... Ou si ,te diront 10 au dessus...pas plus  :biggrin:..
Et oui , toutes les fois ou je me suis fait prendre (jamais en moto ), j'ai toujours assumé sans broncher...sauf que c'était en direct et avec un appareil de mesures ;)
on va pas polémiquer ou ce fâcher.


pour ça:
Citation de: shark49 le 13 Mars 2017 à 22:33:35
après en cas d'accident, si tu as un accident et que tu roulais au dessus des limites de vitesse, que par exemple c'est toi le responsable, je trouve logique que toutes les données possibles soient analysées

à bon entendeur
bisous de bisounours
faut !!! Tant que la vitesse n'est pas relevé...toute la question est la .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

On sais qu'un motard change sa brele pour la dernière plus puissantes parce qu'il sera plus a l'aise pour tenir le 90 sur national  :-D

Je sais  ->
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

JulienLiberty

#53
Salut à tous !

Je suis Julien, un des fondateurs de Liberty Rider, et suite à un échange que l'un de vous a eu avec Coralie sur Facebook, je viens à votre rencontre pour répondre à vos questions ! :)

Liberty Rider utilise l'accéléromètre et le GPS de vos smartphone pour détecter un accident.
Notre algorithme va analyser en temps réel 3 évènements :
- Décélération
- Choc
- Phase d'inactivité.

Si on a ces 3 évènements qui rentrent dans les seuils de notre algorithme, alors on déclenche une alerte.
Nous la recevons automatiquement, mais on vous laisse 2 minutes, le temps que vous releviez la moto, et que vous repreniez le téléphone si vous avez eu plus de peu que de mal.
A l'issue de ces 2 minutes, si vous n'avez pas désactiver l'alerte, nous allons tenter de vous appeler pendant 2minutes consécutives, pour confirmer que vous êtes en mesure de nous répondre ou non.
Si nous n'avons pas de signe de vie, et que vous ne bougez plus sur la carte, on appelle les secours avec votre position exacte.  :)

Concernant la vitesse, comme sur la réponse d'Axelle avec le lien de privacy vous avez eu un bout de la réponse, le reste ici : http://liberty-rider.fr/la-politique-de-donnees-chez-liberty-rider/#more-6559
Nous utilisons la vitesse dans l'algorithme a l'instant T, mais jamais nous ne l'a remontons aux serveurs, et donc personne n'y a accès, même pas nous !

Et je vais apporter une réponse claire à GG62 : tu as bien fait d'exprimer tes réserves concernant Liberty. Je suis d'accord que trop d'application aujourd'hui ont vocation a être des mouchards. Mais effectivement, avec tout ce qui nous entoure (véhicules, PC, tablette, boite noire, GPS) on est tout le temps trackés...

Citation de: GG62 le 13 Mars 2017 à 22:01:22

- Je me vautre , liberty rider se charge de mes secours et a communiqué mes infos au autorités :  c'est qui ?
- En plus c'est la totale , je roulais trop vite: les données communiqués comprennent elle la vitesse avant la chute ?
- les forces de l'odre peuvent elles vous demandez ma vitesse apres coup, suite a cette accident prise en charge par vous?
Avec Liberty Rider ce n'est pas le cas. Aucunes données susceptibles de faire du tort à nos utilisateurs n'est remontée. Notamment la vitesse. Nous n'utilisons jamais la vitesse dans notre algorithme. C'est un choix. Malgré que plusieurs de nos utilisateurs nous ont demandé d'afficher leur vitesse moyenne et max, nous leur avons tout simplement dit que ce n'était pas l'objectif de Liberty Rider.

Si tu te vautres, on appelle les pompiers de ta région et on leur communique :
- localisation
- Si tu étais seul ou à 2 sur la moto
- les contacts de tes proches à contacter (si tu as autorisé a ce que nous les communiquions)
- les informations médicales que tu as renseignées dans l'app

Si la gendarmerie nous transmet une réquisition des données, nous leur donnons
- Point de départ
- Point d'arrivée/d'accident
- Trajet emprunté
- Date et heure
- Données de ton profil (identité, âge, numéro de telephone, mail)
- Carte de ton trajet

Les forces de l'ordre peuvent demander la vitesse, même si ça n'arrive jamais. Nous avons demandé à des gendarmes, juristes, commissaires, avocats, et aucuns d'entre eux nous a déjà dit avoir déjà vu des données perquisitionnés servir à enfoncer un accidenté.  >/:<

En cas de fausses alertes, pas d'inquiétudes, aucunes actions pourra se retourner contre vous. Au contraire, c'est plutôt nous qui sommes responsables, et si nous faisons intervenir les secours pour rien de multiple fois par département, on peut nous empecher le droit de faire intervenir les secours. Mais on en est loin  ;)

Liberty Rider ça a été crée par des motards, pour des motards.
Aujourd'hui on regroupe a plus grande communauté de motard français jamais réunis sur une application.
Nous avons encore pleins d'idées de fonctionnalités, d'améliorations prévues.
Comme cela a été posté, nous avons aussi une version premium en préparation sur laquelle on règle les derniers détails, et effectivement, la détection de chute et l'appel aux secours, sont et resteront gratuits. C'est notre ligne de conduite, une vie ça n'a pas de prix, et c'est pourquoi nous ne le faisons pas payer.  :sifflet:

Mais comme vous l'avez tous compris, on doit quand même arriver à en vivre de cette belle aventure ^^
Ça fait 1 an que les 4 fondateurs sont sur le chômage, ou à 450€ de service civique (mon cas) et ça serait pas mal de mettre un peu de beurre dans les épinards avant la fin de l'année. :)

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre dispo !

GG62

Merci julien , maintenant c'est nettement plus clair pour moi.
Désolé d'avoir jouer l'avocat du diable .

L'application était deja installé . Je vais pouvoir maintenant l'utiliser et l'esprit tranquille .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Bon maintenant que je vais utiliser l'application, j'ai une ch'tite question .
Peut on utiliser l'application sans lancer les sms de départ et fin systématiquement tout en gardant bien sur l'appel a se contacte en cas de pepin ?

J'entend déjà le chambrage  :-D.....
nan nan , c'est pas pour cacher a madame que suis parti faire un tour  :biggrin:
Mais c'est bien elle , lors d'un essai a la maison , qui m'a dit :
" d'une j'vais avoir l'impression de te fliquè et de deux ça peut créer une angoisse inutile ....je préférais juste etre prévenu si t'as un accident et que l'on s'occupe de toi"
:V:Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Merci Julien d'avoir pris le temps d'apporter des réponses à nos questions, au moins il n'y a pas d'ambiguïté   :) :V:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

salmo

Merci encore pour ces précisions , je continuerai donc d'utiliser cette appli (quand j'y pense  :-\)
1000 GTR de 1990

hannibal smith



Sujets Similaires (5)