[Application] Liberty Rider l'application qui peut nous sauver la vie

Démarré par cpg, 06 Mars 2017 à 14:24:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Qui ne sait jamais dit , alors qu'il partait seul pour une balade..."et si il m'arrive une couille...!!!"  :(
Personne je pense, du moins personne qui a un peu de jugeote sous le casque

He bien maintenant il existe une application qui veille sur nous  0(0


C'est peut être l'application la plus utile pour les motards :

En cas d'accident

-Elle déclenche une alarme que le pilote peut désactiver si il n'y a pas trop de dégâts
-Si l'alarme n'est pas désactivée, l'application envoie un signal à ses services afin de déclencher le processus de secours, de plus, les données de l'accident sont analysées pour plus de précision sur la force du choc, le lieu de l'accident.
-Liberty Rider appelle le motard pour rendre compte de la situation. Si il ne réponds pas, l'application appelle  les secours, puis contacte les proches.
-elle transmet les données de l'accident aux secours telles que la géolocalisation, les informations présentes dans le profil du motard (groupe sanguin, allergies, ...) ainsi que les informations que il a fournies au téléphone si il a répondu à l'appel.



L'Explication en Vidéo

! No longer available

Le Site : http://www.liberty-rider.com/#presentation

La page Facebook : https://www.facebook.com/LibertyRiderApp/

et pour les utilisateurs IOS des fonctionnalité en plus comme le carnet d'entretien de la moto

Si vous utilisez deja cette application donnez votre avis et partagez vos roadbook
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Le ptit Québec

Installée et testée la semaine dernière.

Ça fonctionne nickel et madame pouvait suivre ma progression vers Paris.

Comme je parts seul 2 semaines, ce sera utile. Par contre, aucune idée de ce que ça pompe sur le téléphone...

Kelias

Citation de: Le ptit Québec le 06 Mars 2017 à 16:14:46
Par contre, aucune idée de ce que ça pompe sur le téléphone...

Je l'utilise depuis des mois, si tu parle en terme de batterie ça consomme pas tant que ça, peut etre 15-20% par heure, voir moins.
Maintenant clairement, pour des sorties longues sur la journée faut quand même prévoir un chargeur AC ou une batterie externe.

En terme de réseau c'est vraiment négligeable, sur tout le mois de février j'ai consommé a peine 32Mo.

Tu peux aussi préciser le type de ta moto, si tu es seul ou a 2 sur la moto, activer/desactiver le partage de position avec les proches que tu as ajouté, revoir les trajets que tu as effectué, creer des balades pour rouler avec d'autres rider...

Je l'active a chaque fois que je roule, c'est un peu ma ceinture de sécurité :)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Le ptit Québec

Merci pour ces infos.

Quand je roule sur de longues distances le téléphone est dans un boitier et branché en USB. Maintenant que j'ai une prise 2A, je peux utiliser plus d'applis sur le téléphone sans décharger la batterie.

Ça en fera une de plus avec Liberty. Pour ce qui est de la conso réseau, pas de souci avec Free  ;) quand il y a du réseau  Oo:

GG62

salut
j'avais entendu parlé de cette appli .....
le seul hic , et que je crains le "mouchardage" ....on est pas toujours blanc n'est ce pas   :sifflet:
il ne faudrait pas que les données puissent être utilisé contre nous .

au boulot, je roule a l'année avec un mouchard numerique, je sais a quoi ça peut servir aussi  ;) .
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Bonjour,

Pour la consommation, tout dépend si on active le suivi en temps réel ou pas, car si on l'active ça pompe pas mal...
Sinon, je l'ai déjà utilisé et c'est très intéressant quand tu roules seul sur des routes peu fréquentées. En descendant seul dans la Sarthe par des petites routes que je connais bien, j'avais activé le suivi en temps réel, et madame a pu suivre mon périple.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

salmo

Bonjour à tous ,
j'utilises cet appli depuis pas mal de temps , sur des grands parcours je branche le tel sur un prise USB donc je ne sais pas trop pour la conso , mais je sais que ça rassure madame de savoir que j'ai cet appli. Elle peut éventuellement suivre l'itinéraire .
1000 GTR de 1990

hannibal smith

J'utilise l'appli aussi. C'est principalement pour rassurer l'entourage.
Mais c'est sympa de pouvoir retracer son itinéraire.

Le ptit Québec

Y a pas moyen d'avoir un accès PC? Selon le site, notre Ange Gardien pour nous suivre sur son téléphone, sa tablette ou son PC.

Avec le téléphone c'est bon, le lien est dans le SMS qu'il reçoit, mais pour la tablette et le PC??

hannibal smith

Il faut leur poser la question.
Il sont cool et réactif. ils aiment bien avoir des avis et des pistes d'évolutions.

Le ptit Québec


Le ptit Québec

Citation de: Le ptit Québec le 07 Mars 2017 à 18:40:27
C'est fait.  ;)

Alors je vous dirai quoi  :biggrin:

Alors, pour accéder à la carte sur PC, votre contact doit se transférer par Mail le lien qu'il a eu en SMS. Si toi aussi tu veux revoir le parcours, tu t'ajoutes comme contact et utilise le lien que tu t'es envoyé  :fume:

Kelias

Citation de: Le ptit Québec le 07 Mars 2017 à 19:22:06
si veux revoir le parcours, tu t'ajoutes comme contact et utilise le lien que tu t'es envoyé  :fume:

Sur l'appli tu as une rubrique pour voir tes parcours, de la tu peux choisir de l'envoyer sur Facebook, par mail, twitter, MP, google +, google drive, snapchat......
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Le ptit Québec


KIKI24

Géniale cette appli  :)

Je ne connaissais pas, et ça y est c'est téléchargé sur le téléphone.

On the road again!!!! :-D
La vie est courte profitons en......

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 07 Mars 2017 à 22:30:35
Apparemment il n'y a que moi qui suis parano :boulet:

Mais non tu n'es pas parano !!!
Mais il y a le bouton qui te permet d'activer ou pas le suivi ...... ;) ;)
La vie est courte profitons en......

GG62

Nan ce n'est pas le fait de vouloir cacher a madame ou je suis puisque 95% du temps elle est assise derrière  :biggrin:
Mais étant souvent que nous deux en pleine cambrousse, je trouve le principe chouette.

Ce que ne souhaite pas , pour etre plus direct...c'est que mes données de vitesse finisse dans les mains de la maréchaussée ou mon assureur.
Suis certainement pas un " fanjo" mais suis aussi sur de ne pas etre dans les clous comme la majeure partie d'entre nous..n'est ce pas  ;)

dans mon métier , au moindre pepin responsable ou non , la récupération des données est la première chose qui compte avant tout ....voir pire , on peut te casser les cou... Pour un truc qui n'a rien a voir avec l'instant présent mes jusqu'à 28 jours en arrière .

Donc flicè au boulot pas le choix ....en moto ça me ferait bien chier...je n'ai rien lu qui dise le contraire sur cette appli ...dommage au moins se serait clair.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 07 Mars 2017 à 23:57:18

Ce que ne souhaite pas , pour etre plus direct...c'est que mes données de vitesse finisse dans les mains de la maréchaussée ou mon assureur.
Suis certainement pas un " fanjo" mais suis aussi sur de ne pas etre dans les clous comme la majeure partie d'entre nous..n'est ce pas  ;)


Effectivement, bien qu'étant sur la route tous les jours moi aussi je comprends ta crainte et je ne l'avais pas vu ainsi. Mais si tu lis bien la notice de notre cher Versys, tu apprendras qu'elle est équipée d'une "boite noire" avec une mémoire flash remise à zéro à chaque démarrage et qui enregistre plusieurs paramètres qui peuvent être utilisés en cas d'accident :régime moteur, rapport engagé, vitesse, etc..... Donc appli ou pas, si on veut nous bai..., tous les moyens sont permis. >:D
La vie est courte profitons en......

shark49

je crois que tu te fais des idées, je ne vois pas comment la police ou autres services pourraient récupérer des données qui ne sont pas fiable et surtout qui n'ont aucunes valeurs légales, afin de te "piéger" ou te t'enfoncer après un accident ou autres.

car dans ce cas là, tu n'utilises plus de voiture avec gps intégré ou non, l'application maps ou tout autre app gps qui pourraient enregistrer des données de vitesse car une "boite noire" pourrait se trouver partout

Big Brother n'est pas forcément collé à nos fesses enfin je l'espère  :sifflet: :-D

je pense que c'est une excellente app à utiliser sans modération tant que celle ci est gratuite.

concernant kiki, je ne pense pas qu'il disait que tu étais parano par rapport à madame tu sais :-D mais peut être as tu pensé à ça pour une raison :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)