[ER-6 Echappement] Question D'Homologation

Démarré par DiDouch, 04 Mars 2017 à 20:04:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DiDouch

Bonjour/Bonsoir

Je cherche a changer mon pot (d'origine) de la ER6N de 2016 bridé a 47.5cv (malheureusement de suis bridé :(),
je suis tombé amoureux du  :-* Ixil l3x Hyperlow  :-*:
http://ixilfrance.fr/l3xb-dual-hyperlow-xl-black/4810/dual-hyperlow-xl-black-edition.html

Problème étant que je n'est pas envie de me faire arrété par les cow-boys a la 1ère sortie
donc je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider en m'expliquant ce qu'es Euro 3 et Euro 4
et/ou si ce pot est Homologué pour un bridage a 47.5cv sur une ER6n 2016

merci d'avance     DiDouch

Kptain8

Pour Euro 3 et 4 ,ce sont des normes européennes antipollution. Elles sont classées chronologiquement. Euro 3 (vers 2010) était avant euro 4 (depuis 2016) et moins contraignante concernant les émissions de polluantes. Euro 5 sera encore plus contraignante que Euro 4 et ainsi de suite... >/:<

Quant à savoir si ton Ixil est homologué euro 4 pour ton ER-6, je ne sais pas. En revanche, je pense que ton ER-6 est homologué Euro 3 (tu peux le savoir en fonction de sa date de mise en circulation). Voilà, renseigne-toi auprès d'Ixil... :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Brainvoid

Salut,

alors d'après ce que j'ai pu comprendre (info à prendre avec des pincettes, c'est mon interprétation) le ixil dont tu parles est homologué pour le bruit.
Par contre il ne l'est pas pour la pollution, du fait qu'il soit dé-catalysé

Du coup, peu de chances de te faire arrêter par nos amis en habits bleus, par contre si tu chope la brigade anti-pollution...

Ce que j'ai trouvé sur le net c'est que pour les lignes complètes si tu veux vraiment être dans la légalité de A a Z c'est Akra / Arrow (voir Leovinci, je suis moins sûr). en tout cas pour les 2 premières tu peux acheter le catalyseur

Le ptit Québec

Dans son cas, ce n'est pas une ligne complète. Par contre, il est référencé pour les model 2011 et moins....

J'ai installé le même model sur ma Versys 1000 de 2015 et il se pose après le catalyseur. Donc ne change en rien les caractéristiques anti-pollution.

Brainvoid

Bien vu!

Sauf qu'il dit aussi que sa bécane est un modèle 2016.
Donc 2 choses :
- le lien donné n'est pas bon et ce pot ne sera pas compatible
- à partir de 2012 les er6 ont des lignes complètes  (impossible de changer seulement le silencieux) Donc mes précisions concernant la pollution prennent tout leur sens

Le ptit Québec

Citation de: Brainvoid le 05 Mars 2017 à 13:36:55
Bien vu!

Sauf qu'il dit aussi que sa bécane est un modèle 2016.
Donc 2 choses :
- le lien donné n'est pas bon et ce pot ne sera pas compatible
- à partir de 2012 les er6 ont des lignes complètes  (impossible de changer seulement le silencieux) Donc mes précisions concernant la pollution prennent tout leur sens

C'est ce que je voulais dire en signalant que le lien pour le Ixil était pour des models 2011 et moins. Donc pas adapté à sa 2016

DiDouch

Merci de vos réponses aussi rapides et complètes :D ca fait plaisir

Merci aussi d'avoir vu que c'était un modèle de pot pour année 2011 et - , j'aurai acheter sans savoir ...

Du coup si j'ai bien compris, il faut que je trouve un Pot et la ligne complète ? je ne peut pas changer uniquement le silencieux?
j'ai trouver une correspondance 2016:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-ligne-echappement-IXIL-L3X-noir-KAWASAKI-ER6.html#produit-detail
mais il y est inscrit NON HOMOLOGUE
donc je suppose que c'est mort question bruit et/ou pollution

J'ai vu les Akra , mais j'aimais bien le fait que le Ixil reste compact alors que les akra sont très gros , ainsi que les arrow
et le Leo Vince , d'apres ce que j'ai lu , est homologué , mais je trouve qu'il donne bizarre


Sujets Similaires (5)