[Navigation] Avis GPS TomTom rider 400, utilisations et subtilités

Démarré par GG62, 03 Mars 2017 à 14:39:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut
je réponds ici Tonytheo sur l'autre post ça va raller (normal)

Citation de: Tonytheo le 19 Mars 2017 à 23:33:02
Reste qu'il n'y a pas de système antivol dans le pack (dommage, étant donné le prix de la bestiole...). le gps se retire en 2secondes , ne reste que le support

Deux points "négatifs" :
1- Aucun logiciel n'accompagne le Tomtom pour faire un roadbook.
il faut telecharger et installer ..... http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12499/~/installer-mydrive-connect%26nbsp%3B
le planificateur de parcours est dedans



2- La mise en place d'une carte SD est tout simplement merdique et mal foutue. Faut se munir d'un objet pointu pour mettre en place ou retirer la carte (les concepteurs devaient fatigués sur la fin ^^)pas faut ... mais en utilisant le planificateur tomtom + la connexion via le partage Bluetooth pas besoin de manipuler la carte , elle reste dedans 


Dernière chose, j'installerai sans doute le branchement "déconnectable" sur la moto. Le truc qui m'étonne, c'est qu'il faille le brancher directement sur la batterie. Faut que je vois ça de près...
Pour le moment, je suis sur ma prise 12V avec un raccord USB. Et sur le Versys, c'est pas top quand on tourne le guidon à fond, il touche la connectique (risque de casse).je me suis branché derriere l'allume cigare ...le cable passe par le jour au dessus de compteur comme ça pas de perçage

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Citation de: GG62 le 20 Mars 2017 à 00:26:38
salut
je réponds ici Tonytheo sur l'autre post ça va raller (normal)

Citation de: Tonytheo le 19 Mars 2017 à 23:33:02
Reste qu'il n'y a pas de système antivol dans le pack (dommage, étant donné le prix de la bestiole...).
le gps se retire en 2secondes , ne reste que le support
Exact,
Personnellement, le système rapide pour le décrocher me va très bien, mais ce n'est pas un système antivol.
Si je dois l'enlever de la meule à chaque fois que je vais pisser un coup, sous peine de me le faire embarquer par un voleur du dimanche, ce n'est pas ultra pratique  :-\  :-D


Citation de: GG62 le 20 Mars 2017 à 00:26:38
Citation de: Tonytheo le 19 Mars 2017 à 23:33:02
Deux points "négatifs" :
1- Aucun logiciel n'accompagne le Tomtom pour faire un roadbook.
il faut telecharger et installer ..... http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12499/~/installer-mydrive-connect%26nbsp%3B
le planificateur de parcours est dedans
J'ai déjà Tomtom My Drive. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un planificateur de parcours.
Je vais aller voir ça de ce pas. Merci pour l'info ;)


Citation de: GG62 le 20 Mars 2017 à 00:26:38
Citation de: Tonytheo le 19 Mars 2017 à 23:33:02
2- La mise en place d'une carte SD est tout simplement merdique et mal foutue. Faut se munir d'un objet pointu pour mettre en place ou retirer la carte (les concepteurs devaient fatigués sur la fin ^^)
pas faut ... mais en utilisant le planificateur tomtom + la connexion via le partage Bluetooth pas besoin de manipuler la carte , elle reste dedans 
C'est effectivement moins contraignant.

Citation de: GG62 le 20 Mars 2017 à 00:26:38
Citation de: Tonytheo le 19 Mars 2017 à 23:33:02
Dernière chose, j'installerai sans doute le branchement "déconnectable" sur la moto. Le truc qui m'étonne, c'est qu'il faille le brancher directement sur la batterie. Faut que je vois ça de près...
Pour le moment, je suis sur ma prise 12V avec un raccord USB. Et sur le Versys, c'est pas top quand on tourne le guidon à fond, il touche la connectique (risque de casse).
je me suis branché derriere l'allume cigare ...le cable passe par le jour au dessus de compteur comme ça pas de perçage
Impec ça ! Je n'y avais pas pensé à l'allume-cigare. Je vais faire ça cette semaine ;)


Pour ceux qui passeraient par là pour des avis sur la bestiole, moi j'en suis ravi et je ne regrette pas du tout mon investissement.
Navigation fluide, réactivité rapide, pas mal d'options, installation facile et produit bien fini. De plus, je viens de découvrir le planificateur de parcours et il est très bien.
En conclusion, c'est tiptop tout ça :D
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

GG62

antivol rider de 40 a 410...pour pipi esprit tranquille  :-D

https://www.louis-moto.fr/artikel/dispositif-antivol-tomtom-pour-tomtom-rider-40-400-et-410/10036038?filter_article_number=10036038


perso : pas intéressant puisqu'un connaisseur peut toujours le declipser depuis le support sw motech .
après si il fallait absolument le sécurisé:
- il faut faire une modif pour partir sur une boule ram mount depuis le support sw motech .
- sécurisé le bras en montant un ecrou a la place de la molette .
- puis sécurisé le gps par se système anti vol.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Salut a tous

Alors les nouveaux tomtomeurs  ;)  est ce que vous prenez du plaisir a sortir des routes plein de caisse a roues en toute simplicité avec votre nouveau joujou ?  :-D

Dès que j'ai un clavier, je reviens partager une nouvelle méthode que j'applique depuis peu pour faire un itinéraire a sensation en multi points de passage sans a avoir a passer par le Gpx avec les contraintes de recalcule citer plus haut.

:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

salut , ti partage pour ceux qui "rames" avec les subtilités du rider .
pas toujours le pieds de ne faire que des parcours d'un point A au point B .
voici comment faire son parcours multi points, en y ajoutant quelques détours (point de passage).

rappel :
plus haut , je vous ai dit qu'avec le rider, lancer un parcours enregistré revenait a demander au GPS de suivre une trace , ce qui amené a quelques soucis lors que l'on ne peut ou ne veut pas suivre l'indication du GPS, qui vous demandera sans cesse de faire demi tour pour vous ramenez sur la trace que vous avez créé .
il existe une parade , mais elle demande de stopper de retirer les gants pour faire la manip , donc une fois dans la journée , pas grave mais 10 fois et en convois ça devient chiant voir dangereux
je vous ai dit aussi que pour palier a se soucis , j'enregistré mes points de passage  depuis le planificateur sur pc dans mes destinations et je les déclenche a la demande au fur et a mesure .
cette méthode a une limite , que les points de passages ne soient pas trop nombreux et rapproché puisqu'il faut s'arrêté pour faire la manipe a chaque fois .

nouvelle méthode :
préparation:
je fais une simulation de ma sortie avec ses différente étapes sur le planificateur PC , histoire d'avoir une idée du parcours , temps , lieu a allé voir ....ou ce que vous désirez . Cette partie n'est pas une obligation , mais elle sert juste a avoir le noms des villages étapes et dans quel ordres .
je prends même une capture d'écran ou photo sur mon tel en guise de memo.
mise en route:
depuis le rider , lancer votre parcours a sensation tout simplement du point de la ou vous êtes a la destination final et laisser faire le calcul.
ensuite , retourner dans menu + parcours actuel + ajouter une étape ....c'est la que j'ai besoin de mon memo , entrer le nom de vos  villages étapes (un a la fois et dans l'ordre de progression ) .
résultat :
la vous vous retrouverez avec un véritable itinéraire multi étapes ....je veux dire par la , en cas de souci de changement de direction , vous pourrez continuez sans arrêt et le rider recalculera automatiquement la correction du parcours jusqu'à l'étapes la plus proche a venir sur votre itinéraire.

je vous le partage après l'avoir tester en situation le WK dernier . la saison de brocantes et autres manifestation de saison ayant démarré.....dimanche par 2 fois , nous nous sommes retrouvé a devoir changer de routes (prévu initialement) a cause de brocantes ...il suffit de continuer sur la route ouverte , le rider recalcule , surveiller si au prochain changement (très proche souvent en agglo) il ne vous demande pas de faire demi tour , si c'est la cas, insister et continuer sur la route ouverte , le rider recalculera aussi vite jusqu'à trouvé une autre solution .

on peut arrivé au même résultat d'une autre façon , certain préféreront mois je trouve ça un peut chiant et moins précis .
vous lancez toujours votre parcours du point de départ a l'arrivé .
ensuite , vous zoomez sur la carte (c'est la que je n'aime pas avec ce petit écran) et cliqué au point de "détour" que vous souhaitez faire . dans la petite fenêtre qui apparaît , vous ajoutez l'étapes .....et idem pour les autres étapes que vous souhaitez .

voila bonne lecture  :-D
:V: gaetan

 

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Bonjour,

Je reviens sur l'importation des POI, car j'ai trouvé comment les retrouver.
Quand vous importez un fichier POI (par exemple, dans mon cas la liste des concessionnaires Kawa, entre autre), ce fichier apparaît dans "mes destinations". Et là, on peut sélectionner celui qu'on veut en point de destination, ou en point de passage.
C'etait pas très compliqué, mais j'avais pas pigé la manip...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Jocker91

Nouveau Firmware: 17.100
Qui permet de gérer les POIs, top!
Je vais tester ça de suite...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Jocker91

Et bien ça fonctionne!

Vous pouvez donc importer un fichier POI, et activer la visualisation sur le Tomtom.
Il y a encore un bémol, c'est que on a que 5 choix pour l'icone de visualisation. Heureusement, il y a un icone vert pour notre marque préférée!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Tu peux m'expliquer comment on vas chercher des fichiers Pois ( sur le net ?) et comment tu fais pour le transfert vers rider
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Citation de: GG62 le 25 Avril 2017 à 19:42:33
Tu peux m'expliquer comment on vas chercher des fichiers Pois ( sur le net ?) et comment tu fais pour le transfert vers rider

Bonjour,

Les fichiers POI, tu peux les trouver ici:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050

Tu télécharges le fichier Moto et Accessoires. Il y a la liste des concessionnaires par marque. Malheureusement, c'est plus trop à jour car ça date de 2013. Je suis en train de reprendre le fichier Kawasaki. J'avais participé à sa création, et je sais comment le mettre à jour.

Dans ces fichiers, seuls ceux avec l'extension .OV2 nous intéressent.

Ensuite, tu suis le topic du site tomtomax:
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=327571#p327571

C'est très bien fait et très clair.

Et pour les afficher, une fois télécharger dans ton tomtom:
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=368766#p368766

Pareil, super bien fait. Merci aux admins Tomtomax qui font un super boulot.

Quand le fichier Kawa sera à jour, je le mettrais à dispo.

Bonne journée,
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Jocker91

Bonjour,

J'ai fini la mise à jour du fichier POI pour les concessionnaires Kawasaki de France. J'en ai référencé 141 sur le site de Kawa France.
Ce fichier est compatible avec toutes les versions du Rider, ancien (Rider I et Rider II) et nouveau Rider 40, 400, etc, tous ceux basé sur NAV 4.
Dans ce fichier, il y a les coordonnées GPS et l'adresse complète.
Je ne sais pas si on peut le mettre à dispo sur le forum.
Sinon, vous m'envoyez un mail et je vous l'envoie.

Je sais que à l'heure du smartphone et Internet c'est peut être plus nécessaire. Mais quand même bien pratique quand il n'y a pas de réseau. Car quelque soit votre position, il y a toujours un signal GPS... à part dans les tunnels.

Bonne fin de journée,
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Jocker91

Donc voilà le fichier.

Il est zippé, et contient 2 fichiers: un fichier ov2 et un fichier bmp.

Pour les Riders I et II, il faut copier ces 2 fichiers dans la carte France ou Europe du Tomtom. Ensuite, aller dans la gestion des PI pour activer la visualisation et éventuellement une alarme.

Pour les nouveaux Rider (Nav 4), il faut passer par Mydrive, et importer uniquement le fichier ov2. Sur cette nouvelle gamme, on ne peut pas encore mettre l'icone que l'on veut, ni mettre une alarme. Pour la visualisation, il y a 5 choix de forme et de couleur. A noter qu'il faut la version 17.100 du firmware.

N'hésitez pas à me faire vos remarques, ou posez des questions si vous avez des problèmes pour la mise en place.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

carrera07

Jocker 91,  Super merci.
La concession (Kawasaki/KTM) "Couleurs Motos" à  Aubenas Ardèche, l'adresse a changée pour un bâtiment bien plus important:
1 Chemin du Moulon Inférieur, 07200 Aubenas

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Citation de: carrera07 le 28 Avril 2017 à 19:54:03
Jocker 91,  Super merci.
La concession (Kawasaki/KTM) "Couleurs Motos" à  Aubenas Ardèche, l'adresse a changée pour un bâtiment bien plus important:
1 Chemin du Moulon Inférieur, 07200 Aubenas

Bonjour,

Ok, je vais mettre le fichier à jour.

Et voilà, c'est fait.

Bonne journée,
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Tonytheo

Je crois bien que j'ai quelques soucis avec mon Tomtom.
1 - Quand je le branche à mon Mac (c'est pareil sur le PC du boulot) avec le câble USB, il s'allume bien tout seul, mais rien ne se passe.
Pour être plus précis, quand je lance Tomtom Mydrive Connect, le logiciel me dit que l'appareil n'est pas branché.

2 - Tous les fichiers GPX ou ITN que j'importe (via la carte SD) sont en échec. Il me dit bien qu'il y a des parcours sur ma carte, mais quand j'accepte de les importer, c'est l'échec :(

Une idée ? avant que je le renvoi... :(
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

GG62

Salut
As tu bien la dernière version du mydrive ...important ?
Quand tu dis pc ou pommes , s'agit il bien de "vrai" ordi et non de tablette ou hybride car si c'est le cas , normal que ça ne marche pas .

Sinon ,Une parade pour importer tes fichiers , copies les sur ton ordi depuis mydrive et ensuite copier coller directement sur la SD sans passer par le rider .....a la remise en route le rider devrait les détecter et te demander de les importer .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Et j'avais oublié aussi  :biggrin:
Si ton gps se synchronise par partage de connexion avec ton tel , il suffit juste de mettre tes parcours ou points au bon endroit dans mydrive .
ensuite connecter le rider en partage et tu retrouve automatiquement se que tu as enregistré sur ton pc dans mydrive sur ton rider.

Perso je n'ai jamais utilisé l'usb pour faire du transfert .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Bonsoir,

Tu utilises bien le câble coudé fourni par Tomtom, et pas un câble lambda?
Car un de mes potes avait le même problème, et c'était juste qu'il utilisais un câble qui n'était pas celui de Tomtom
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....


Sujets Similaires (5)