[ZX 6 R 2000] Problème allumage

Démarré par thiass, 24 Février 2017 à 19:33:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thiass

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici un petit message car je suis totalement perdu et je requière votre aide si possible.

Cela fait maintenant deux jours que je ne peux plus rouler avec mon adorable Zx6r car elle ne veut plus démarrer.
En effet il y a deux jours j'ai fait une (très) grosse connerie... J'ai passé ma brèle au karcher ... C'était une première ... bref...
J'ai attendu quelque minute qu'elle sèche un peu et puis je l'ai démarrer, ca a fonctionner quelque instant avant que ca ne coupe . J'attend encore un peu , ressaie mais sans succès... je me rend alors compte qu'il n'y a plus rien d'afficher sur le tableau de bord.
Du coup je vérifie les fusible sous la selle et je remarque que le fusible GI (10A) à grillé. Du coup ni une ni deux je le remplace, sauf que rebelotte quand je veux rallumer il ressaute ...

Je me dirige alors vers un concessionnaire voiture qui a la gentillesse de m'aider en me disant qu'il doit y avoir de l'eau sur certains relais, il me passe une souffleuse et me voila en train d'éradiquer toute trace d'eau ...
Une heure plus tard je retente ma chance mais encore une foi même problème...
La le mécano me propose gentillement de laisser la moto dans son garage sous la lampe chauffante et de revenir demain a la première heure.
Et me voila revenue le lendemain avec la peur au ventre à l'idée que ma kawa ne démarre toujours pas ... Mais surprise ! Après un coup de pince elle démarre niquel ! Tout heureux je commence a rouler en disant qu'il faut que je recharge la batterie . Mais après même pas 1 kilomètre la moto coupe et rebelote le même fusible mort...
Du coup excédé je pars remorquer ma moto pour la ramener chez moi...

J'attend encore un jour et nous voila aujourd'hui , et mal grès toute ma bonne volonté le problème reste le même : A chaque foi que je change le fusible , je peux mettre le contact en ayant le coupe circuit d'enclencher et lorsque que je l'enlève pour démarrer le fusible saute ! Je dois en être à 25 fusible de grillé ! Tant que le coupe circuit est enclenché tout fonctionne ( feu, cligno, plein phare ect ... ). J'ai aussi déposer le réservoir pour vérifier si il ne restait pas de l'eau dans certains relais ...
Tout à l'heure quand j'ai mis un fusible de 7A au lieu de 10A elle a même accepter que j'enleve le coupe circuit mais à peine j'ai essayé de la démarrer que le fusible saute !!!

Au secours s'ils vous plaît je ne sais plus quoi faire !!


Autry D

#1
Bonjour à toi, pas oublier de passer par la case présentation !
Au vu de ton récit, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que tu as envoyé
de la flotte dans le coupe circuit ou dans le barillet de la clé de contact.
Avec le Karcher, l'eau rentre partout.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

thiass

Merci pour ta réponse , c'est en effet possible pour le barillet car il ne se ferme pas bien. Mais j'ai pourtant bien passé la soufflette dedans donc ... Pour le commodo je vais le vérifier demain... J'avoue être vraiment perdu la ...

ps: pas de soucis je vais aller me présenter :)


Sujets Similaires (5)