[Versys 1000 Protection moteur] tampon ou crachbar versys 1000

Démarré par jef83136, 22 Février 2017 à 20:23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

#60
Le tube transversal qui passe devant les fourreaux .....je n'aime pas trop ....mais on ne voit pas non plus comment c'est fait chez sw motech

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#61
c'est une photo d'une 650... je pense qu'ils ont justement un pb de photo?
sur leur site, la photo de droite concerne la 1000, pas celle de gauche
effectivement, la barre sur la 650, beurk
sur le site de Louis.de, il y a aussi une barre, mais ce n'est pas présenté sur une moto?
alors prudence
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Neo14

Chez SW Motech, les barres s'arrêtent juste devant les tubes de fourche. Rien ne passe devant le radiateur

Malin

C'est monté sur la V1K .j'ai même réussi à remettre la fameuse petite vis derrière le bocal.
Tout est bien expliqué et faut compter 4/5 h tranquillement .
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

GG62

 :up:
Quelqu'un as t'il résolu l'énigme du montage du crash bar sw motech sans a avoir à découper les feux additionnels comme sur celle de jef83136  ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#65
salut a tous
ma partie achat silencieux étant quasi fini et le gros bonhomme rouge m'ayant apporté une autre surprise a noel , j'avais mis les crash bar de coté ....ça m'a laissé le temps d'y RE réfléchir .

cet aprem , ch'tite discutions sympa par mail avec la société FSA concernant leur crash bar hepco becker et les fameuses photos confuses entre la 1000 et la 650 .
il m'on renvoyé un lien avec le crash bar qui correspond exactement a ma versys 1000 et il ne reste plus qu'une seul photo de presentation .
je leur ai réclamé une vue d'ensemble ...il ne l'avait pas .

hasard des choses , j'ai refais une recherche sur le net , et la miracle , il y a enfin une vue corrcete.
du coup , je leur ai fais parvenir par mail , pour les clients casse couilles comme moi  :-D .
a voir si il l'ajouterons a leur catalogue .

tout ça pourquoi ?
ben....j'ai déjà dis auparavant , que je n'aimais pas faire de modif irréversible ....et avec le sw motech , il va falloir que je coupe mes feux additionnels faute de découvrir le secret d'installation sur celle de jef83136  >:D

Avec celui ci pas besoin !!!

AUSSI,  en y regardant de plus prêt , même beaucoup plus prêt , chez hepco becker , il y a quelques points qui me font penché vers ce model :
- la qualité équivalente a sw motech
- je l'ai trouve encore plus discret que les sw motech qui le sont déjà pas mal .
- le tampon de protection ....c tout con ; mais ça peut juste te permettre de ne pas a avoir a changé ou repeindre les tubes a cause d'une tite chute a l'arret pas exp....juste un tampon suffirait  ;)
- et aussi un autre point que je suis entrain d'essayé d'éclaircir avec FSA car pas de notice en français .... j'ai déduis (mais je me trompe peut être) que le montage se faisait sans dépose de carénage puisqu'il n'en ai question nul part dans les schémas de pose . ...j'attends la reponse.

la ref du produit
hepco becker fs50125230001

le lien du produit chez FSA
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/4103-pare-carters-hepco-becker-kawasaki-versys-1000-2015/category_pathway-789

et les photos :
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#66
je suis d'accord avec toi,
pour avoir eu des HB ancien modèle, ils semblent plus discrets et le tampon est un vrai +
par contre, tu devras probablement démonter tes bas de carénages pour fixer la patte supérieure qui est située derrière le carénage?
je crois qu'ils livrent une vis + longue que l'origine et d'autres aussi
avec un peu de patience, tu devrais y arriver
faut bien chercher tous les rivets plastiques,
je les mets sur une table, de chaque côté de la moto,
en les repérant avec un petit bout de papier carrosserie collé à côté de l'emplacement, car ils n'ont pas tous la même longueur
tu peux aussi les numéroter,
au remontage, j'enduis le trous des caoutchouc de WD 40 ou d'eau tiède savonneuse pour ne pas forcer sur les plastocs
tu peux mettre une bonne binouse à côté, ça devrait t'aider :pastis:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Neo14

Perso j'ai commandé plusieurs pièces HB pour mon Diavel et ma Multistrada et je n'ai pas apprécié la qualité. C'était un top case et 2 support top case. Ça m'a semblait plutôt cheap.

Après je ne connais pas leur crashbar

Malin

Citation de: GG62 le 16 Janvier 2018 à 14:14:14
:up:
Quelqu'un as t'il résolu l'énigme du montage du crash bar sw motech sans a avoir à découper les feux additionnels comme sur celle de jef83136  ???
inverser les coquilles entre les feux droite et gauche?
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

Ver6

pause hier d'un crash bar Puig, c'est pris de chaque côté sur trois points, rien à découper, très bonne protection, très enveloppant, rien à dire mais cela a un prix... >/:< 245 euros quand on connait le prix du carénage du clignotant ( 200 euros)...
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

GG62

Citation de: Ver6 le 18 Janvier 2018 à 17:37:56
pause hier d'un crash bar Puig, c'est pris de chaque côté sur trois points, rien à découper, très bonne protection, très enveloppant, rien à dire mais cela a un prix... >/:< 245 euros quand on connait le prix du carénage du clignotant ( 200 euros)...

Salut
Puig!!!   Jamais vu  :o
T'as pas une ref un lien ?
:V:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Ver6

https://www.revzilla.com/motorcycle/puig-engine-guards-kawasaki-versys-1000-2015-2016

site étranger.. j'ai été chez mon concessionnaire kawa, on a regardé Puis et SW Motech, Puig en gros moins cher de 10 euros et quasiment exactement la même chose.
Ce qu'il faut savoir c'est que SW ne fait quasiment aucunes remises aux concessionnaires et de plus frais de port en sus.. ! Donc pas trop moyen de négocier le prix !
J'ai eu pose gratuite, quoique pour finir, j'aurai pu la faire moi même...
J'ai mis le lien pour que tu vois le design..
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Ver6

je suis en déplacement, je mettrai (si j'y pense photo semaine prochaine ;-)
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: Ver6 le 18 Janvier 2018 à 18:18:38
https://www.revzilla.com/motorcycle/puig-engine-guards-kawasaki-versys-1000-2015-2016

site étranger.. j'ai été chez mon concessionnaire kawa, on a regardé Puis et SW Motech, Puig en gros moins cher de 10 euros et quasiment exactement la même chose.
Ce qu'il faut savoir c'est que SW ne fait quasiment aucunes remises aux concessionnaires et de plus frais de port en sus.. ! Donc pas trop moyen de négocier le prix !
J'ai eu pose gratuite, quoique pour finir, j'aurai pu la faire moi même...
J'ai mis le lien pour que tu vois le design..

C'est marrant, on a l'impression que la barre traverse la fourche.... Embettant pour tourner le guidon  :sifflet: Ah oui c'est un photo montage  :dehors2:

J'ai commandé des SW, je les fais monter vendredi prochain car pas de jour de repos avant.... Merci les portes ouvertes :censure:
J'ai hate!!  :biggrin:
La vie est courte profitons en......

den78

Citation de: KIKI24 le 19 Janvier 2018 à 00:00:36

J'ai commandé des SW, je les fais monter vendredi prochain car pas de jour de repos avant.... Merci les portes ouvertes :censure:
J'ai hate!!  :biggrin:

As-tu les feux LED additionnels ? Si oui, montre-nous comment ça a été adapté  :sifflet:

GG62

Salut
J'ai contacté sw motech France qui me confirme l'incompatibilité du montage de leur crash bar avec les feux additionnels d'origine kawasaki sans modification ( soit découpe, soit point de fixation)
Il me propose de bouger l'emplacement des feux avec leurs supports de fixation.....35 euros de support (bin oui, il me les offres pas)
Il m'on demandé si j'avais une photo du problème que je leur ai transmis.

Donc pour ma part,
Pas envie de couper mes feux.
Pas envie de rajouter 35 balles a la facture pour une erreur de conception.
Sans solution de modification des supports actuels
Les hepco becker restent moi choix....sauf ci d'ici une solution sort d'un chapeau
;V: Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: den78 le 21 Janvier 2018 à 18:18:57
Citation de: KIKI24 le 19 Janvier 2018 à 00:00:36

J'ai commandé des SW, je les fais monter vendredi prochain car pas de jour de repos avant.... Merci les portes ouvertes :censure:
J'ai hate!!  :biggrin:

As-tu les feux LED additionnels ? Si oui, montre-nous comment ça a été adapté  :sifflet:

Non j'ai la version de base sans les feux. Par contre je serais tenté de les ajouter... :-\

Je vais vois si c'est possible de les rajouter sans trop de modifs, et je vous tiens au courant.  ;)
La vie est courte profitons en......

KIKI24

La vie est courte profitons en......

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)