[Versys 1000 Protection moteur] tampon ou crachbar versys 1000

Démarré par jef83136, 22 Février 2017 à 20:23:26

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

francis83

Citation de: jef83136 le 26 Février 2017 à 19:55:17
Citation de: francis83 le 24 Février 2017 à 22:12:49
Il y a les givi qui sont à un prix raisonnable

http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102
oui mais d'après les photos je pense que les motech sont plus esthétiques

Je n'ai d'actions chez personne mais j'ai un adage : beau et efficace c'est toujours difficile à concilier. Il conviendrait pour le vérifier de balancer au sol deux machines équipées de ces équipements pour vérifier lequel est le meilleur!! Puis de vérifier ensuite lequel est le plus esthétique ; et là on aurait le vainqueur!!

Sans blaguer, le look je m'en tamponne un peu!! Je mets souvent le prix en avant à la condition que le rapport coût-efficacité soit le meilleur!!

Après, chacun fait ça qu'il veut!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Autry D

Citation de: francis83 le 26 Février 2017 à 20:13:28
Citation de: jef83136 le 26 Février 2017 à 19:55:17
Citation de: francis83 le 24 Février 2017 à 22:12:49
Il y a les givi qui sont à un prix raisonnable

http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_75_6869_6872&products_id=20102
oui mais d'après les photos je pense que les motech sont plus esthétiques

Je n'ai d'actions chez personne mais j'ai un adage : beau et efficace c'est toujours difficile à concilier. Il conviendrait pour le vérifier de balancer au sol deux machines équipées de ces équipements pour vérifier lequel est le meilleur!! Puis de vérifier ensuite lequel est le plus esthétique ; et là on aurait le vainqueur!!

Sans blaguer, le look je m'en tamponne un peu!! Je mets souvent le prix en avant à la condition que le rapport coût-efficacité soit le meilleur!!

Après, chacun fait ça qu'il veut!!

Je pense qu'il y a un quiproquo sur ma réponse, donc je précise que je parlais des crash bar SW Motech
-SW Motech : 27 mm de diamètre et soudure de meilleure qualité
-Givi : 25 mm de diamètre et j'ai déjà vu des crash bar Givi cassé à la soudure
donc la qualité rejoint l'esthétique, ce qui n'est pas plus mal. Naturellement le prix n'est pas le même.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Ça doit etre ce que dis cette vidéo , mais comme j'y comprend rien a l'anglais , je ne peux pas l'affirmer et comme dit avant reste méfiant du marketing...
(Si quelqu'un arrive a comprendre le contenu et le résumé en bon François )



:V: Gaëtan

Ps : le prix n'est pas en gage absolu de qualité non plus de nos jours ...certains  malins n'hesitent plus a nous berné sur se point aussi ....Malheureusement.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jef83136

ça y est j'ai commandé ma Versys. :-D
figurez vous que c'est Kawasaki qui se charge de commander les crashbars chez Motech, du coup c'est également eux qui vont les monter. Le TOP
si tout va bien livraison le samedi 25 mars, je vous ferez des photos la semaine suivante
bon week-end à tous


GG62

Cool ....te reste plus qu'à décompter les jours ;)

pour ma part , je voudrais me décider pour un sw motech pour avril ....afin d'etre yo pour la saison.

Si un membre a ou pourrait me faire une photo vue d'ensemble du genre 1/3 arrière.
Le but est bien se rendre compte de l'ecartement par rapport a la carrosserie.
:V: Gaëtan
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GG62

Rangé vos appareils zè trouvé  :sifflet:





et a 15h47 :-D
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GG62

Une autre a 15h48 :ptdr:



au boulot avec un smartphone , on fait avec les moyens du bord... ;)
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HotCmel

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GG62

Le mois prochain , il y a MA fete nationale annuelle a bibi .
Comme chaque année , ma chère et tendre s'enpressera de m'offrir un présent.
Cette année, je pense bien recevoir une sculpture en tube acier afin de protéger mon fier destrier de toutes mésaventure .

Je sais... va falloir penser a m'interner :fume:
:V: Gaëtan
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mjc30

Merci pour les photos !! Une petite question : avec les Givi ou les Motech est il nécessaire de démonter les barres lorsque que l'on démonte les carénages pour l'entretien courant ??

jef83136

Citation de: mjc30 le 07 Mars 2017 à 11:28:55
Merci pour les photos !! Une petite question : avec les Givi ou les Motech est il nécessaire de démonter les barres lorsque que l'on démonte les carénages pour l'entretien courant ??
heureusement que non , les fixations des crashbars se font au niveau du cadre de la moto et ils ne gênent en rien le démontage des carénages ou la réalisation de l'entretien courant .

mjc30


GG62

Citation de: jef83136 le 07 Mars 2017 à 17:07:01
Citation de: mjc30 le 07 Mars 2017 à 11:28:55
Merci pour les photos !! Une petite question : avec les Givi ou les Motech est il nécessaire de démonter les barres lorsque que l'on démonte les carénages pour l'entretien courant ??
heureusement que non , les fixations des crashbars se font au niveau du cadre de la moto et ils ne gênent en rien le démontage des carénages ou la réalisation de l'entretien courant .
salut
tu es sur ???
car moi j'en suis pas persuadé , pour des entretiens banales oui pas de problème , mais le jour ou il faut ouvrir les carénages latéraux ??? j'aimerais bien avoir la confirmation .
:V: gaetan
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den78

salut GG62
as-tu concrétisé ta sculpture tubulaire  :) ? J'ai aussi un v1k Grand Tourer (2015) et souhaiterais y monter un crashbar et le SW-Motech me plait bien sauf que le constructeur mentionne sur son site qu'il n'est pas compatible du Grand Tourer (questionnés , ils me disent sans plus que c'est un souci lié à l'équipement constructeur de ce modèle...).

smino

sur ma 2012, j'avais des tubes Hepco-beker qui étaient assez discrets,
mais ils ne se montent pas sur la nouvelle
alors j'ai mis des tampons d'origine, qui la protège en cas de chute à l'arrêt
les crash-bar, pour protéger le bas moteur, c'est un peu la loterie...
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Citation de: den78 le 30 Avril 2017 à 15:44:03
salut GG62
as-tu concrétisé ta sculpture tubulaire  :) ? J'ai aussi un v1k Grand Tourer (2015) et souhaiterais y monter un crashbar et le SW-Motech me plait bien sauf que le constructeur mentionne sur son site qu'il n'est pas compatible du Grand Tourer (questionnés , ils me disent sans plus que c'est un souci lié à l'équipement constructeur de ce modèle...).
Salut
Il a fallu que je fasse un choix entre le crash bar et le neotec ....j'ai choisi de rouler au calme en priorité. :sifflet:
Je vais contrôler pour la compatibilité ....mais je pense que c'est lié au tampons d'origine qu'il faudra certainement démonté.
En plus , je pense qu'ici , il doit y avoir des membres qui l'ont monté sur un grand tourrer.
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Confucius.

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den78

ok merci, si ce n'est que le problème des tampons d'origine alors pas d'incompatibilité rédhibitoire...
après c'est vrai que la protection du bas moteur est sujette à caution (mais est-ce pire qu'avec les seuls tampons ?)
comme dit ailleurs il faudrait tester  :'(

den78

#38
bon et bien en plus des tampons il y a semble-t-il incompatibilité avec les phares LED standards du tourer : un exemple de montage du crashbar sw-motech sur un grand tourer n'a pu être possible qu'en rabotant la joue des phares
voir la machine de Gharshman sur ce forum : https://www.versys1000.com/index.php/topic,16251.60.html



den78

#39
Bon j'ai franchi le pas et commandé puis monté le crashbar sur mon grand tourer.
Commande et livraison nickel en 4 jours (merci sw-motech).
Pour le montage il faut enlever les caches latéraux : 3 vis et des plots de clipsage. 2 vis faciles d'accès MAIS une dernière bien inaccessible en haut du cache planquée par le bas arrière du tête de fourche; cerise sur le gâteau celle du côté droit est en partie planquée par le vase d'expansion Grrrr !


Démontage des vis BTR très laborieux par 16ième de tour successifs et bordées de jurons  :red:
(j'ai décidé de ne pas les remettre au remontage  :sifflet:)
Pour en revenir aux crashbar, ils se montent très bien sans surprise conformément à la notice.
Sur le grand tourer il faut donc bien abandonner les tampons latéraux et rogner un chouia la joue externe des phares Led d'origine, mais ça le fait.





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