[Versys 1000 Protection moteur] tampon ou crachbar versys 1000

Démarré par jef83136, 22 Février 2017 à 20:23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jef83136

bonjour

je vais pas tarder à commander ma futur Versys et un accessoire me pose problème.
je voudrai connaitre votre avis sur les tampons de protections proposés par Kawa par rapport à des crashbar style Motech.
je tiens à préciser que c'est un accessoire qui m'est indispensable suite à de nombreuse rencontre avec des animaux sauvages ( chevreuil ). je cherche donc à privilégier plutôt l'efficacité par rapport à l'esthétique.

merci pour vos infos

Autry D

Dans ton cas (esthétique sans importance et rencontre avec gibier), je te conseille les crash bar plus enveloppant.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le ptit Québec

La réponse est dans ton besoin....

Les tampons protèges quand la moto tombent pratiquement à l'arrêt. Pour une protection plus complète, crash bar.

GG62

salut
me posant aussi la question de l'utilité d'achat de crash bar , je vais suivre un peut se post aussi .
pratiquant beaucoup les routes a lapins , je ne suis pas non plus a l'abris de rencontre :'( voir de perdre l'avant sur une sortie glissante .
maintenant reste a savoir si l'efficacité de ses crash bar sont au rendez vous le jour ou !!! car si s'est comme en bagnole , les bars buffle actuel ne servent qu'a l'esthétique .
je veux bien mettre du poids supplémentaire sur ma moto mais :
- que protègent ils réellement ?
- bagages compris ou pas?
malheureusement pour avoir le jugement objectif d'un membre , il faudra qu'il est chuté  :'(.

:V:gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

Attention, les crash bars d'une moto ne sont pas des pare-chocs  :-[

Ils protègent le carénage carters moteur et parfois les jambes des pilotes lors d'une chute avec glissade. Si tu rencontres une biche ou pire, un sanglier, ce sera le gadin assuré.

Un peu comme une caisse sur le périph, hein Gaétan  :sifflet:

GG62

Citation de: Le ptit Québec le 23 Février 2017 à 08:31:05
Un peu comme une caisse sur le périph, hein Gaétan  :sifflet:
s'est l'effet boomerang.... Bien joué :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jef83136

Citation de: Le ptit Québec le 22 Février 2017 à 22:56:59
Les tampons protèges quand la moto tombent pratiquement à l'arrêt. Pour une protection plus complète, crash bar.
c'est ce que je voulais savoir. j'ai malheureusement testé personnellement l'efficacité des crashbars  lors d'une rencontre avec un chevreuil. effectivement les crashbars ne protègent pas de la chute, mais la moto en sort quasiment indemne mise à part quelques éraflures au niveau des protèges mains et des cales pieds. 
je trouvais les tampons beaucoup plus esthétiques sur la Versys mais je ne connaissais pas leur efficacités.   
mon choix est donc fait, il ne me reste plus qu'a négocier un montage des crashbars par Kawa lors de la mise en oeuvre le ma future  :biggrin:

GG62

Je tourne aussi sur la question depuis l'achat de la moto sans arrivé a vraiment tranché ....
En plus de protéger , pour mon cas ça faciliterait grandement le sanglage sur remorque...
Mais , la versys a une esthétique plus routière que baroudeuse du désert ...je voudrais en recontacter une équipée pour me faciliter mon achat car ça vaut quand même un billet de 180 chez sw motech.
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jef83136

Citation de: GG62 le 23 Février 2017 à 18:41:28
je voudrais en recontacter une équipée pour me faciliter mon achat car ça vaut quand même un billet de 180 chez sw motech.
:V: Gaëtan
il y a de nombreuses photos sur le net. Perso je trouve que ça s'intègre bien

GG62

Oui tu as raison .
Ce que j'arrive pas trop a me rendre compte sur ses vues de profils s'est l'ecartement  :(

Apres tu vois le look sabot metal et valises a outils , même si ça doit etre efficace ....ça gache pour moi son esthétique initial.

Je ne voudrais pas avoir le même phénomène avec le crash bar ....en gros protection oui , pare buffles non.

Je sais chu chiant....veux souvent le beurre et l'argent du beurre.
A mon age s'est foutu , on peut plus rien faire :biggrin:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Je trouve en plus de l'efficacité que les crashbars s intègre bien à la moto
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jef83136

Citation de: GG62 le 23 Février 2017 à 22:10:14
Oui tu as raison .
Ce que j'arrive pas trop a me rendre compte sur ses vues de profils s'est l'ecartement  :(
:V: Gaëtan
maintenant que ma décision est prise je vous propose de faire des photos quand j'aurai ma moto et les crashbars. comme ça tout le monde pourra juger du look sur la Versys.
rendez vous dans 1 mois environ :-D

Le ptit Québec

Juste pour te conforter dans ta décision, voici ce que font les tampons Kawa après une glissade sur du GO un jour de pluie
:dehors:

Support plier et carter percer...

GG62

Donc tu en déduis quoi ?
S'aurait plus etre pire , ils ont fait le job.?
Est ce que les crash bar auraient mieux fait?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Le ptit Québec

Citation de: GG62 le 24 Février 2017 à 18:53:29
Donc tu en déduis quoi ?
S'aurait plus etre pire , ils ont fait le job.?
Est ce que les crash bar auraient mieux fait?

Couvert à 100% par l'assurance alors remonté à l'origine.

Ils ont fait le job.... à moitié. Des crash bar ne se seraient pas replier vers le haut comme ça.

GG62

J'avais pas osé m'avancer, mais c'est ce que pensais.
Les tampons ne sont-ils pas fait pour protéger les éléments vitales de la moto!!
La percé un carter c'est fort quand même.

Maintenant et malheureusement aussi , pour avoir un avis objectif, il faudrait trouver un gars qui ose nous dire qu'il a pris une pelle avec des crash bars et connaître son avis .

J'en ai bien vue une sur YouTube (versys + sw motech)
une autre aussi qui compare givi a sw motech.
Mais sur YouTube , c'est bourré de marketing alors je reste méfiant .

Avec cette mésaventure, ça t'as pas donné envie de t'équipé de crash bar ?
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

J'ai testé la glissade mais avec la V-Strom.

Une gentille dame ne trouve rien de mieux que de me taper la roue arrière sur le Périph en changeant brusquement de file, la moto part de travers se couche et glisse sur le flanc sur une bonne dizaine de mètres.

Après les formalités d'usage et les phrase à la con " Vous rouliez vite, le temps de faire mon mort vous avez surgis....." trois témoins lui ont mit dans la gueule que rouler à 50 km voie centrale dans une zone limitée à 80 (à l'époque) faut pas charrier. 100% en tord la p'tite dame.

Donc j'ai relevé la moto et je suis aller direct chez mon cons pour l'expert. Le crash bar était bien rayé et à peine tordu, ce qui a morflé ; cale pied G, selecteur tordu, pare main, top case et guidon légèrement plié. Mais la moto était encore roulante.

Lors de ma chute avec la Versys, il n'y avait pas que le carter, le guidon était plié vers le bas et ne permettait plus de tourner... alors outre le fait qu'une moto doit rester sur ses deux roues, les crash sont 100 fois plus efficaces.

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jef83136



Sujets Similaires (5)