[Assurance] accident niveau de responsabilité

Démarré par vrom, 23 Février 2007 à 21:00:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

#40
Citation de: tigrou le 07 Août 2007 à 18:04:14
une grosse bestiole (surement un jeune sanglier) m'avait foutu par terre et c'était barrer et bien heureusement que j'étais et je suis toujours assuré tous-risques sinon c'était comme si j'étais tombé tout seul.
si ton copain est en tous-risques, il se feras rembourser normalement mais si il est au tiers ça va étre trés chaud meme si il y a des témoins car il n'y a pas de bete morte. (ce que je trouve trés c*n car pour tuer une bete en moto c'est chaud pour ta peau, un animal blésser va courrir trés loin et de toutes façons vaut mieux pas qu'il reste sinon il va te charger)

Bon en même temps ...un lapin.......... :sifflet:  <D <D <D

Non je déconne ...même les écureuils peuvent etre dangereux...  :-D

Mais serieux pour les grosses bebetes...du type sanglier comme pour toi  c'est sur qu'il faut faire gaffe même les chiens ... peuvent par douleur devenir des vrai betes feroce...(histoire vecu en bar...ben j'ai rien pu faire pour lui...  :-[)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Citation de: polishglider le 07 Août 2007 à 17:19:11
je vous poserais bien une colle !!

mon pote c planté avec sa meule. En ballade, dans un virage il a ete surpris par un lapin (ouais c con mais c comme ca), le reflex a ete "l'EVITEMENT" et ..... gravier. Enfin, il a terminé dans le décors et la moto 5 metres plus bas en bord de ravin ...

Meme si certaines assurances encouragent les manoeuvres d'EVITEMENT, je voulais savoir si il serait 100% en tord (ce que je pense) ou alors si son assurance peux prendre en compte sa manoeuvre et donc lui faire payer que la franchise et prendre en charge les réparations ?
(sachant qu'il a eut une $*%ù:§# charmante demoiselle au tel qui lui a dit qu'un lapin dans une moto ca ne cause pas de chute, et qu'il aurait du lui rouler dessus qu'il ne serait pas tombé (trop fort celle la, elle a du souvent rouler en 2 roues).

Z'en pensez quoi ? il se la met profond ou il a une chance de s'en sortir (sachant qu'il ya 3 témoins qui attestent qu'il ne pouvait rien faire, et qu'il ne roulait pas vite)


Il me semble (mais je peux me tromper) que dans le cas d'un animal, il faut que l'animal soit déclaré et appartienne à un particulier (donc animal domestique) pour qu'il puisse se faire remboursser en jouant la responsabilité civile du propriétaire de l'animal identifié. Dans le cas d'un animal sauvage, tu auras toujours les assurances contre toi car tu rouleras toujours trop vite pour avoir eu le temps d'éviter l'animal sans risque de chute. C'est con mais c'est comme ca, si ton pote est en TR, c'est cool pour lui, s'il est au Tiers ça l'est moins :(
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 08 Août 2007 à 00:56:28
Citation de: polishglider le 07 Août 2007 à 17:19:11
je vous poserais bien une colle !!

mon pote c planté avec sa meule. En ballade, dans un virage il a ete surpris par un lapin (ouais c con mais c comme ca), le reflex a ete "l'EVITEMENT" et ..... gravier. Enfin, il a terminé dans le décors et la moto 5 metres plus bas en bord de ravin ...

Meme si certaines assurances encouragent les manoeuvres d'EVITEMENT, je voulais savoir si il serait 100% en tord (ce que je pense) ou alors si son assurance peux prendre en compte sa manoeuvre et donc lui faire payer que la franchise et prendre en charge les réparations ?
(sachant qu'il a eut une $*%ù:§# charmante demoiselle au tel qui lui a dit qu'un lapin dans une moto ca ne cause pas de chute, et qu'il aurait du lui rouler dessus qu'il ne serait pas tombé (trop fort celle la, elle a du souvent rouler en 2 roues).

Z'en pensez quoi ? il se la met profond ou il a une chance de s'en sortir (sachant qu'il ya 3 témoins qui attestent qu'il ne pouvait rien faire, et qu'il ne roulait pas vite)


Il me semble (mais je peux me tromper) que dans le cas d'un animal, il faut que l'animal soit déclaré et appartienne à un particulier (donc animal domestique) pour qu'il puisse se faire remboursser en jouant la responsabilité civile du propriétaire de l'animal identifié. Dans le cas d'un animal sauvage, tu auras toujours les assurances contre toi car tu rouleras toujours trop vite pour avoir eu le temps d'éviter l'animal sans risque de chute. C'est con mais c'est comme ca, si ton pote est en TR, c'est cool pour lui, s'il est au Tiers ça l'est moins :(

oui je pense aussi

mais dans le cas d'un animal sauvage, bah il appartient a personne, donc, c'est comme si tu chutais seul !

vrom

Bonjour a tous

Voici la fin de mon histoire (et oui ce n'était pas fini)
L'automobiliste et moi-même avons été convoqué au tribunal d'instance de Versailles avec comme motif : chevauchement de ligne blanche pour moi.

Quand ce fut notre tour, nous nous sommes expliqués sur les faits :
Elle : Bouchon, pressée, réunion super importante, franchi ligne continue .....
Moi : remonté fil sans franchir la ligne, tranquille, évitement pour éviter le choc, donc franchissement ligne .....

Avocat du ministre public : oui heu... accidentologie des motards, mauvaise statistiques...

Résultat :
Coupable tout les 2 d'avoir franchis la ligne continue on a eu droit a une amande de 200€ et 100 de plus pour elle pour ne pas avoir mis son clicos.

Mon sentiment personnelle : après avoir entendue les jugements des affaires précédentes la juge donnais son point de vue personnelle et parfois sa clémence sur des infractions telles que feux rouge, excès de vitesse, accrochage avec un piéton mais pas sur notre cas comme si....
Elle avait des instructions vis-à-vis des motards.

Dans tout les cas merci a vous et a ce forum pour le soutient et tout les conseils que l'on peut y trouver.

V à tous

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

Citation de: cpg le 07 Août 2007 à 22:40:35Non je déconne ...même les écureuils peuvent etre dangereux...  :-D


Mué... c'est sûr... Comme cette histoire de l'écureuil tueur.  :-\

rappel ici pour ceux qui n'ont pas suivi  ;)

Sinon pour ton histoire, on vois que tu es tombé sur un anti-motard. Ils vont finir par nous en dégouter de la moto ces cons là... Ceci dit, je me demande si il n'y a pas un recours possible parceque par cette décision, ils font de la discrimination en imposant aux motards de se faire littéralement ecraser plutôt que d'esquiver. En gros, tu es motard, le carton est obligatoire, et les cours d'évitement devraient donc être interdits.

[mode Georges Abitbol ON]

Monde de merde...

[mode Georges Abitbol OFF]


J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

NeRoMe67

Bon je vais vous raconter mon histoire également puisque je me suis vautré il y a 2 mois environ. En faite j'étais en agglomération je sortai d'un rond point a 2 file je prenai le rond point a l'intérieur pour aller tout droit en sortant du rond point je suis toujours sur la file de gauche d'un coups une automobiliste me vois pas dans l'angle mort et veux également doubler donc je vire a gauche du coups me vautre sur le trottoir qui séparait les 2 sens de circulation moi je me relève chercher ma brêle cash on a tapé le constat donc une chose super importante s'ils vous arrivent ce genre d'accident si vous NE TOUCHEZ PAS LE VEHICULE mettez dans les cases a cocher moi je doublai et elle changeait de file vous êtes nullement en tort ... si vous remplissez mal le constant c'est tous dans le baba et c'est NON MAITRISE du véhicule ... donc voila j'ai eu une nouvelle moto pour 2400euro de réparation 150euros de domoge corporel en plus de sa c'était un AT je rentrai du boulot donc accident de trajet ... les vêtements remboursés également voila

en finalité femme au volant mort au tournant  :red:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

meuuh non...  c'est "femme au volant, carrossier content" rholala faut tout vous apprendre hein...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bluerider

Citation de: Zed-R le 08 Août 2007 à 00:59:34
Citation de: Raikohrican le 08 Août 2007 à 00:56:28
Citation de: polishglider le 07 Août 2007 à 17:19:11
je vous poserais bien une colle !!

mon pote c planté avec sa meule. En ballade, dans un virage il a ete surpris par un lapin (ouais c con mais c comme ca), le reflex a ete "l'EVITEMENT" et ..... gravier. Enfin, il a terminé dans le décors et la moto 5 metres plus bas en bord de ravin ...

Meme si certaines assurances encouragent les manoeuvres d'EVITEMENT, je voulais savoir si il serait 100% en tord (ce que je pense) ou alors si son assurance peux prendre en compte sa manoeuvre et donc lui faire payer que la franchise et prendre en charge les réparations ?
(sachant qu'il a eut une $*%ù:§# charmante demoiselle au tel qui lui a dit qu'un lapin dans une moto ca ne cause pas de chute, et qu'il aurait du lui rouler dessus qu'il ne serait pas tombé (trop fort celle la, elle a du souvent rouler en 2 roues).

Z'en pensez quoi ? il se la met profond ou il a une chance de s'en sortir (sachant qu'il ya 3 témoins qui attestent qu'il ne pouvait rien faire, et qu'il ne roulait pas vite)


Il me semble (mais je peux me tromper) que dans le cas d'un animal, il faut que l'animal soit déclaré et appartienne à un particulier (donc animal domestique) pour qu'il puisse se faire remboursser en jouant la responsabilité civile du propriétaire de l'animal identifié. Dans le cas d'un animal sauvage, tu auras toujours les assurances contre toi car tu rouleras toujours trop vite pour avoir eu le temps d'éviter l'animal sans risque de chute. C'est con mais c'est comme ca, si ton pote est en TR, c'est cool pour lui, s'il est au Tiers ça l'est moins :(

oui je pense aussi

mais dans le cas d'un animal sauvage, bah il appartient a personne, donc, c'est comme si tu chutais seul !

C'est vrai qu'il faut que l'animal appartienne a quelqu'un mais dans le cas d'un animal sauvage on a quand meme une solution..
Il m'est arrivé en BAR une petite mésaventure ! J'etais assuré au tiers et j'ai percuté 3 sangliers (j'en ai quand meme tué 2 sur 3  :sifflet: ).. Resultat, mon assurance voulait pas payer (normal etant au tiers  :'( ) mais un ami assureur m'a conseillé de voir avec le fond de garantie des assurances..
http://www.fga.fr/
J'avoue que j'ai dù faire une tonne de papiers et passé x coups de fil mais au final j'ai quand meme reussi a faire venir un expert (payé par mon assurance en negociant bien  >:D ) et suite au rapport d'expertise, le fond de garantie m'a remboursé 3000€ (valeur de l'expert)  >:D  0(0
C'est une procedure assez "chiante" et longue mais ca vaut le coup de tenter..
Moi avant de faire le dossier je l'ai avais appelé pour savoir si mon dossier avait une chance d'etre accepté.. En plus les gens que j'ai eu etaient très gentil et comprehensif..
Voila si ca peut aider..  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

flovivi

#51
Citation de: Olympmars83 le 14 Juillet 2008 à 02:25:38
femme au guidon.... :dehors2:

oui vas y sors  :lacheur:

Citation de: bluerider le 14 Juillet 2008 à 09:53:58
le fond de garantie m'a remboursé 3000€ (valeur de l'expert)  >:D  0(0
C'est une procedure assez "chiante" et longue mais ca vaut le coup de tenter..
Moi avant de faire le dossier je l'ai avais appelé pour savoir si mon dossier avait une chance d'etre accepté.. En plus les gens que j'ai eu etaient très gentil et comprehensif..
Voila si ca peut aider..  ;)

interressant, je savais pas 0(0
en revoir zr7 bonjour fz6

KFS-1

le coup de l'animal sauvage, ca peut passer.
j'ai eu le cas en BAR, un chat sur l'autobeurk, pas pu l'eviter et j'ai rouler dessus.
(paix a son ame)
je suis aller a mon assurance, et ils m'ont dit:
pas de malus si preuve que vous avez heurté un animal"
je prend rdv avec l'expert, il regarde l'auto, et j'avais des poils de chats qui etait coincés dans le klakson. du coup 0 malus...

donc si preuve du contact avec un animal, pas de pb... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bluerider

Citation de: KFS-1 le 14 Juillet 2008 à 10:29:06
le coup de l'animal sauvage, ca peut passer.
j'ai eu le cas en BAR, un chat sur l'autobeurk, pas pu l'eviter et j'ai rouler dessus.
(paix a son ame)
je suis aller a mon assurance, et ils m'ont dit:
pas de malus si preuve que vous avez heurté un animal"
je prend rdv avec l'expert, il regarde l'auto, et j'avais des poils de chats qui etait coincés dans le klakson. du coup 0 malus...

donc si preuve du contact avec un animal, pas de pb... :sifflet:

C'est vrai, j'avais oublié de dire tout a l'heure.. Moi j'ai recupéré 3000€ et pas de malus car l'expert a prouvé que c'etait bien des sangliers !  :biggrin:
D'ailleurs ils sont dans mon congel'  >:D

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..


Sujets Similaires (5)