[Assurance] accident niveau de responsabilité

Démarré par vrom, 23 Février 2007 à 21:00:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tigrou

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

+1

tu as déjà eut un peu d'aide, tout n'est pas perdu !!  ;)

jon54

courage vrom
Citation de: vrom le 25 Avril 2007 à 19:32:09

je suis pour le moment un pauvre motard en boite  >/:<...

oui mais entier c 'est ça le principal
mois je dit 50.50 , j ai eu presque le même accident en 1999 (en ville)et j ai eu 50.50

jms77120

n'empeche que 50/50 sans garantie tous risques, ça ne fait pas réparer la bécane. :'(

la remontée de files au milieu (on fait alors un dépassement par la droite des véhicules de gauche) ou sur la gauche des véhicules(on risque le franchissement de la ligne continue) est tolérée (c'est ce qu'on nous dit dans les moto-écoles) mais INTERDITE. c'est un dépassement illégal et vaut 2 points de retrait et amende.
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

pii

Si tu remontais la file par la gauche, normalement tu n'est pas en tort. Tout ce qu'on peut te dire ces "non maitrise du véhicule" puisque t'as pas réussi a éviter la nenettes en monospace, mais faut être con quoi...

Je ressort mon bouquin de code moto (tout neuf, moins de deux mois...), spécifiquement la fiche "règes du jeu"

CitationIl est interdit de:
-remonter une file par la droite
-circuler a deux de fronts
-slalomer entre les files de véhicules
-d'utiliser les voies réservées
-de passer par le portillon des passages a niveaux ou entre les deux demi-barrières.

Il est autorisé de:
-Avec une moto solo, de stationner la nuit le long d'un trottoir ou d'un accotement sans être éclairé
-pousser la moto a la main en se tenant a droite de la chaussée
-remonter une file par la gauche, sans dépasser la ligne continue, ni gêner la circulation venant en sens inverse
Vous noterez qu'il est écrit autorisé, et non toléré... Par contre faut pas franchir la ligne blanche.

La remontée par la file du milieu est elle théoriquement interdite, mais tolérée.

Normalement vu ce qu'a déclaré la fliquette et que tu a bien tenté une maneouvre d'évitemment, bas tu devrais être a 0%... Après les assureurs hein...


Alors, au final ça a donné quoi?
Tous les chemins mènent au rhum

vrom

ca y est le resultat est tombé hier:

"chère Sociétaire,

Nous poursuivons la gestion de votre dossier.

Les éléments en notre possession établissent l'entière responsabilité de votre adversaire dans cette affaire.

........."
:houra: :houra: :houra:

Je vais donc leur vendre mon "épave"  :'( pour 3500€ et me chercher une nouvelle moto.

merci a tous de votre soutient !

V

jon54


rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pii

Super bon ça! Tu fera un bisou a la fliquette qui t'a bien arrangé quand même ;)
Tous les chemins mènent au rhum

Zed-R

Citation de: vrom le 06 Juin 2007 à 15:25:47
ca y est le resultat est tombé hier:

"chère Sociétaire,

Nous poursuivons la gestion de votre dossier.

Les éléments en notre possession établissent l'entière responsabilité de votre adversaire dans cette affaire.

........."
:houra: :houra: :houra:

Je vais donc leur vendre mon "épave"  :'( pour 3500€ et me chercher une nouvelle moto.

merci a tous de votre soutient !

V


YESSSSSSSsssssssss, si c'est pas de la balle ça !!! :houra:  0(0 0(0

Content pour toi.

(essaie de reccupérer un max de truc sur ta pétoire au cas ou !)  ;)

Tu peux la vendre en pieces détachées ??? (si ça s'trouve, tu pourrais en tirer un bon prix non ?

j'dis ça comme ça hein.....  :-\

Raikohrican

T'as quand même une chance d'enfer, j'espère que t'en tires au passage une leçon ;)
          

cpg

c'est clair....tres bonne nouvelle pour toi...mais que cela ne devienne pas une habitude... :-D

Tu vas prendre quoi maintenant...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

c'est une trés bonne nouvelle ça :houra: :houra:




Citation de: cpg le 06 Juin 2007 à 20:37:49
Tu vas prendre quoi maintenant...?
ben un zr7 biensur :biggrin:, comment j'ai fait moi :-D :sifflet: :sifflet:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

samy



C une super nouvelle ca !!

bon ta eu pas mal de chance qd meme !!

djjoh

Citation de: vrom le 06 Juin 2007 à 15:25:47
ca y est le resultat est tombé hier:

Je vais donc leur vendre mon "épave"  :'( pour 3500€ et me chercher une nouvelle moto.


cool pour toi, mais dis donc, si elle est declarée epave, c'est que tu as bien tapé qd meme ! toi tu as rien eu physiquement ?
Sortez couvert, rentrez entier !

vrom

#35
Citation de: Raikohrican le 06 Juin 2007 à 20:16:15
T'as quand même une chance d'enfer, j'espère que t'en tires au passage une leçon ;)

effectivement y'a toujours une lecons aux histoires.
meme si tu a 7ans de permis moto sans aucunes gamelles
et meme si les scoots te double dans les bouchons
jamais tu n'évitera la poubelles
conduite comme un cochon
:sifflet:

Citation de: djjoh le 06 Juin 2007 à 22:27:33
cool pour toi, mais dis donc, si elle est declarée epave, c'est que tu as bien tapé qd meme ! toi tu as rien eu physiquement ?
Le choque a eu lieu a moins de 50 km/h sur le bas coté du moteur (par réussi a l'évité)
je suis tombé tres lourdement au sol sur le coté gauche ce qui a tué le chassi, flinguer le réservoir, et le carter c'est au moment du choque alors oui c'est une épave !!
moi je m'en suis sorti avec 3 bleu et un mal au cul (coxcis)

Molo molo

Très bonne nouvelle, content pour toi.
Et une boite de chocolat à la fliquette !!  :-D
Beeee happy

HotCmel

c est une bonne nouvelle et puis 3500 ce n est pas si mal  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

je vous poserais bien une colle !!

mon pote c planté avec sa meule. En ballade, dans un virage il a ete surpris par un lapin (ouais c con mais c comme ca), le reflex a ete "l'EVITEMENT" et ..... gravier. Enfin, il a terminé dans le décors et la moto 5 metres plus bas en bord de ravin ...

Meme si certaines assurances encouragent les manoeuvres d'EVITEMENT, je voulais savoir si il serait 100% en tord (ce que je pense) ou alors si son assurance peux prendre en compte sa manoeuvre et donc lui faire payer que la franchise et prendre en charge les réparations ?
(sachant qu'il a eut une $*%ù:§# charmante demoiselle au tel qui lui a dit qu'un lapin dans une moto ca ne cause pas de chute, et qu'il aurait du lui rouler dessus qu'il ne serait pas tombé (trop fort celle la, elle a du souvent rouler en 2 roues).

Z'en pensez quoi ? il se la met profond ou il a une chance de s'en sortir (sachant qu'il ya 3 témoins qui attestent qu'il ne pouvait rien faire, et qu'il ne roulait pas vite)


tigrou

une grosse bestiole (surement un jeune sanglier) m'avait foutu par terre et c'était barrer et bien heureusement que j'étais et je suis toujours assuré tous-risques sinon c'était comme si j'étais tombé tout seul.
si ton copain est en tous-risques, il se feras rembourser normalement mais si il est au tiers ça va étre trés chaud meme si il y a des témoins car il n'y a pas de bete morte. (ce que je trouve trés c*n car pour tuer une bete en moto c'est chaud pour ta peau, un animal blésser va courrir trés loin et de toutes façons vaut mieux pas qu'il reste sinon il va te charger)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!


Sujets Similaires (5)