[Permis] FORMATION MOTO, la grande illusion...

Démarré par pierô, 30 Novembre 2007 à 21:06:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Citation de: BrunZ le 01 Décembre 2007 à 12:54:46
Citation de: MAMOU le 01 Décembre 2007 à 11:54:34
Sinon je pense que ce que tu décris BrunZ... c'est pas la faute de la formation au permis...mais celle d'un mec qu'a rien dans la citrouille !!!! :sifflet: :sifflet: :sifflet: Car si il avait conduit come son formateur lui avait appri...il aurait surement pas fait ca !!!
Citation de: davidles le 01 Décembre 2007 à 11:58:02
De deux, j'aurais tendance à distinguer les lacunes dues au manque d'enseignement de signes évidents de con.nerie et et de manque de bon sens, dont est sans doute responsable la non-éducation par ses parents du spécimène dont tu parles BrunZ. Honnêtement, je ne crois pas qu'une formation au permis autre aurait changé grand chose au comportement du type que tu as croisé.

Je suis d accord avec vous, la faute n est pas a la formation au permis, ....sauf si l on considere que l apprentissage d un comportement courtois sur la route fait partie de cette formation.  Je ne crois pas que les formations en auto ecoles portent assez sur cette interaction avec les autres usagers de la route, sauf pour ce qui est des signes "obligatoire", clignotants et autres. Par exemple, est ce que l un d entre vous a eu comme consigne de son moniteur de se serrer un peu pour laisser passer une moto, ou bien a eu un aprentissage de la patience aufeu..ou dans les bouchons?

je pense honnetement que les formateurs d auto ecole ne sont pas en faute, mais que comme le dis piero, les volontés diverses et venant des hautes spheres, font qu ils font du chiffre, se contentant le plus souvent de l apprentissage de la "technique" de conduite, mais pas de la facon de l employer.
enfin, apres, c est que mon avis :biggrin:

mais bon,.... si on veut elargir le debat, c est une derive que l on retrouve dans pas mal d aspects de la société actuelle......


oui, mais en même temps dans le cas dont tu parlais, le "manque de courtoisie" du type en question se reflète sans doute dans d'autres domaines que la conduite automobile... >:D l'auto école peut inciter à un certain type de comportement (elle le doit, même), mais elle ne peut être tenue entièrement responsable du comportement de gens adultes au volant...

le fait qu'ils fassent du chiffre ne vient pas des hautes sphères ou autre... c'est tout naturel dans un secteur de rentabilité et soumis à concurrence :biggrin: un chef d'entreprise veut gagner de l'argent, les auto écoles aussi, puisqu'elles sont privées. Le problème est qu'elles ne sont pas assez contrôlées d'une part, et que d'autre part beaucoup de gens veulent le permis et non une formation, ce qui crée forcément des dérives.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

Deux mots pour résoudre les maux décrits ( 'tain le poëte...):
Civisme et Citoyenneté...
Problème, ce n'est plus en adéquation avec la socièté que nos avons façonné... :'(
Il faut être un winner et un killer, l'un n'allant pas sans l'autre !

NB:j'ai croisé une fois BrunZ, perso je lui ferais pas un doigt, même tremblotant... :-D

BrunZ

Citation de: Papou le 01 Décembre 2007 à 14:54:53
NB:j'ai croisé une fois BrunZ, perso je lui ferais pas un doigt, même tremblotant... :-D

ooohhh...tu me peines, papou, y a pas plus gentil que moi. Oo:

enfin, tant qu on viens pas m emmer...

Papou

Citation de: BrunZ le 01 Décembre 2007 à 15:52:58
enfin, tant qu on viens pas m emmer...
C'était par ce biais là que je l'entendais... :-D

raoul

Citation de: BrunZ le 01 Décembre 2007 à 15:52:58
enfin, tant qu on viens pas m emmer...

un message a destination des forumeux pour les prochaines sorties ou rassemblement ... => faut pas le faire ch*** le brunz  :-D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tomazed

moi je pense que tu t'emballe piero, je suis d'accord avec tout les symptome que tu décris, mais pas avec la cause que t'avance....

le civisme, le respect d'autrui, ca s'apprend pas a l'auto-école...

moi par exemple, je pense que j'ai eu une très bonne moto-école, avec un super moniteur qui fait très bien passer sa passion de la moto (coucou paty!)
ca n'a pas empecher que le jour de l'examen du plateau, je suis passé avec un gars qui était a mon avis trop nerveux, pas dans le sens anxieux, mais dans le sens le sang qui fait qu'un tour..
le gars je l'avais vu sur le plateau, il maitrise sa moto comme personne... en 6h, jamais il a mis un plot par terre, le tout avec désinvolture et tout.

lors de son passage au plateau, le gars n'avais pas révisé ses fiches (lue pour la premiere fois la veille) il a oublier 3 vérif sur sa vérif a faire donc B a la vérif. Il s'est planté au premier passage du lent donc a commencé a s'enerver AVEC la moto genre taper des accélération pour se remettre en place. Quand il a réussi son 2eme passage, une fois à l'arret, il a donner un gros coup de gaz genre "Bam, vous voyez votre épreuve de merde, je peux la faire" et il s'est fait recaler parcequ'il conduisait n'importe comment au rapide.. pas n'importe comment je-sais-pas-faire... n'importe comment jme la pète.

Moi j'ai trouvé son attitude complètement déplacée pour quelqu'un qui veut passer le permis moto (d'ailleur, il avait un blouson en textile! un gros baggy et des basket) et même si le moniteur est là pour lui indiquer ce qu'il doit faire pour passer son permis, c'est pas non plus son père!

moi c'est bien kkun que je verrais sur un super sportive un mois après son permis.. sous les roues d'un camion.
Si c'est pour faire l'excité, ya les circuits...


Sujets Similaires (5)