Question plateau !

Démarré par Fet95, 18 Février 2017 à 23:35:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fet95

Salut à tous !

Je voulais savoir pour ceux qui ont passé récemment leur examen du plateau si pour les fiches ont pouvaient juste apprendre les synthèses où il faudrait alors les apprendre plus en détails. 

Merci d'avance...

KIKI24

Je te conseille de les apprendre c'est mieux! :)
Avec la synthèse, tu as juste la trame et cela ne suffira pas si tu tombes sur un examinateur qui veux du détail et le temps risque de paraitre long, très long... :sifflet: :sifflet:
Je n'ai pas la prétention de dire que je les connaissais complètement par cœur, mais je tenais bien le sujet....
La preuve, l'examinateur a été obligé de me stopper car les 7 minutes étaient écoulées depuis longtemps. :biggrin:
Et juste un truc, c'est un peu c.. de perdre le plateau sur des questions purement scolaires car le reste m'a assez posé des soucis, en particulier ce satané évitement... >:D >:D >:D
La vie est courte profitons en......

Fet95

Merci pour ton retour ! Je vais m'y atteler alors !!!

KIKI24

Oui motive toi, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. :)

De plus, en maitrisant bien ton sujet, tu arriveras plus détendu à l'examen.
Et surtout pense au bonheur qui t'attend après.... 0(0 :biggrin:
La vie est courte profitons en......

cpg

une astuce  : tu recopies les fiches sur des fiches bristol et tous les matins tu les potasses en essayant de ne plus les lire au fur et à mesure...cela avait tres bien marché pour moi
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Fet95

J'ai commencé les fiches bristoles hier !
Merci ça me motive.

dwarfy

Si tu étais mon élève et que tu me disais ça ... Je t'aurai mis une baffe derrière la tête ...  <D

Bosses tes fiches !!!

Plusieurs raisons :
- Tout d'abord, si avec le stress ou des difficultés, tu te retrouves aavec 2 B dans la pratique, tu pourras chercher la A des fiches et sauver ton plateau ... Avec la synthese tu vas chercher le B.
- ça ne fait pas de mal de les apprendre, on a trop tendance (moi le premier) à ne plus rien apprendre au quotidien, ce qui est une erreur.
- Si tu as déjà eu que des A à la pratique, tu seras tout fier d'annoncer que tu n'as eu que des A au plateau !!! ;)

Je sais bien que certains moniteurs ne font que faire apprendre bêtement les vérifs aux élèves, sans leur apprendre à quoi ça sert, et qu'ils leur disent de ne bosser que la synthese, ça suffit pour un B ... Mais franchement, apprends tout ce que tu peux apprendre, même si je te l'accorde, certaines fiches sont bien chiantes ...
*censuré*

VanH

Puisque c'est encore frais pour moi. (permis passé en Janvier 2017)

Concernant les fiches, après avoir lu un chapitre, je les récite (pas forcément
à voix haute) dans un débit proche d'une conversation. Un peu comme si j'avais
un interlocuteur en face de moi.

Cela à l'avantage de recréer une situation proche des conditions d'examen et une forme
de "déjà vécu" qui fera que tu seras beaucoup plus à l'aise face à l'examinateur.

Bonne chance pour ton permis.

GG62

Salut
Passé en 2013 à 42 ans avec un cerveau de poisson rouge....mon secret...
J'en ai bouffé quotidiennement jusqu'à l'examen : lecteur, écriture et même audio ( si c'est encore valable, il y a des fiches audio sur le net ).

Dans la bagnole a l'examen l'inspecteur m'a mise a l'aise tout de suite  :-\
D'une en sortant un chrono ....pas au courant :-D
De deux en me disant: inutile de brodé ou tortiller du cul, on sait ou pas point.
Ça detend bien comme situation.
Comme je savais mes fiches , il a tout pris dans sa tronche vite fait bien fait...
Et bin , il était tout content... :sifflet:

Allez va bosser, se serait ridicule de louper un plateau pour du par coeur.
Courage : V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

#9
.
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Tonytheo

#10
J'ai passé le plateau en décembre (à 47 ans) et c'est encore tout frais dans ma caboche.
Mon expérience personnelle :

Je me suis fait des synthèses moi-même en les écrivant sur ordinateur et en les positionnant de façon à ce que mon cerveau atrophié se sente à l'aise ^^
Je les ai toutes imprimées et recopiées au stylo (histoire que ça rentre un peu)
Ensuite, je lisais ces synthèses (qui finalement ressemblaient beaucoup aux synthèses du petit livret) tous les jours à voix haute en m'imaginant les apprendre à quelqu'un qui n'y connaissait rien à tout ça.
C'est seulement une fois que je maitrisais les 12 fiches que je me suis inspiré des synthèses du livret moto-école.
Je me suis surtout concentré sur les fiches les plus compliquées.

J'ai aussi mater les vidéos de Shift87 sur les fiches (ça aide)
Si tu cherches sur le net, tu trouveras aussi des fiches audio (c'est plutôt pas mal).

Résultat : un A aux fiches :D
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !


Sujets Similaires (5)