[ZR-7 arbre a cames]Changement de l'arbre à cames 24000km pourquoi? c'est grave?

Démarré par dupondyoann, 23 Février 2007 à 11:58:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dupondyoann

Pour la révision des 24000km j'apprend que je dois changer l'arbre à cames.
C'est pas normale? pourquoi? ca vien d'un defaut? la conduite?

Raikohrican

          

titi750

#2

Ca coûte "un peu" cher...

Est-ce que tu sais pourquoi ? Serait-ce un défault du revêtement de surface de ton ACT ?

Quelle est l'année de ta moto ? 2002, 2003 ?

Ou alors c'est un pb d'huile pas du tout adaptée... Dis-nous en un peu plus sur le passé de la moto.

V

dupondyoann


titi750

D'accord. Et pourquoi ? Qu'est-ce qui est usé sur l'ACT ?

dupondyoann

Le probleme je pense que c'est l'usure qui est trop importante ce qui fait que le réglage des soupapes est impossible.

dupondyoann

Justement l'hitoire de la moto je ne sais pas top car je l'ai acheté en aout dernier la revision des 18000 etait juste faite. C'est une moto propre je vien juste de metre un filtre kn et un pot devil et j'avais fait ma vidange pour que la révision me coute moin cher. Je suis dégouté... J'ai jamais eu de probleme pour moi il y avait rien a faire mais bon je suis pas mécano. Peut etre que le mec avant moi tappait trop dedans?

titi750

De nombreuses causes :
- Pb du traitement des surfaces des ACT.
- Huile trop fluide à chaud (ou surchauffe moteur, style burn ou rupteur,avec une huile normale).
- ...

Et je suppose qu'en te changeant les ACT, tu auras aussi besoin de changer les poussoirs...

Tu peux toujours essayer de voir avec Kawasaki France pour faire passer ça en garantie, mais bonne chance. Si c'est un concessionnaire Kawa, il peut aussi voir ça directement avec eux...

Une idée du prix ?

V

dupondyoann

J'en serais plus cet apres midi, si non c'est 4h de MO pour la changer

titi750

Il y en a 4, il me semble, des arbres à cames. Un seul est HS ?

V

dupondyoann

Je vien de tel au garage il m'a expliqué que c'est juste les pastille en dessou du moteur
C'est donc moin grave alors?

titi750

Les pastilles se changent (si besoin, en fonction du jeu aux soupapes) lors de la révision quand tu fais un réglage soupapes.

Donc rien d'anormal !

V

dupondyoann

Bon ok
Le mecano m'a pas bien informé hier
Donc plus de peur que de mal Cool, le truc c'est qu'il faut deposer le moteur.
Merci à toi :sifflet:

HotCmel

c est sur qu un arbres a cames a 24000 ca faisait bcp  Oo:





Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation



Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

Citationle truc c'est qu'il faut deposer le moteur

Pas pour le pastillage. Il te mene en bateau ton mecano

kawazaboys

 <D c'est clair il te prend pour un jambon si il te dit de demonter le moteur .
Will.ing--->Gazz Factory

pierre6110

Citation de: Kawasien le 23 Février 2007 à 13:36:33
Citationle truc c'est qu'il faut deposer le moteur

Pas pour le pastillage. Il te mene en bateau ton mecano

+1

little_buddha

Et puis c'est quand même rarissime de devoir changer un arbre à cames. Cela peut arriver de briser un arbre à cames suite à une mauvaise lubrification du haut moteur, ou à la limite avoir du jeu entre l'arbre et sa poulie d'entraînement, mais c'est rare...

pierre6110

Citationou à la limite avoir du jeu entre l'arbre et sa poulie d'entraînement, mais c'est rare...

Ce n'est que la couronne c'est pas trop méchant.... je préfère ça que l'arbre complet, mais en effet, jamais vu.

toony

L'arbre à came peut aussi être à changer si la personne ou le mécano qui fait le jeu aux soupapes donc change les pastilles démontent  les arbres à came pas comme il faut il peut les vrillés ( c'est infime sa ne se voit pas à l'oeil nu mais sa peut engendré de gros probléme moteur) il y a un ordres trés impoirtant au montage et démontage des pallier d'arbre à came et au fur et à mesure 1/4 de tours pas plus sinon c'est la merde voilà pourquoi sa orend autant de temps au mécano et en plus faut pas oublier qu'il faut le faire à froid ;)


Sujets Similaires (5)