Charger une batterie neuve ?

Démarré par jerem83200, 11 Février 2017 à 07:03:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour, après 4 ans et un hiver sans toucher la moto, j'ai changé ma batterie qui était HS.
J'en ai donc racheté une.
Par contre le vendeur m'a dit qu'avant de rouler je devais la charger lentement  ??? :-\

C'est la première fois que j'entend ca, peut etre une entourloupe pour me vendre un chargeur en plus ?
En tout cas je ne dispose pas de chargeur ni personne de mon entourage. Est ce que simplement rouler après avoir changer la batterie suffit ? Merci

Autry D

#1
C'est exact, pour une batterie neuve : après avoir rempli celle-ci avec l'acide livré avec la batterie, attendre 30 minutes et ensuite charger la batterie avec un chargeur moto pendant 5 à 12 heures selon la capacité. Si la charge n'est pas effectuée de manière conforme, la batterie n'obtiendra jamais sa capacité de charge totale et s'usera prématurément ou se déchargera plus rapidement.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Morora69

Yes, ce qui veut dire que rouler avec la moto n'est pas du tout une bonne idée avec une batterie neuve.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

GG62

 +1....si tu n'étais pas équipé , tu aurais du demander au pro qui te l'as vendu de te la préparé...chose qui se fait couramment, chez un bon pro ;).
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

antho14zr7

Yep toujours charger une batterie neuve avant de l'utiliser.

Morora69

Citation de: GG62 le 11 Février 2017 à 13:18:35
+1....si tu n'étais pas équipé , tu aurais du demander au pro qui te l'as vendu de te la préparé...chose qui se fait couramment, chez un bon pro ;).
:V: Gaëtan

C'est vrai que normalement quand tu en achetes une en magasin, il te propose de la charger pour toi.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jerem83200

En fait, vu que je bossais, j'ai demander à un ami en pause d'aller me la chercher, ce qu'il a fait.
Et il m'a dit donc que je devais la charger.

Je vais rappeler lundi le magasin pour leur expliquer, j'espere qui me la chargeront


Sujets Similaires (5)