[ZR-7 Electricité] Trouver un Problème de masse

Démarré par luc_62, 23 Février 2007 à 11:03:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luc_62

Et bien voilà un jour sans raison aucune mon phare avant s'est mis à faire des siennes, lorsque je roulais en feux de croisement la petite LED du plein phare était un tout petit peut allumé et le phrase n'éclairait pas beaucoup et lorsque je passais en plein phare j'avais comme des pleins phares normaux et la petite LED fonctionnait également normalement. Du coup j'ai demandé conseil à un amis mécano voiture( et oui ils peuvent aider quand même) et il m'a mis sur la voie du problème de masse. L'astuce pour voire si c'est bien ça c'est d'utiliser un fil que l'on mais directement entre la masse de l'ampoule du phare à la masse de la batterie et là si tout se met à refonctionner normalement et bien c'est que vous avez un problème de masse. Si c'est le cas vous devez vérifier vos contacts donc il faut démonter le réservoir, il y a comme un ti dissipateur à côté duquel ce trouve un fil noir et jaune qui est branché sur le cadre. c'est la masse !! Dans mon cas j'ai démonté la causse , elle était toute rouillée alors j'ai passé un ti coup de papier de verre. Et là miracle !!! Mes feux refonctionnent !!! Donc voilà j'espère que j'ai pu vous aider avec mon expérience !! bonne route
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

titi750

Merci pour l'astuce !

Et surtout pour l'endroit où se trouve cette masse... C'est toujours chiant à trouver, ces problèmes-là...


V

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110


luc_62

Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!


Sujets Similaires (5)