[Tuto Versys 650] Convertir son éclairage en LED (H7)

Démarré par Elcodigo, 08 Février 2017 à 15:44:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Renoufle

Bon ba je dois être une branque car malgré mon démontage complet de l'optique je n'ai jamais réussi à fixer les ampoules LED à cause du radiateur ... Impossible de faire passer la patte de maintien en métal sous le radiateur ...

Si certains ont une astuce ...

Sinon pour ceux qui en ont installé, pas de souci de chauffe avec le cache poussière sur une 650 2015 ou ultérieure ?

V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

gregver650

Citation de: bgfever le 21 Février 2018 à 15:54:15
Bon ba je dois être une branque car malgré mon démontage complet de l'optique je n'ai jamais réussi à fixer les ampoules LED à cause du radiateur ... Impossible de faire passer la patte de maintien en métal sous le radiateur ...

Si certains ont une astuce ...

Sinon pour ceux qui en ont installé, pas de souci de chauffe avec le cache poussière sur une 650 2015 ou ultérieure ?

V

De mon côté sur 2007 il ne fallait pas positionner l'ampoule dans son logement pour ensuite mettre le ressort, il fallait en même temps que j'amenais l'ampoule, positionner le ressort autour de cette dernière, c'est une synchronisation des deux pour trouver le meilleur angle de montage.

krakenrog

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour fixer mes H7 LED sur ma versys 2007. Ce sont celles-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSSU8IF/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Quoi prendre comme fil de métal assez rigide pour en faire un ressort ?
Sinon on peut fabriquer une cale facilement (et comment du coup) pour garder le ressort d'origine?

D'autres techniques  ?

Merci d'avance

V

gregver650

Citation de: krakenrog le 05 Mars 2018 à 11:36:26
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour fixer mes H7 LED sur ma versys 2007. Ce sont celles-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSSU8IF/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Quoi prendre comme fil de métal assez rigide pour en faire un ressort ?
Sinon on peut fabriquer une cale facilement (et comment du coup) pour garder le ressort d'origine?

D'autres techniques  ?

Merci d'avance

V

Salut,

J'ai de mon côté des H7 à base cylindrique, je ne serai dire sinoe montage ce celle que tu nous montre son facile. Il n'empêche que j'ai réutiliser le ressort d'origine avec la technique de montage citée un peu plus haut.

noe1002

#44
Je déterre...
Petite astuce pour passer en led: plutôt que de se faire chier à démonter le carénage, à virer le ressort et à s'en fabriquer un autre:
- Rien qu'en tournant le guidon, on va avoir assez de place pour y passer les deux mains (une par le haut, l'autre par le bas).
- On enlève le capuchon d'étanchéité
- On débranche la cosse de l'ampoule (en tirant comme un bœuf sur le "domino"... Pas sur le fil, bande de bourrin!!!)
- On fait sauter le ressort (on pousse vers l'avant puis vers l'intérieur)
- On retire l'ampoule
- On prépare son ampoule led (c'est là qu'est toute l'astuce!)
-- En faisant attention à ne rien péter, avec une petite pince, on enlève la bague de l'ampoule
Cf. photos
(Avant, on aura repérer le sens de l'ampoule par rapport au méplat de la bague)
- On remet la bague seulement à la place de l'ampoule, et on referme (facilement du coup) le ressort
- On ré-insère l'ampoule led, en force, dans sa bague, dans le bon sens
- On rebranche la cosse (et on teste tout de suite parce que si t'es à l'envers, ça marche pas)
- On remet le capuchon étanche
15 minutes pour le premier (parce que quand on connait pas et qu'on y voit rien...)
5 minutes pour le second  ;)

Renoufle

Hello,
J'avais essayé mais impossible de remettre l'ampoule dans sa bague à l'époque. Peut être une histoire de modèle. Mais tu as raison c'est la meilleure solution.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle


Sujets Similaires (5)