Je déterre...
Petite astuce pour passer en led: plutôt que de se faire chier à démonter le carénage, à virer le ressort et à s'en fabriquer un autre:
- Rien qu'en tournant le guidon, on va avoir assez de place pour y passer les deux mains (une par le haut, l'autre par le bas).
- On enlève le capuchon d'étanchéité
- On débranche la cosse de l'ampoule (en tirant comme un bœuf sur le "domino"... Pas sur le fil, bande de bourrin!!!)
- On fait sauter le ressort (on pousse vers l'avant puis vers l'intérieur)
- On retire l'ampoule
- On prépare son ampoule led (
c'est là qu'est toute l'astuce!)
-- En faisant attention à ne rien péter, avec une petite pince,
on enlève la bague de l'ampoule Cf. photos
(Avant, on aura repérer le sens de l'ampoule par rapport au méplat de la bague)
- On remet la bague seulement à la place de l'ampoule, et on referme (facilement du coup) le ressort
- On ré-insère l'ampoule led, en force, dans sa bague, dans le bon sens
- On rebranche la cosse (et on teste tout de suite parce que si t'es à l'envers, ça marche pas)
- On remet le capuchon étanche
15 minutes pour le premier (parce que quand on connait pas et qu'on y voit rien...)
5 minutes pour le second