[Versys 1000 Bagagerie] probleme tanklock

Démarré par GG62, 04 Février 2017 à 01:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut
j'ai acheté dernièrement une cht'tite sacoche givi XS319 avec la bride qui va bien , histoire d'avoir une pseudo boite a gant .
première sortie aujourd'hui avec le bazar et ..... j'ai eu comme un ti moment de solitude   :'(
la sacoche s'est décroché....bon pas toute seul non plus !
Mais juste avant d'enquiller l'autoroute , je titille le bazar et suis sur de ne pas avoir touché le levier .c'était histoire de me rassurer bon bin la c'est raté  :sifflet:

la sacoche  en place a un léger jeu de rotation et quand tu "branloc" ça se décroche....bon pas a tous les coups mais ça arrive .
j'ai recontrolé mon montage de bride se soir , rien vu d'anormal  :-[
alors défaut ou c'est normal donc pas plus sur que ça le system tanklock ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

Salut!

J'ai fait le choix de prendre une sacoche un peu plus volumineuse la XS 308-20. Il m'est arrivé qu'elle se déverrouille plusieurs fois, mais c'est uniquement parce que je ne l'avais pas correctement mise en place. Je la place trop rapidement et je ne vérifie pas pour être sûr de la bonne tenue de l'ensemble. Bien souvent c'est aussi parce que la sangle de transport vient gêner l'encliquetage en créant la petite épaisseur qui va bien. Sinon je n'ai jamais eu de souci avec ce système.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Le ptit Québec

Aucun souci non-plus avec plus de 10K km. A tel point que j'ai viré la sangle, je sais, je sais, c'est pas bien.

J'ai l'intention de me trouver un autre système pour sécurisé au cas où, style filin d'acier et mousqueton alu...

mjc30

Jamais eu  de pbs non plus !!!! J'ai viré aussi la sangle ...

GG62

Bon c'est quand même chiant ..du coup j'ai plus confiance au bazar :'(
Histoire de voir si c'est pas moi qui merde:
-Vous entendez  un clic a l'enclenchement ? Car moi rien Oo:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

Citation de: GG62 le 05 Février 2017 à 01:23:40
Bon c'est quand même chiant ..du coup j'ai plus confiance au bazar :'(
Histoire de voir si c'est pas moi qui merde:
-Vous entendez  un clic a l'enclenchement ? Car moi rien Oo:
:V: Gaëtan

Oui,

Tu es certain que la bride est montée comme il le faut? Le kit est livré avec ses vis et ses espaceurs spécifiques à ta moto. Si ces pièces ne sont pas utilisé, la bride est peut-être trop près du réservoir et ça gène le mécanisme. 

GG62

Le montage m'a paru si évident que j'ai pu faire une boulette....
-La "couronne" repose sur le pourtour du réservoir .
-3entretoises servent a récupéré l'épaisseur de celle-ci pour le serrage.
- Le "fer a cheval" viens maintenir le tout avec les vis fournis.

Par contre lors de mon contrôle, j'ai remarqué que le "fer a cheval" avait légèrement cintré avec le serrage de la vis avant.....je l'ai donc démonté et remonté (pile /face) dans l'autre sens et en serant moins la vis de devant...
Je ne pense pas avoir vu une entretoise plus haute que les autres pour eviter ceci.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

Il y un détrompeur sur le fer à cheval il me semble.

Si tu as mis les entretoise,tente de regarder le dégagement entre la sacoche et le reservoir. Ça ne doit absolument pas toucher.

Le mieux sera peut-être de démonter et tester de "clipser" la bride sur la sacoche pour voir ce qui cloche.

GG62

C'est après se problème que j'ai regardé un peu comment ça fonctionner.
Je pensais que seul le levier libérait les griffes .....mais non , elle sont libres et seulement poussé par ressort pour l'encliquetage rapide .

Alors :
-en tirant tout bettement ça tien.
Mais:
- en branloquant le bazar et qui plus est en le tournant légèrement sur son jeu de rotation, la sacoche se libère toute seul.

Je me demande si je vais pas regretter de ne pas avoir pris le système sw-motech du  coup.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Pas de problème sur la mienne non plus et des milliers de kms avec que çq soit sur la Versys ou bien la précédente.
La sangle est coupée aussi  :biggrin:

GG62

Merci
Depuis la depose/repose de la bride et en la serrant moins comme un bourrin pour éviter le leger cintrage du "fer a cheva"  +
Maintenant pour l'enclencher je tourne tres légèrement la sacoche et la j'entends le "clic"
Je n'ai plus jamais eu le problème jusqu'à se jour.
Bon je contrôle encore de temps en temps ...j'ai un peu perdu confiance...Ça reviendra ;)
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

Citation de: GG62 le 05 Mars 2017 à 12:26:13
Merci
Depuis la depose/repose de la bride et en la serrant moins comme un bourrin pour éviter le leger cintrage du "fer a cheva"  +
Maintenant pour l'enclencher je tourne tres légèrement la sacoche et la j'entends le "clic"
Je n'ai plus jamais eu le problème jusqu'à se jour.
Bon je contrôle encore de temps en temps ...j'ai un peu perdu confiance...Ça reviendra ;)
:V: Gaëtan

Laisse les bourrins sous le réservoir, pas sur la selle  :-D

GG62

Se serait plutôt 120 sous la selle et 1 âne dessus :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)