[Versys 650 pneus] Quel Pilot Road 4 choisir ? GT ? Trail ?

Démarré par Biquet34, 04 Février 2017 à 00:00:41

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biquet34

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, quel modèle de Pilot road 4 prendre ?

Version roadster ?
Version GT ?
Version trail ?

Je sais pas à vrai dire car le Versys, c'est pas vraiment un roadster, c'est pas vraiment un trail et c'est pas vraiment un GT !   :biggrin:

GG62

#1
 :biggrin: c'est vrai c'est un TGV (trail a grande vitesse)
bon sauf si ça a pas changé depuis , les pilotes road versions GT n'existent pas dans cette taille .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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shark49

tout dépend l'utilisation que tu as de ta moto
-si tu veux faire un peu de offroad, prends des pneus trail, nettement plus adapté aux cailloux et boue
-si tu enfiles les km aussi vite que tu bois une bière (ou un jus de pruneau si tu préfères) prends du pneu tourisme PR4 en 160 ou autre pneu sport/tourisme
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

Au dire de celui qui roule habituellement avec moi  sur vstrom et maintenant super tenere:
Pour un boudin typé trail (route/chemin) le Michelin anakee.
malheureusement, iln'est pas parfait...il est bruyant.
:V: Gaëtan
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GG62

Moi même , j'aurais le dilem quand les miens seront a faire.
Mais par expérience, je sais que les pneus typé route supportent mal les routes a lapins (graviers, pierres, etc...) ...mes pr3 et 4 sur ma précédente moto veillissaient mal ....et comme sa reprsente 90% de nos trajet pour la versys , je pense changer de type de boudins.

Attention aussi aux indices de charge et vitesse .....par exemple: anakee, par sur qu'ils soient compatibles.

On a la chance de pouvoir avoir des montes en fonction de nos besoins , autant bien y réfléchir avant de se lancer.
:V: Gaëtan
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shark49

#6
l'indice de vitesse minimal est la lettre S (sur un anakee III) soit 180km/h, franchement je ne suis pas sur qu'on dépasse ces vitesses en trail pour faire du tout chemin et il faut juste avoir une réflexion simple:

roules tu à plus de 180km/h?

et sur l'ensemble des pneus le minimum de vitesse c'est 160km/h et pour moi franchement ça serait suffisant.
à vous de voir


à par contre je viens de voir ça :

Il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d'origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs.

voici la petit tableau qui va bien.

Indice de vitesse   Vitesse maximum
Q                           160
R                           170
S                           180
T                           190
U                           200
H                           210
V                           240
ZR                           >240
W                           270
Y                           300

voici par exemple les pneus trails que tu à le droit de monter
clic ici

et voici ici les pneus routes
et par là
Mon Ex ZR-7
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Autry D

Puisque ton choix se limite au PR4, pourquoi ne pas suivre les recommandations de Chimelin,
un bon PR4 trail : http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/pilot-road-4-trail.html
maintenant si tu veux changer de marque, alors c'est une autre histoire.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

J'ai l'impression que trouvé un boudin trail avec un indice mini en W ne doit pas etre chose facile voir réalisable?
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shark49

Mon Ex ZR-7
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GG62

Je retire impossible ....mais pas vu grand choix sur la liste de type tout chemin/route.
1 chez pyrelli
Peut le metzeler si c'est bien un model pour.
A part ça du route touring ou du route sport
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shark49

5 choix pour l'arrière et 7 pour l'avant je te trouve un peu difficile ... :-D
Mon Ex ZR-7
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Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

Bin ecoute désolé :biggrin:....en effet du choix avec les bons indices ....mais la dedans ,  pour sortir du bel enrobé pour les ch'tites routes a cailloux sans pousser dans le off road non plus ..bin... vois plus grand  chose  :(.
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