[Versys 1000 Problème ktrc] Erreur 27

Démarré par jacky, 02 Février 2017 à 21:55:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacky

bonjour , j' ai acheter un versys 1000 neuf au mois d 'octobre 2016 , super moto confortable et trés maniable ,
tout allait bien , mais voila , ayant suspendu l 'assurance pour l 'hiver , au bout d'un mois et demi je me suis dit que j 'allais la démarrer pour la faire chauffer un peu .Mise sur la béquille centrale j 'actionne le démarreur , la moto démarre sans probléme , je laisse tourner jusqu'au moment ou je me  dit que j'allais passer une vitesse , j' enclenche la 2 ,lache l'embrayage et accélère   , c'est a ce moment la que les voyant ktrc et voyant moteur se sont mis a clignoter . j'ai coupé le contact puis remis en route plusieurs fois mais les voyants reste allumés et clignotant , j 'ai réussi en cherchant qu 'il s'agissait de l'erreur 27 capté par le calculateur .ma question est de savoir si il faut passer par le concessionnaire pour réinitialiser l écu et effacer l 'erreur ou si il y a une autre possibilité sans bricoler évidemment car la moto est neuve et garantie. merci pour vos réponse .

Le ptit Québec

J'ai eu un souci avec un autre capteur. Celui le température d'arrivé d'air (capteur sur le boitier de filtre à air)

J'ai tout essayé pour l'effacer et pour finir, alors que j'allais passer chez le cons, je m'arrête faire le plein et en repartant de la station, plus de témoin moteur allumé  :o

Je comprends que pour le moment, ta moto n'est pas assuré, alors pas une bonne idée d'aller faire un tour. Quand tu auras roulé, si le témoin est toujours allumé, passe chez ton cons.

jacky

merci pour ta réponse . effectivement c'est un problème de capteur sur la rotation des roues ,je vais essayer de rouler lorsque que je réassure et si cela ne marche pas j' irai voir le concessionnaire .

GG62

salut
je ne sais pas si c'est lié , mais sur kawa logiquement on ne peut pas enclencher la deuxième a moins de 10 km/h ou quelque chose comme ça ....system au passage qui reste très pratique pour retrouver facilement le neutre une fois a l'arrêt .
du coup, je me demande si tu n'as pas volontairement déclencher une anomalie en la mettant en 2 sur béquille .
rien de bien scientifique , juste une supposition  ;)
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jacky

#4
effectivement j'ai mis la 2 sur béquille , je n'avais pas l'info pour le changement de vitesse,(je roulais en fjr avant) mais l'erreur 27 que j'ai pu lire sur l'odb indique qu'il s'agit du capteur de roue avant qui n 'était pas en mouvement pas rapport a la roue arrière , en fait le ktrc est un systéme qui calcule la rotation des roues par rapport a l état de la route (un peu comme l'esp sur une voiture ) je vais essayer de rouler dés que je remet l'assurance pour voir si cela se remet en ordre sinon direction concession . je vous tient au courant

GG62

oui mois aussi je viens de découvrir se system , qui t'empêche une fois en 1 a l'arrêt de remonter en 2 .....c'est le pieds pour retrouver le neutre ....ça me change de la deauville  :biggrin:.
je pense aussi que quand tu la fera roulé de nouveau le défaut sera corrigé .
si ça persiste après avoir rouler, pour éviter la valise , tu peux aussi :
1) débranché la batterie
2) une fois débranché , joindre les deux câbles plus et moins ensemble pendant quelques secondes.
sur certain véhicule ça efface certain défauts .( un reset en fait ).
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jacky

merci , j'essaierai avec les cables de la batterie , je l 'avais débranché mais pas mis les cables en contact .

smino

avant de bricoler, j'irais faire un tout petit tour, juste pour vérifier
histoire de monter jusqu'en 3e
si ça trouve, en roulant, tout va rentrer dans l'ordre???
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

jacky

Bonjour , suite de mon souci de ktrc . je viens donc de réassurer la moto , j'ai été rouler mais le problème reste le même .trajet d'une dizaine de km puis arrêt pour faire le plein ,en rédémarrant toujours pareil (voyant moteur +ktrc  allumés plus les 3 modes ktrc et 2 modes config moteur qui clignotent.erreur 27 ). je pense que je n'ai pas le choix que d' aller chez le concessionnaire . j' espére juste que de rouler avec le voyant moteur allumé n'a pas d'incidence sur la mécanique .

Le ptit Québec

Salut,

Si le témoin moteur est allumé sans clignoter, pas de souci, il t'informe simplement qu'un éléments de la bécane est en défaut.

As-tu bien vérifier que rien ne gène la lecture des capteur ABS sur les roues? 

jacky

oui le voyant moteur est allumé fixe , en ce qui concerne l' abs , les capteurs sont nickels, de plus le voyant abs s éteint normalement quand je commence a rouler . merci pour tes réponses je vais essayer de passer en concession mercredi après-midi .

jacky

Bonsoir , comme prévu je me suis rendu chez mon concessionnaire ( pas tout prés 80km environ ). le mécano prend la moto . ils ne connaissent pas ce problème et la "valise" n 'arrive pas a lire le défaut , aprés plusieurs tentatives et plusieurs appareils  de diagnostic le problème reste entier au bout de deux heures .La on me dit qu'il faudra que je repasse quand leurs collègue sera là .
un peu déçu je rentre a la maison et arrête la moto ,puis je la rédémarre au cas et la miracle les voyant en défaut ( ktrc et voyant moteur ) s'éteignent. tout est nornal plus rien d'allumé, je pense que le fait d' avoir roulé (env 200 km depuis dimanche ) et d'avoir démarré plusieurs fois a fait comprendre au calculateur qu'il n'y avait plus de défaut ???
En tout cas si ça peut aider quelqu'un ne faites jamais tourner la moto avec une vitesse engagé sur la béquille centrale, où alors pensez a mettre le ktrc sur off . bonne soirée a tous

Le ptit Québec

Comme quoi l'électronique des fois......

Pour ce qui de faire tourner le moteur de passer les vitesses sur la béquilles centrale, outre le fait que cela représente un risque énorme de voir sa moto se tirer toute seule, ça ne génère aucun défaut. En tout cas, ça ne le faisant quand j'utilisais cette méthode controversée pour graisser la chaine.

jacky

Oui ça ne l a pas fait de suite, après plusieurs minutes et en accélérant.
En tout mieux vaut déconnecter le ktrc pour plus de sécurité.

GG62

#14
salut
merci de nous avoir tenu un jus ....ça peut servir a d'autre a l'ocaz.
si tout est rentré dans l'ordre seul et que ça tien ....dans ce cas alleluia .

pour utiliser une multitude de véhicule recent au boulot , a force , on a appris a roulé avec voyant divers allumé (quasi sur tous ;) )
comme disent les mecano d'assistance au tel," tant que se n'est pas rouge ça peut rouler" Oo:
et avec les kilomètres que l'on fait , en effet ça tien  :biggrin:

ps : pas le tout d'avoir une concession + une valise , faut il encore connaître les subtilités pour savoir ou et comment chercher   :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)