[Versys 1000 Pneumatique] compresseur à air sous la selle

Démarré par GG62, 01 Février 2017 à 23:49:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Citation de: Kptain8 le 02 Août 2017 à 09:43:28
@GG: tu n'as rien qui peut réparer un levier de frein cassé (genre un compresseur à levier de frein cassé?) :sifflet: Ma femme a été tapée par un camping car ce we et a cassé son levier...Retour maison(210km) sans frein avant... Si tu avais une chtite bidouille viteuf su'l bord de la route ? :biggrin: On ne sait jamais... ;)
Désolé pas ça sous la main .....mais il reste pas un bout ???? ....car ça on a deja fait (pas moi , mais le pote qui roulait avec nous) , rentré avec le morceau qu'il reste
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: HANUMAN le 02 Août 2017 à 19:03:09
Je viens de prendre connaissance de cette discussion  et je suis convaincu du bien fondé de l'idée. Je vais m'équiper, ça pourra être utile!!!!
Merci GG  :)
de rien ....je ne peux que vivement le conseiller ....histoire de ne pas se pourrir une belle balade dominicales  :sifflet:

Bon va falloir que je demande des royalties a airman .....je m'en va leur envoyer le lien  .....nan j'deconne  :biggrin:

POUR CEUX QUI PRENNENT LE TRAIN EN MARCHE  :
pensez a faire une alimentation costaud !!!! .....la prise d'origine 12v ne suffira pas
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#42
ayant bien suivi le post, depuis le début, j'avais pensé que tout ou presque avait été dit,
alors je m'étais fait discret... bien qu'ancien aussi du transport, les pneus est un sujet qui me tient à coeur.
pour chaque moto que j'ai eu depuis 2006, je note mes achats pneus, et les kilométrages réalisés...
Pour rester dans le sujet du post, il est bien primordial d'avoir des pneus récents,
même si je cherche très souvent la bonne rentabilité des pneus (oui... budget)
Que de galères vécues par des amis partis avec des pneus à la corde  >:D
des pneus récents, surtout dès qu'on franchit les frontières, ou en Corse,
ça limite grandement le risque de crevaison... mais ça ne le supprime pas!
le kit crevaison, c'est cool,
c'est surtout mieux qu'une bombe anti-crevaison que je traînais depuis pas mal de temps,
elle a fini par se percer au milieu de mon sac de voyage (vécu >:D)
imaginez votre trousse de toilettes, vos fringues envahis par le produit collant >:D
j'ai une excuse : à cette époque, les kits mèches n'existaient pas
un truc utile ; si en cours de voyage, lors d'un arrêt, vous apercevez un corps étranger,
un clou, une vis dans votre pneu, surtout pas d'affolement,
si vous avez le kit compresseur, vérifiez d'abord le gonflage, parfois ça fuit tellement peu, qu'après un simple regonflage éventuel, vous pourrez peut-être rentrer chez vous, ou au moins terminer votre périple.
j'évite de faire l'opération en rase campagne ou sur le bord de la route
s'il faut le faire en route, mieux vaut faire l'opération à proximité d'un garage, on ne sait jamais
ma dernière crevaison, y a pas longtemps, j'ai pu rentrer, à la maison, une heure plus tard, c'était réparé
ça fait 10 ans que je traîne 2 bonbonnes, sous la selle avec un kit, jamais servi sur la route,
même si plusieurs réparations sur mes motos et mon auto
Cette année, cas assez rare, un ami en Super Duke, a crevé, une coupure de 2 à 3 cm dans le pneu
un ami lui a donné une bombe, + compresseur, ça a seulement réduit la fuite,
une mèche n'aurait pas tenu non plus. Heureusement, il a pu rentré chez lui, pas loin!
Tout ça pour dire que je crois que le compresseur est quand même un vrai bon plan,
Pour le branchement, en mettant une pince + sur le + batterie et une pince - à la masse devrait suffire?
ça reste de l'exceptionnel, comme les cables de démarrage. Merci GG pour ce post.

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

le disciple

Super  0(0 merci à toute la bande kawa  ;) je commande un kit anti crevaison et le compresseur bien sur (en adaptent 2 petites pince pour branchement direct batterie) vu que bientôt la Corse pour moi et prévu l Espagne début 2018.
Gracias  :biggrin:
disciple un jour, disciple toujours....

Ver6

"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Ver6

j'ai un compresseur Slime et à part, un kit pour des mèches, votre avis..? merci Jean
ps vraiment bonne idée ;-) la seule chose que je vais peut-être faire, c'est rallonger câble alimentation ou tuyau de gonflage, si branchement direct sur batterie avec pinces, c'est trop court pour le tuyau ;-(
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

vresys

#46
Bonjour,

un déterrage particulièrement bienvenu. Je ne connaissais pas ces petits compresseurs.
Merci GG62 !

Hélas, la 650 n'accepte plus rien sous la selle, en plus des outils, de la petite bombe de WD40, de la graisse à chaîne, du branchement 12V sur la batterie.
Et ma sacoche de réservoir est largement occupée par mon matériel de base. Je lui trouverai bien une place dans une sacoche latérale, lors des longues virées.

Edit : je l'ai trouvée chez C...on...rad, ainsi qu'une pompe à pied assez compacte, ça me tente aussi, j'en ai sur mes voitures depuis la première 4L  :sifflet:
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

watsa

perso je suis aussi équipé pour me dépanner seul au milieu de rien en cas de crevaison , comme dit plus haut ce serait con de devoir rester planté sur le bord de la route à attendre un motard équipé ou la dépanneuse ........... qui te dépose le dimanche au garage qui ouvre que mardi matin !

je subis régulièrement des crevaisons , toujours à l'arrière , souvent la mèche suffit mais pas toujours définitivement , à la dernière crevaison j'ai été obligé de vider une bombe dans le pneu pour venir à bout de la fuite .

je n'ai pas encore de compresseur , uniquement un kit de mèches , une pompe de vtt ( mais faut avoir de l'endurance dans les bras ) , 2 ou 3 cartouches ( c'est peu mais ça suffit pour rouler lentement jusqu'à la station et une bombe anti crevaison .

j'ai aussi un gadget de récup tout con mais qui peut s'avérer utile , un tube de bombe anti crevaison coupé sur une bombe vide , il est facile de trouver un riverain équipé d'un petit compresseur d'atelier mais bien souvent il ne possède qu'un embout de soufflette et pas de pistolet de gonflage , avec cet embout on enfonce le bout de la soufflette dedans et on peut regonfler son pneu .......

même si je peux regonfler mon pneu à l'aide de mes cartouches et de ma pompe de vtt , j'admets que le mini compresseur est vraiment un gros plus qui facilite le gonflage , bon ça reste assez lent pour arriver à 3 bars mais plus besoin de transpirer . lors d'un trip au maroc avec des potes qui en étaient équipés où , bien sûr , nous avons connu de multiples crevaisons sur les pistes , eh bien c'est mieux de regarder le compresseur faire son taf que de pomper comme un neuneu en plein soleil ! en plus , sachant qu'on a un moyen de regonflage facile , on est plus enclin à ajuster la pression des pneus en fonction du terrain , ce qui permet de passer bien mieux dans les sols meubles .

concernant les kits de mèches , il faut préférer les outils ( râpe et pose mèche ) dont la poignée est en forme de T plutôt que ceux qui ont un manche comme les tournevis ( comme souvent dans les kits moto ) , avec la poignée en T on a vraiment beaucoup plus de force pour râper ou enfoncer la mèche .


on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

vresys

Bonjour,
Citation de: watsa le 16 Mars 2018 à 20:01:44
perso je suis aussi équipé pour me dépanner seul au milieu de rien en cas de crevaison , comme dit plus haut ce serait con de devoir rester planté sur le bord de la route à attendre un motard équipé ou la dépanneuse ........... qui te dépose le dimanche au garage qui ouvre que mardi matin !

j'ai parfois eu la bonne idée de me retrouver non au milieu de nulle part, mais au milieu de la France, sur des chemins goudronnés où une dépanneuse ne s'aventurerait pas.
Même pas sûr de pouvoir téléphoner dans ces coins là.

Citation de: watsa le 16 Mars 2018 à 20:01:44
j'ai aussi un gadget de récup tout con mais qui peut s'avérer utile , un tube de bombe anti crevaison coupé sur une bombe vide , il est facile de trouver un riverain équipé d'un petit compresseur d'atelier mais bien souvent il ne possède qu'un embout de soufflette et pas de pistolet de gonflage , avec cet embout on enfonce le bout de la soufflette dedans et on peut regonfler son pneu .......
super, tu m'autorises à garder l'idée ?  <D

Citation de: watsa le 16 Mars 2018 à 20:01:44
concernant les kits de mèches , il faut préférer les outils ( râpe et pose mèche ) dont la poignée est en forme de T plutôt que ceux qui ont un manche comme les tournevis ( comme souvent dans les kits moto ) , avec la poignée en T on a vraiment beaucoup plus de force pour râper ou enfoncer la mèche .
encore un truc auquel je n'aurais pas pensé. :pouce:
Je vais peut-être faire rehausser la selle pour augmenter l'espace de rangement. Sauf si je me décide à me fabriquer un tube à outils...

Merci de ces bons conseils.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

GG62

Salut
Content de voir que mon post qui n'interessé personne au debut vive encore aujourd'hui  ;)

Je rappelle encore une fois...
N'oublie pas de prévoir une alim assez costaud car le compresseur tire pas mal et la prise 12v (sans modif) n'est pas conçue pour.
Perso, je me sert de mon connecteur optimat prevu pour charger la batterie.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Et ouais GG ! Ton post est parti pour durer !!  :biggrin:

Je vais me prendre celui ci le mois prochain

https://www.motoblouz.com/vente-compresseur-airman-easy-rider-61605.html

Je ne sais pas si il est différent des autres...ça à l'air d'être le même, mais j'aime bien les 3 branchements différents fournis avec, dont 2 pour mettre direct batterie !  :)

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira

Ah...lol
Jle prendrais en même temps que le casque sur momoblouse, fdp gratos et code promo de 15%  >:D

Franky73

Citation de: kishira le 19 Mars 2018 à 15:48:35
Et ouais GG ! Ton post est parti pour durer !!  :biggrin:

Je vais me prendre celui ci le mois prochain

https://www.motoblouz.com/vente-compresseur-airman-easy-rider-61605.html

Je ne sais pas si il est différent des autres...ça à l'air d'être le même, mais j'aime bien les 3 branchements différents fournis avec, dont 2 pour mettre direct batterie !  :)

Il est vraiment très bien!
Le mieux classé dans beaucoup de tests.
Largement au dessus du Michelin qui fait honte à la marque (mauvaise fabrication chinoise)
et des caractéristiques appréciables, notamment 6 bars au lieu de 2 ou 3 pour beaucoup de mini compresseurs.

Bon choix tu ne le regrettera pas.


Sujets Similaires (5)