ayant bien suivi le post, depuis le début, j'avais pensé que tout ou presque avait été dit,
alors je m'étais fait discret... bien qu'ancien aussi du transport, les pneus est un sujet qui me tient à coeur.
pour chaque moto que j'ai eu depuis 2006, je note mes achats pneus, et les kilométrages réalisés...
Pour rester dans le sujet du post, il est bien primordial d'avoir des pneus récents,
même si je cherche très souvent la bonne rentabilité des pneus (oui... budget)
Que de galères vécues par des amis partis avec des pneus à la corde
des pneus récents, surtout dès qu'on franchit les frontières, ou en Corse,
ça limite grandement le risque de crevaison... mais ça ne le supprime pas!
le kit crevaison, c'est cool,
c'est surtout mieux qu'une bombe anti-crevaison que je traînais depuis pas mal de temps,
elle a fini par se percer au milieu de mon sac de voyage (vécu
)
imaginez votre trousse de toilettes, vos fringues envahis par le produit collant
j'ai une excuse : à cette époque, les kits mèches n'existaient pas
un truc utile ; si en cours de voyage, lors d'un arrêt, vous apercevez un corps étranger,
un clou, une vis dans votre pneu, surtout pas d'affolement,
si vous avez le kit compresseur, vérifiez d'abord le gonflage, parfois ça fuit tellement peu, qu'après un simple regonflage éventuel, vous pourrez peut-être rentrer chez vous, ou au moins terminer votre périple.
j'évite de faire l'opération en rase campagne ou sur le bord de la route
s'il faut le faire en route, mieux vaut faire l'opération à proximité d'un garage, on ne sait jamais
ma dernière crevaison, y a pas longtemps, j'ai pu rentrer, à la maison, une heure plus tard, c'était réparé
ça fait 10 ans que je traîne 2 bonbonnes, sous la selle avec un kit, jamais servi sur la route,
même si plusieurs réparations sur mes motos et mon auto
Cette année, cas assez rare, un ami en Super Duke, a crevé, une coupure de 2 à 3 cm dans le pneu
un ami lui a donné une bombe, + compresseur, ça a seulement réduit la fuite,
une mèche n'aurait pas tenu non plus. Heureusement, il a pu rentré chez lui, pas loin!
Tout ça pour dire que je crois que le compresseur est quand même un vrai bon plan,
Pour le branchement, en mettant une pince + sur le + batterie et une pince - à la masse devrait suffire?
ça reste de l'exceptionnel, comme les cables de démarrage. Merci GG pour ce post.